Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
la question de l'intonation ne me fait pas peur: je joue essentiellement dans le bas du manche, et je monte une corde de sol filée. J'ai déjà des grattes qui sont censées ne pas pouvoir être complètement justes mais cela ne me dérange pas en pratique!
Je suis plutôt dans la démarche de trouver un wrap qui respectera au mieux la sonorité d'origine, quitte à posséder le défaut d'intonation. Quant au look cela ne me dérange pas trop non plus.

Merci pour vos réactions en tout cas !

Bonni
Doc Loco
Soulman a écrit :
Doc Loco a écrit :
Soulman a écrit :
jugejackson a écrit :
Je l'ai monté sur une LP Junior aussi, il est bien mais après si l'on veut un look plus conforme à l'origine, c'est esthétiquement moins proche.

A ça c'est un choix, maintenant il faut aimé joué faux


A ton avis, je joue faux? (tu peux dire oui, hein, ça ne me vexera pas)

Cela n'a rien à voir avec le fait de "jouer faux"(hein!)
Même le meilleur des gratteux sera faux avec une guitare ayant une mauvaise intonation.
Maintenant (une fois que tu connais tes longueurs de cordes vibrantes) tu peux en effet trouvé le wraparound qui convient, j'en convient.


Ce que je veux dire, c'est que j'utilise fréquement des guitares (une bonne dizaine) avec wraparound sans intonation, ou juste des crans fixes, et que je ne pense pas "jouer faux" - parce que j'ai appris à régler l'intonation d'une guitare et à compenser les imperfections. Parce qu'en définitive, on joue de la musique, pas de l'accordeur .

Pour moi, les avantages (sonores) d'un wraparound sans pièces mobiles (la bête pièce d'alu moulé quoi) sont largement supérieurs à ses "défauts".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Soulman
Doc Loco a écrit :


Pour moi, les avantages (sonores) d'un wraparound sans pièces mobiles (la bête pièce d'alu moulé quoi) sont largement supérieurs à ses "défauts".

Si l'erreur de justesse est minime autant conserver l'originale en effet.
Mais dans le cas de mon Olympic(wraparound d'origine, un comble) un changement était indispensable, même un sourd l'aurait trouvé fausse :
Rock'n'Roll bordel!
Doc Loco
Je te crois sur parole, mais il ne faut pas pour autant jeter l'opprobre sur tous les wraparounds .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
L'Epiphone que j'ai linké juste avant est un très bon compromis look/justesse/son.

Il pèse le même poids que les vintages!

Normal pour ton Olympic Soulman, à l'époque la corde de sol était filée (d'où les pontets en 4+2), le passage sur un 3+3 suffit en général à rendre la guitare juste.

(Ceci dit j'ai eu l'occasion de tester ton wrap à pontets réglables sur la Jr like d'un ami et c'est satisfaisant également, il faut cependant tester sur une même guitare plusieurs wraps pour se rendre compte de la grosse incidence de ces derniers sur le son...)
Fastback '67
Soulman
CooKieS a écrit :


Normal pour ton Olympic Soulman, à l'époque la corde de sol était filée (d'où les pontets en 4+2), le passage sur un 3+3 suffit en général à rendre la guitare juste.

Autant pour moi, ceci est tout à fait juste

Sinon je recherche toujours un trémotone pour ma casino re 61!
Rock'n'Roll bordel!
crepetou
Et moi aussi j'en cherche un pour ma crestwood ... introuvable dans un budget raisonnable

Sinon pour le warpround, je n'avais pas de soucis de justesse quand je jouais seul sur ma SG junior 65 ... mais dés que je jouais sur des arrangements a deux guitares la justesse se fesait sentir en bas de manche ... et pourtant ma gratte était super bien réglée !
Soulman
crepetou a écrit :
Et moi aussi j'en cherche un pour ma crestwood ... introuvable dans un budget raisonnable

Avec la réapparition du Tremotone sur les wilshires et la casino 61, il devrait pouvoir se trouver dans quelques temps,
Rock'n'Roll bordel!
Rockaction
c'est pas des vrais trem"o"tone!!! nom d'une sparkle green!!!
bon, vous dérangez pas, je retourne à mes copeaux...
when the going gets weird, the weird turn pro.
Child_Of_Moon
Rockaction a écrit :
c'est pas des vrais trem"o"tone!!! nom d'une sparkle green!!!
bon, vous dérangez pas, je retourne à mes copeaux...




Vivement qu'on voit ce qui reste un fois les copeaux enlevés
Soulman
Rockaction a écrit :
c'est pas des vrais trem"o"tone!!! nom d'une sparkle green!!!
bon, vous dérangez pas, je retourne à mes copeaux...


Pour aller sur la petite casino re 61 chinoise (qui est vraiment très bien par ailleurs ) cela devrait aller très bien vu le prix engagé dans la pelle
Rock'n'Roll bordel!
Invité
  • Invité
je profite de l'apparition furtive de Rockaction pour le féliciter: j'ai essayé deux Daguet ce week-end et elles étaient sublimes, d'une prise en main parfaite et vivante... et quel son!
Rockaction
il y a aussi un modèle "custom" chez Dupont à coté de l'opéra bastille... j'y retourne...
when the going gets weird, the weird turn pro.
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Juste une petite question

Est-ce que l'un d'entre vous à essayer de remplacer les mini-humbuckers d'origine par des minis Gibson ?

J'ai cru entendre parler d'un problème de dimensions, ils ne seraient pas identiques.

Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience ?
Merci d'avance

Lo'
Rockaction
LoFuzz a écrit :
Juste une petite question
Est-ce que l'un d'entre vous à essayer de remplacer les mini-humbuckers d'origine par des minis Gibson ?
J'ai cru entendre parler d'un problème de dimensions, ils ne seraient pas identiques.
Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience ?
Merci d'avance
Lo'


oui les cotes sont différentes entre les "originaux épiphone" je parle de ceux des années 60 (ceux d'aujourd'hui... bref... ) et les minis gibson. ça joue à qq millimètres mais le résultat est que ça se monte pas bien.... pourquoi monter des mini gibson??? Ils sont pas top* comparé aux originaux épiphone ou à de plus recentes "re" créations (oui, "skatterbrane"... je préviens quand j'en ai de nouveaux...)

*pas top... non , en fait ils sont ..pffff ... pas bon.
when the going gets weird, the weird turn pro.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...