Earthworm Jim a écrit :
c'est moi ou il y'a une écatombe de music man (EHV notament) ces derniers mois....?
qu'est-ce qui s'passe? elle est plus à la mode?
non sans déconné, c'est une vrai question.
Je me pose la question aussi, je ne sais pas si d'autres vont nous apporter une confirmation, mais d'après un ami qui est dans la vente de guitares, il me dit qu'en ce moment, il vend presque uniquement des "classiques", soit des Strat, des Tele, des LesPaul, des ES, parents et alliés, bien sur, il ne vend pas que les "marques", mais ce sont ces modèles et copies de ces modèles qui sont aujourd'hui plébiscités. A la Star acc, on ne voit que des LesPaul...
Pratiquement plus de stats modernes, une hécatombe y compris dans d'excellentes marques modernes comme Vigier. Je constate que l'Ibanez Jem 2Oth anniversary est toujours en magasin, son prix à la baisse, bon ce n'est peut être pas le bon exemple, c'est spécial comme modèle, mais quelque part au travers de ce modèle emblématique qui ne trouve pas acquéreur dans sa version "collector", c'est peut ête évocateur d'une baisse de ventes pour toutes ces guitares typer "super strat".
Les guitares avec Floyd ne font plus recettes,... Donc je me demande (peut être à tort) si des gens qui en possédent ne cédent pas d'une part à la mode et en même temps à une forme d'inquiétude, à savoir céder au plus vite une guitare tant qu'elle a un peu de côte.
Pour ma part, je ne cède pas à la mode, j'aime bien toutes les guitares, mais un "floyd", c'est pas inutile non ? (pas celui de la music man EVH, qui repose sur la table, pas terrible)