lililou2b a écrit :
Je vais me le faire montrer par l'électricien de ma boîte je pense.
Et tu restera donc "une busasse" dépendante du savoir-faire et des avis des autres au lieu d'apprendre et de pouvoir tester par toi-même.
lililou2b a écrit :
Il faut prendre quelle longueur de tige pour le potard, 15 ou 18mm
Je pourrais te le dire mais ma réponse sera : démonte ton potard et mesure. T'es quand même pas empoté à ce point non ?-)
Vraiment, l'électronique d'une guitare est d'une simplicité enfantine. Le seul truc qui prend un peu de temps à comprendre - d'un point de vue théorique - c'est l'interaction entre le micro, l'électronique et l'impédance d'entrée du premier élément suivant (pédale ou ampli), et pour changer un potard ou une capa tu n'a pas besoin de comprendre ça (pour savoir quelle valeur choisir et pourquoi si - enfin ça aide - mais c'est une autre question). Quant aux trois points de soudure c'est vraiment peanuts, tu t'entraines un peu avant sur des vieux composants pour prendre le coup de main et voilou.
Et ne me réponds pas que tu es "une busasse", ça c'est juste une excuse à deux balles. Qu'est-ce que tu crois, que je suis né avec la connaissance infuse de l'électronique d'une guitare et de la pratique de la soudure ?