Earthworm Jim a écrit :
ba franchement une strat ou une gibby, a moins de trouver la perle (et ça devient de plus en plus dur tant ces marques
s'emploient a sortir des instrus de plus en plus mauvais. ou non, plutôt qu'elle sortent des quantités tellement énorme d'instrument qu'il faut arrivé a trouver la bonne sur un lot de 100 grattes) tu la garde pas des décénies...
Ouais, enfin bon, honnêtement je suis d'accord pour dire que les strat US ou Gibson sont aujourd'hui moins bonnes qu'il y a 15 ou 20 ans, mais pour la plupart des guitaristes (et de leurs besoins) je pense que la qualité est au final assez correcte.
Je viens de mettre la main sur une SG junior de 2005 ben franchement elle sonne comme j'attendais ni plus ni moins. (et j'ai pas un corps en 10 parties non plus...)
Ensuite, la qualité des musicman est elle aussi très dicutable aujourd'hui. Ils produisent à la chaîne, et la qualité d'une Luke aujourd'hui par exemple n'est guère supérieure à une strat US. (voire même moins fiable) Je ne parle pas des Petrucci...
D'ailleurs pour le prix neuf d'une Luke on peut taper dans du signature ou du Custom Shop Fender et c'est quand même autre chose !
Ensuite il y a le nom et le design.
Je pense que beaucoup achètent des musicman pour enfin voir un peu ce que ça donne. Par contre, souvent on met de côté le look des grattes qui là encore reste discutable chez musicman. (alors que la forme des Gibson et autres Fender sont et resteront des classiques) Moi j'ai achteté une Luke parce que je n'arrêtais pas d'entendre que c'était LA guitare de studio super polyvalente etc etc etc, mais je n'ai vraiment jamais aimé son look. D'ailleurs aujourd'hui, je ne joue quasiment plus dessus. C'est devenue une 2ème gratte de secours !
Enfin dernière chose, il y a le nom, et musicman ça ne fait pas rêver grand monde à mon avis. (en tout cas moins que Fender ou Gibson) Et le fait que des endorsés comme Van Halen ne soient pas restés chez eux pour aller voir ailleurs doit aussi jouer en leur défaveur.