Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Soulman
fabh a écrit :
Ah les émois des "premières rencontres" avec Bobo, ça fait toujours son petit effet .

Plus sérieusement, je trouve ça moche aussi les P90 sur une Wilshire/Crestwood. Mais bon chacun ses gouts..

Moi les mini H je les préfère par 3
Rock'n'Roll bordel!
Bobo Parisien
fabh a écrit :
Ah les émois des "premières rencontres" avec Bobo, ça fait toujours son petit effet .

En plus... ça partait d'une bonne intention... Pour en avoir essayé deux de Wilshire RI indonésiennes... Une tremotone avec les micros génériques (qui sont pas si mal) et une TOM upgradée avec des Lollar, ça vaut quand même le coup d'essayer d'autres mini-HB avant de charcuter sa guitare au dremel...
Parce qu'au niveau du grain, de la dynamique et des niveaux de sortie... entre P90 et mini HB, même si c'est différent... On reste grossièrement dans la même famille au delà des bobinages...
Ceci est bien sur, un avis de merdeux...
Les rentiers sont sympas
Doc Loco
Et même les mini d'origine, y'a moyen d'en sortir quelque chose de décent en passant un peu de temps à les régler (hauteur générale ET hauteur des plots individuels). Avec le réglage de départ ils étaient trop gras et mous, avec mon réglage actuel ça sonne vraiment mini-hum .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Soulman
En même temps si le monsieur veux du P90, il aura beau bidouiller ses mini H dans tout les sens, ce ne seront jamais des P90.
Rock'n'Roll bordel!
Doc Loco
Il y'a déjà tellement de bonnes guitares avec des P90 d'origine, pourquoi vouloir transformer une guitare originale (parce que les grattes en mini-hum, ça court nettement moins les rues) en quelque chose de plus "banal" (et c'est un grand amoureux des P90 qui dit ça!)? C'est comme ceux qui s'obstinent à changer le micro des Melody Maker, je me dis à chaque fois "quel dommage", car on perd du caractère propre à l'instrument. Après, c'est leur gratte, ils en font ce qu'ils veulent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Il existe la Coronet en P90...plus hargneuse.

Ou sinon la Wilshire 62 RI US.

Après ce n'est pas le même budget!
Fastback '67
Soulman
Doc Loco a écrit :
Il y'a déjà tellement de bonnes guitares avec des P90 d'origine, pourquoi vouloir transformer une guitare originale (parce que les grattes en mini-hum, ça court nettement moins les rues) en quelque chose de plus "banal" (et c'est un grand amoureux des P90 qui dit ça!)? C'est comme ceux qui s'obstinent à changer le micro des Melody Maker, je me dis à chaque fois "quel dommage", car on perd du caractère propre à l'instrument. Après, c'est leur gratte, ils en font ce qu'ils veulent.

Je suis assez d'accord avec ça, mais je peux comprendre aussi que l'on peut vouloir tel modèle avec tel son.
Ici c'est surtout l'aspect qui à fait polémique, s'il y avait des P90 semblables à des Mini H, les prétendants à un upgrade seraient nombreux je pense.

Mais le problème de Martin 46 est un problème de lutherie, et non d'esthétique où de son(il à fait son choix), et pour avoir les meilleurs conseils à ce sujet je lui conseil de s'adresser aux membres de ce forum:

http://www.google.fr/url?sa=t&(...)jQwTQ
Rock'n'Roll bordel!
jugejackson
CooKieS a écrit :

Elles ont l'air terrible ces RI.
jugejackson
Doc Loco a écrit :

Assez d'accord avec toi sur le fait que pour une fois qu'il y a une guitare en mini HB qui sort, c'est dommage de la changer avec des P90 (qu'on trouve sur pas mal de guitares au final).
Chacun ses goût mais ce qui fait le charme de la Wilshire, ce sont justement ces mini-HB. Il y a des grattes comme ça, il faut leur laisser une chance en trouvant les bons réglages.
Soulman
jugejackson a écrit :
CooKieS a écrit :

Elles ont l'air terrible ces RI.

Pour l'avoir essayé, la wilshire 62 ri us est une super gratte, j'ai longuement hésité sur ce modèle, c'est un très bel instrument de rock, une véritable arme de guerre cette gratte
Rock'n'Roll bordel!
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Marrant, perso j'ai du la garder 2 semaines...autant je n'avais rien à lui reprocher sur le plan de la lutherie, excellente au demeurant, autant le son...trop 'dark'!

J'ai d'abord cru que c'était les P90 (des Gibson retravaillés spécialement pour cette Reissue) alors j'ai commandé un set de toneriders, mais non, toujours ce son manquant de mordant...pas les moyens de vérifier si c'était déjà le cas sur les Wilshire 3X3 d'époque mais par rapport à mes batwing (en particulier ma Coronet) ça manquait cruellement de pêche.

Mon pote Cosmi en avait d'ailleurs fait une vidéo:

Je l'aurais bien montée en mini-humbuckers mais bon...hérésie.
Fastback '67
Soulman
Comme quoi les gouts et les couleurs
Rock'n'Roll bordel!
Invité
  • Invité
Salut les Epi-lovers,

Je profite du dynamisme de ce post sur les RI pour poser une question sur les vintage:

n'ayant pas les moyens (malgré l'envie!) de m'acheter des vintage en bon état, j'ai jeté mon dévolu sur une Olympic de 1965 qui nécessite une importante réparation de la tête.

Mon luthier s'est posé une question en voyant une marque sur le corps de la guitare:

--> on dirait bien qu'elle était équipée à la base du fameux vibrola non? Cela l'a surpris pour une Olympic. Qu'en pensez-vous ?

Autre question: le wrap est fendu et doit être remplacé:

auriez-vous un conseil pour ce remplacement? chercher et casquer cher un wrap d'époque, ou utiliser un modèle récent? lequel ?
Je sais Doc Loco que tu as fait un bon boulot sur les wrap... si tu passes par là et que le coeur t'en dit !

Merci à vous
crepetou
Ta guitare devait être équipée d'un maestro vibrola (d'origne ou pas je n'en sais rien)

Pour le warpround, prend un récent où tu peux régler l'intonation (Tonepros et autrs marques fond du matos très bien). Le but ici d'avoir une vintage état player jouable pour faire de la musique et pas pour l'accrocher au mur donc c'est ce qui me semble le plus pertinent
Child_Of_Moon
Je m'étais taté pour l'acheter celle là ...

Pour le Wrap, je dirais un Wilkinson que tu peux vieillir manuellement pour pas que ça fasse peur

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...