Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rockaction
LoFuzz a écrit :
Juste une petite question
Est-ce que l'un d'entre vous à essayer de remplacer les mini-humbuckers d'origine par des minis Gibson ?
J'ai cru entendre parler d'un problème de dimensions, ils ne seraient pas identiques.
Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience ?
Merci d'avance
Lo'

oui les cotes sont différentes entre les "originaux épiphone" je parle de ceux des années 60 (ceux d'aujourd'hui... bref... ) et les minis gibson. ça joue à qq millimètres mais le résultat est que ça se monte pas bien.... pourquoi monter des mini gibson??? Ils sont pas top* comparé aux originaux épiphone ou à de plus recentes "re" créations (oui, "skatterbrane"... je préviens quand j'en ai de nouveaux...)

*pas top... non , en fait ils sont ..pffff ... pas bon.
when the going gets weird, the weird turn pro.
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Rockaction a écrit :
LoFuzz a écrit :
Juste une petite question
Est-ce que l'un d'entre vous à essayer de remplacer les mini-humbuckers d'origine par des minis Gibson ?
J'ai cru entendre parler d'un problème de dimensions, ils ne seraient pas identiques.
Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience ?
Merci d'avance
Lo'

oui les cotes sont différentes entre les "originaux épiphone" je parle de ceux des années 60 (ceux d'aujourd'hui... bref... ) et les minis gibson. ça joue à qq millimètres mais le résultat est que ça se monte pas bien.... pourquoi monter des mini gibson??? Ils sont pas top* comparé aux originaux épiphone ou à de plus recentes "re" créations (oui, "skatterbrane"... je préviens quand j'en ai de nouveaux...)

*pas top... non , en fait ils sont ..pffff ... pas bon.

Merci Rock'.

Non, en fait, je dois dire qu'ils me conviennent ces minis, ils sont assez étonnants...
Mais pinailleur comme je suis , j'avais envie de pouvoir les comparer à des Gibson...je suis comme ca moi, j'ai toujours envie de pouvoir tirer la quintessence de tout ce que je possède. Et donc je teste, je teste et je compare.

Les Skatterbrane s'adapteraient sans problème eux (je précise que c'est pour monter sur une Riviera en fait)
Rockaction
les scatterbranes ont les dimensions "modernes" donc pas de problème de montage. pour moi les gibsons n'ont aucun intérêt, je les rebobinais et changeais leur aimants sur les premières crestwood que j'ai fait. va écouter chez guitare village la video qu'ils ont fait, ça donne une idée de ces minis par scatterbrane
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je confirme pour les minis Gibson actuels..j'en avais monté un dans une Lp Special à la place du P90 bridge pour voir, et ça m'avais carrément déplu.

Le son était 'sec', agressif (pas dans le bon sens du terme) et sans dynamique...
Fastback '67
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous,

Je rejoins le club! Voici quelques photos de ma nouvelle Wilshire Pro Aged Pelham.

Notez les quelques différences notables (logo, mécaniques, chanfreins des "cornes",...) entre cette production made in China et les autres Wilshire Worn 66 indonésiennes. Le manche est aussi plus épais ( et plus costaud) que je l'avais imaginé en lisant les différents commentaires du forum.

Tout est dans les doigts.
jugejackson
Dommage qu'il ne la fasse pas en mini-Humbucker ! Sinon la couleur est sympa.
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
En effet, c'est la couleur qui m'a d'abord accroché.

Il faut préciser qu'avant de l'acheter, je ne connaissais rien de cette gratte (ni de ce topic du forum) sauf qu'elle ressemblait vaguement à celle de Del Shannon

J'étais entré dans le magasin dans la but d'acheter une pédale et je suis ressorti avec la guitare sous le bras (sans la pédale)

Après plusieurs jours de test, démontage et inspection, il n'y a rien à changer (à part les cordes). C'est un instrument juste, bien réglée qui sonne bien avec beaucoup de caractère. Les humbuckers sont tout à fait acceptables comme l'électronique et les divers réglages (le coil-split sur les 2 boutons volume est définitivement un apport considérable à la palette sonore!)

En bref, c'est du Classic Vibe version Epiphone! Sauf que c'est encore MOINS CHER que chez Squier
Tout est dans les doigts.
Je viens de recevoir ma wilshire tremotone, qu'est-ce qu'elle est bien !
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Yes, félicitations Q, très belle gratte.

Et oui, Epiphone n'est pas en reste et nous propose aussi des grattes au rapport qualité-prix épatant.
Dan Electro
Il y en a une usagée dans mon coin en vente. Ça fait un mois qu'elle me travaille. Elle a une belle gueule et un prix joli.

Pour le moment, je suis sage, mais j'hésite. C'est une réédition récente avec mini humbucker et tremotone (c'est bien un tremotone?).

Elle est worn cherry je crois bien.

Est-ce qu'elle me permettrait d'avoir des sons assez différents de ce que je peux déjà faire avec mes grattes actuelles? (Les bois et le manche collé serait une première dans mon arsenal...)

Elle me tente, mais je sais que ce n'est pas une nécessité non plus. Loin de là.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Bad Monkey
Sympa comme gratte!

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Rockaction
c'est chouette le karaoké instrumental!!!
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 14 Janv 2012, 12:28
Q-bop a écrit :
En effet, c'est la couleur qui m'a d'abord accroché.

Il faut préciser qu'avant de l'acheter, je ne connaissais rien de cette gratte (ni de ce topic du forum) sauf qu'elle ressemblait vaguement à celle de Del Shannon

J'étais entré dans le magasin dans la but d'acheter une pédale et je suis ressorti avec la guitare sous le bras (sans la pédale)

Après plusieurs jours de test, démontage et inspection, il n'y a rien à changer (à part les cordes). C'est un instrument juste, bien réglée qui sonne bien avec beaucoup de caractère. Les humbuckers sont tout à fait acceptables comme l'électronique et les divers réglages (le coil-split sur les 2 boutons volume est définitivement un apport considérable à la palette sonore!)

En bref, c'est du Classic Vibe version Epiphone! Sauf que c'est encore MOINS CHER que chez Squier

sympa !
numero27
Pelham blue ou Inverness Green, difficile à dire ...
En tous cas elle avait bon goût la maman de Bruce !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...