Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Child_Of_Moon
Je m'étais taté pour l'acheter celle là ...

Pour le Wrap, je dirais un Wilkinson que tu peux vieillir manuellement pour pas que ça fasse peur
Invité
  • Invité
Child_Of_Moon a écrit :
Je m'étais taté pour l'acheter celle là ...

je me suis tâté longtemps moi aussi!! et j'ai pas mal négocié le prix

oui l'idée est de la jouer! je vais changer les mécas aussi. je garde les pièces d'origine pour le cas où je doive la revendre à un collectionneur.

Merci pour vos opinions.
Sur mon autre epiphone (crestwood MIJ 70's sur laquelle SP Custom m'a fait deux mini-humbucker au format humbucker) j'ai mis un wrap faber, vous connaissez ?
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Hello,

Félicitations, je n'aurais pas osé acheter une guitare 'cassée' même si c'est facilement réparable.

J'allais te conseiller le Faber:
http://www.tokaiguitar.de/prod(...)id=16

Ceci dit je l'avais monté sur mon Olympic et j'ai perdu en 'gras' dans le son...sans doute à cause du poids plume?

Du coup j'ai pris ça:
http://www.ebay.com/itm/GENUIN(...)t_951

Simple et efficace, très proche des originaux et pas cher en prime.
Fastback '67
Invité
  • Invité
merci cookies
jugejackson
CooKieS a écrit :

Du coup j'ai pris ça:
http://www.ebay.com/itm/GENUIN(...)t_951

Simple et efficace, très proche des originaux et pas cher en prime.

Merci du lien, ça m'intéresse aussi celui s'il est proche de l'origine mais avec la compensation pour sol non filé.
jugejackson
bonniwell a écrit :
Salut les Epi-lovers,

Je profite du dynamisme de ce post sur les RI pour poser une question sur les vintage:

n'ayant pas les moyens (malgré l'envie!) de m'acheter des vintage en bon état, j'ai jeté mon dévolu sur une Olympic de 1965 qui nécessite une importante réparation de la tête.

Mon luthier s'est posé une question en voyant une marque sur le corps de la guitare:

--> on dirait bien qu'elle était équipée à la base du fameux vibrola non? Cela l'a surpris pour une Olympic. Qu'en pensez-vous ?

Autre question: le wrap est fendu et doit être remplacé:

auriez-vous un conseil pour ce remplacement? chercher et casquer cher un wrap d'époque, ou utiliser un modèle récent? lequel ?
Je sais Doc Loco que tu as fait un bon boulot sur les wrap... si tu passes par là et que le coeur t'en dit !

Merci à vous

Sur la mienne acquise récemment, il y a bien un maestro vibrola d'origine (elle est de 1967).
jugejackson
Je l'ai monté sur une LP Junior aussi, il est bien mais après si l'on veut un look plus conforme à l'origine, c'est esthétiquement moins proche.
Soulman
jugejackson a écrit :
Je l'ai monté sur une LP Junior aussi, il est bien mais après si l'on veut un look plus conforme à l'origine, c'est esthétiquement moins proche.

A ça c'est un choix, maintenant il faut aimé joué faux
Rock'n'Roll bordel!
Doc Loco
Soulman a écrit :
jugejackson a écrit :

A ton avis, je joue faux? (tu peux dire oui, hein, ça ne me vexera pas)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Soulman a écrit :
jugejackson a écrit :

Il y a des wraparound très proches de l'origine avec la compensation pour sonner juste (corde de sol incluse). Et si l'on regarde ta photo, l'étagement de certains ressemble bien à ton réglage.
jugejackson
Doc Loco a écrit :
Soulman a écrit :
jugejackson a écrit :

Oui, tu nous casses les oreilles à chaque nouvelle vidéo, mais bon... on les regarde quand même.
Doc Loco
une 'tite pièce, mon bon monsieur, pour l'artiste
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Doc Loco a écrit :
une 'tite pièce, mon bon monsieur, pour l'artiste

La pièpièce dans le chapeau.
Soulman
Doc Loco a écrit :
Soulman a écrit :
jugejackson a écrit :

Cela n'a rien à voir avec le fait de "jouer faux"(hein!)
Même le meilleur des gratteux sera faux avec une guitare ayant une mauvaise intonation.
Maintenant (une fois que tu connais tes longueurs de cordes vibrantes) tu peux en effet trouvé le wraparound qui convient, j'en convient.
Rock'n'Roll bordel!
Invité
  • Invité
la question de l'intonation ne me fait pas peur: je joue essentiellement dans le bas du manche, et je monte une corde de sol filée. J'ai déjà des grattes qui sont censées ne pas pouvoir être complètement justes mais cela ne me dérange pas en pratique!
Je suis plutôt dans la démarche de trouver un wrap qui respectera au mieux la sonorité d'origine, quitte à posséder le défaut d'intonation. Quant au look cela ne me dérange pas trop non plus.

Merci pour vos réactions en tout cas !

Bonni

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...