Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Pelham blue ou Inverness Green, difficile à dire ...
En tous cas elle avait bon goût la maman de Bruce !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
hautboish
numero27 a écrit :

ouaip, ma maman à moi n'a aucun goût en comparaison. M'a offert une bouteille de Jack à noël, du périssable quoi.

je ne savais pas qu'épi avait sorti des wilshire en pelham ou inverness, je croyais qu'ils s'étaient contentés du natural, cherry , burst et silverfox.

je rêve d'une coronet silverfox.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Épi custom color: White, black, California coral (orange!), sunset yellow, Inverness Green, pacific blue (pelham), silverfox, redfox.

Le reste: cherry et sunburst

Je rêve d'une coronet orange ou jaune ou encore de n'importe quoi en Inverness
Fastback '67
jugejackson
numero27 a écrit :

J'aurais dit Inverness Green mais en effet, difficile à dire ! J'adore cette couleur mais comme toutes les Custom colors, elles valent la peau des fesses.
Puis bon, je ne vais pas me plaindre j'ai une Wilshire '64 qui m'enchante.
Rockaction
et comme ça?
when the going gets weird, the weird turn pro.
caribou71
Rockaction a écrit :
et comme ça?

Joli !

tiens les repère de forme ovale, c'était sur certains modèles d'origine ?
CooKieS
  • CooKieS
Oui, sur les crestwood custom:

Fastback '67
Bonjour, Je cherche une petite guitare pas trop onéreuse, polyvalente, originale et agréable pour ma fille de 14 ans qui veut débuter, et il me semble que la Worn WIlshire est tout indiqué (d'ailleurs quelle différence entre la wilshire tout court et la 66 ??) vu les gouts musicaux de la demoiselle : rock 60/70 (Beatles, Hendrix, Doors), Punk rock (Clash, Sex pistol), post punk (The cure, Siouxsie), rock 90 indie (Pixies, Nirvana, radiohead), sachant qu'elle a flashé sur l'esthétique de type SG, mais qui me semble être moins polyvalente plus typé "hard"!!!
Quelqu'un a pu comparer les 2 modèles?
J'ai tendance a préferer l'esthétique de la 66 (sans le vibrato) avec ses repères dot et ses minis Humbuckers, mais la Wilshire limited (avec Humbuckers) est dispo dans des couleurs superbes....
Mais surtout laquelle des 2 sonne le mieux avec ses micros d'origine ou celle la mieux fabriquée et qui vaut le plus le coup d'upgrader?
Quand aux Daguet mis à part le prix qui les situent dans une autre catégorie, elles sont toutes superbes (surtout la wilshire cherry avec wraparound) sauf malheureusement le DR sur la tête qui gache un peu le truc, dommage....
GAS
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Bassounet a écrit :

Mais surtout laquelle des 2 sonne le mieux avec ses micros d'origine ou celle la mieux fabriquée et qui vaut le plus le coup d'upgrader?

Je ne peux parler que pour ma Wilshire Pro (avec humbuckers splittables) fabriquée en Chine.

La lutherie est excellente ainsi que la finition. J'ai ouvert la bête pour examiner l'intérieur. Les défonces sont nettes et aussi propres que sur les photos de Daguet (sans vouloir l'offenser).

L'acastillage est de bonne tenue et à mon avis, de meilleure qualité que sur l'Epiphone Dot de mon copain.

Les micros sont acceptables sans être exceptionnels. Le fait qu'ils soient splittables permet un large éventail de sons tout à fait exploitables.

Je me répète: c'est l'équivalent chez Epiphone des Classic Vibe. C'est dire!
Tout est dans les doigts.
CooKieS
  • CooKieS
Elles piquent mes yeux ces Wilshire en Humbucker...mais j'ai eu l'occasion d'essayer l'ancien modèle en cherry (même chose mais sans les potards pull up) et c'est en effet sympa pour le prix. Le touché et le vernis font plastoc mais au vu du tarif, ça reste une gratte sympa à jouer!

Pas encore essayé les Worn 66 et tremotone en mini-HB, d'après certains ricains la worn 66 aurait une meilleure lutherie que la tremotone, dont l'acajou du corps ne serait qu'un plaquage...
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
Elles piquent mes yeux ces Wilshire en Humbucker...mais j'ai eu l'occasion d'essayer l'ancien modèle en cherry (même chose mais sans les potards pull up) et c'est en effet sympa pour le prix. Le touché et le vernis font plastoc mais au vu du tarif, ça reste une gratte sympa à jouer!

Pas encore essayé les Worn 66 et tremotone en mini-HB, d'après certains ricains la worn 66 aurait une meilleure lutherie que la tremotone, dont l'acajou du corps ne serait qu'un plaquage...

Moi non plus, je ne l'ai pas testé. Pour la lutherie, c'est difficile à dire comme ça mais sur les photos, les corps ont bien l'air en plusieurs parties (puis je ne vois pas l'intérêt d'un placage !).
CooKieS
  • CooKieS
Mettre du tilleul ou un autre bois bien cheap en dessous...hééé oui.
Fastback '67
jugejackson
Un placage se voit bien sur la tranche (sur les modèles en finish cherry par exemple). Difficile de se prononcer sans en avoir eu entre les mains.

Ils ne peuvent pas nous sortir une version avec les "custom colors" d'époque (Inverness green par exemple) ou une version mij.
jugejackson
CooKieS a écrit :
Mettre du tilleul ou un autre bois bien cheap en dessous...hééé oui.

La prochaine étape, c'est de mettre du photoflame de palissandre sur du "baked maple" ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...