el Cirujano a écrit :
Re,
moi aussi les Agile me tentent bien mais j'étais parti sur une AL-2000 GoldTop P90 LH... A ton avis Balou vaut mieux prendre une AL-3000, même si c'est pas dans la finition et avec les micros que je veux ?
Les différences entre la 2000 et la 3000 se situent à tous les niveaux : pas les même bois (acajou-érable et acajou-acajou) la touche (palissandre / ébène), les micros (céramique / alnico V, mais pour les P90 je ne sais pas), les bindings, l'accastillage, la qualité des potars et switches, les inserts, etc.
Rondo fournit un tableau comparatif des AL :
http://www.rondomusic.com/alspec.html
Personnellement je choisirais la meilleure finition.
Si je devais commander une Agile avec des P90, outre celles que j'avais mis précédemment, la Harm1 est bien tentante (d'ailleurs c'est celle que j'avais commandée, et j'ai reçu une Harm III
).
C'est une guitare avec une chambre de résonance, mais pas une caisse creuse (juste une chambre sous l'ouie).
Au niveau sentations, le mélange corps acajou / table érable / manche érable collé la situe en peu entre une LP et une Strat en ce qui concerne le poids. Elle s'apparenterait plutôt à une LP question réponse de la guitare, mais en plus nerveux, avec moins de sustain; comme sur une strat ou une tele on sent bien les vibrations de la gratte (j'aime). Branchée, les mini humbuckers de le HarmIII n'ont rien à voir avec des simples de strat, bien sûr, et s'apparentent plus aux burstbuckers d'une LP, en moins puissants.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.