Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Sur le site de Duesenberg, si vous downloader le catalogue en pdf, vous apprendrez que les micros sont allemands, les switchs sont americains, les entrée jack sont italiennes et les bois sont des bons bois amerloc du moins pour les manches erables et les corps en aulne.

Je crois que le process complet est : duesenberg selelectionne les bois, les faits usiner en Corée suivant cahier de charges, commande ces pieces un peu partout et fabrique ses micros et puis assemblent tout cela en Allemagne.
Perso, que ce soit sous traiter en Corée pour ma part ne me gene pas (j'ai deja entendu certains qui etaient perturbés pas ca). L'ensemble vaut plus que la somme des parties. Si le resultat final est bon....
C'est un peu comme les finitions. si il y a une bave de peinture sur la gratte mais qui ne me gene pas pour jouer....So what? Je connais des grattes avec superbes finitions qui sonnent en carton.
Par exemple, ma Les Paul japonaise accuse un peu le poids des ans mais a part un aspect relic elle est tres jouable et sonne tres bien.
hektor malabar
hektor malabar a écrit :
Citation:
Hektor j'aime bien ta zique, très pro !

merci, ça fait plaisir à entendre

Oui, moi aussi j'aime bien !!
Surtout "play that" dont j'aime beaucoup le riff.
Il y a moyen de se procurer ce morceau quelque part ? Je veux dire autrement qu'en l'écoutant en ligne sur ton site.

j'ai pas de tab de mes riffs, mais il est facilement repicable... merci pour tous ces compliments ![/quote]
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Janv 2008, 11:20
je pense qu'il parlait de trouver le morceau en cd ou alors en telechargement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
nikos_sophos
Effectivement c'est pas simple mais si le résultat vaut le coup. Faudrait que j'en essaye une.
Merci pour ces réponses.
Maikel
  • Maikel
Ai encore essayé la 49er.
J'aime beaucoup....
Question a ceux qui ont des duesenberg : Elles arrivent generalement reglée avec un jeu de cordes 10-50, alors vous faites quoi?

-Vous achetez des cordes Duesenberg/Rockinger
-Vous repasser a 10-46 ou 11-49 de chez Daddario ou autres.

Merci

Maikel
Escalobar
Maikel a écrit :
Ai encore essayé la 49er.
J'aime beaucoup....
Question a ceux qui ont des duesenberg : Elles arrivent generalement reglée avec un jeu de cordes 10-50, alors vous faites quoi?

Merci

Maikel

Je montais des d'Addario 10-52, puis, suite à des soucis digitaux ( ), je suis redescendu à 9-46...Sur le son, la différence n'est pas flagrante.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Maikel
  • Maikel
Merci Escale au bar, ;-)

En fait, les grosses basses sont une bonne idée dans le cadre de la TV pour le coté Gretsch mais pour la 49er je prefere avoir un peu de moelleux dans les basses et donc du 10-46 plutot que 10-50.
En tout cas, comme je compte l'acheter en magasin, je vais la faire reglée en 10-46 avant achat.

Doc loco, si tu me lis, il y a une Mike Campbell Signature a Wavre chez Music A Gogo..
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 16 Janv 2008, 20:11
Maikel a écrit :

J'ai une 49er, et j'ai acheté des 10-50 Duesenberg chez Rockinger.
J'aimais tellement le son d'origine que j'ai pas cherché ailleurs...
Maikel
  • Maikel
49er reservée. Ce sera pour le mois prochain
rorold
  • rorold
Hé hé hé.... Bienvenue au Club !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 17 Janv 2008, 22:59
Maikel, si je peux me permettre un conseil : laisse-là avec les cordes d'origine d'abord, et remplace-les ensuite si ça ne te plaît pas.
Parce que :
- La guitare est réglée en atelier chez Duesenberg aux p'tits oignons. Tu ne peux pas savoir si le mec de ton magasin ne va pas avoir la "bonne" idée de toucher à ce réglage.
- Les 10-50 de Dusenberg sonnent vraiment très bien. Et ce n'est pas par hasard si elles sont montées d'origine (on ne parle pas là d'une marque bas de gamme fabriquée sans passion : les mecs savent ce qu'ils font).
- Ca ne mange pas de pain d'essayer, c'est quand même pas désagréable de changer un jeu de cordes sur une guitare qu'on aime ;-)
Maikel
  • Maikel
Apres vefication, le patron du maga m'a dit qu'il savait avoir des cordes duesenberg. Donc dans ces conditions je lui ai dit que je me gardais mon "bon pour un reglage" chez son luthier si besoin mais que j'allais d'abord continuer avec le 10-50.
On verra a l'usage effectivement.
De mes quelques essais, j'ai l'impression que les cordes de basses sont un peu trop "boomy" avec le 10-50 sur le P-90, par contre ca donne du + de corps pour le humbucker. Mais bon, c'est du poil de cul-tage tout cela.
A noter aussi que je suis content de celle que j'ai achetée. Le reglage est nickel la finition aussi, pas une trace pas une griffe, et comparée au modele honey qu'il y avait dans le maga il y a quelques mois, je trouve cet exemplaire ci un peu plus profond dans le son, un peu moins raide.
L'ampli et les reglages des deux essais etait pareil.
Un autre client plus experimenté que moi aurait fait la meme reflexion.
Donc content le Maikel
seufer
  • seufer
Quelqu'un a-t-il des infos sur les étuis rigide pour le modèle starplayer ?

Il y aurait une rupture de stock, il ne reste à mon revendeur que des etuis deluxe à 140€, un peu cher je trouve
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Maikel
  • Maikel
En Belgique, le fournisseur a changé et le case coute 185 euros!!
seufer
  • seufer
y'aurait pas une autre marque qui fabrique des étuis rigide pour les starplayer ?
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...