Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    acta
    le 14 Janv 2008, 21:33
golguth a écrit :
Jo,

si Francis fait venir des Dues, tiens moi au courant hein !
Et pour ton histoire de micro, réfléchis bien avant de faire une modif car les micros d'origines sont excellents !!!

pas de souci, dès qu'il me dit quoi je te tiens au courant

pour ma telecaster j'ai déjà démonté le pickguard et quelle ne fut pas ma stupéfaction de voir que 2 emplacements étaient déjà creusés, 1 pour un single coil au milieu et un autre pour un humbucker ou un mini humbucker en manche.
la preuve en image

fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    acta
    le 14 Janv 2008, 21:33
OldSchoolSound a écrit :
Hello

Dans un mag, suis tombée sur celle la et elle trote un peu trop souvent dans ma tete à mon gout

Je ne sais pas si elle a déja été postée mais bon tampis

+1 terrible ce modèle
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Janv 2008, 22:42
Oui moi aussi vu que j'ai déjà une Starplayer TV.
J'aimerais bien essayé 49er.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
strange pepper a écrit :
INDISCRETION : en 2008 Duesenberg va sortir des amplis à lampes style vintage

infos supplémentaires dès que j'en sais plus

J'avais raté cette info...

Bon....On est en 2008 la non?... Ils attendent le Musik Messe de Francfort ou quoi?
nikos_sophos
Salut à tous !
J'ai une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse. Où sont fabriquées les Duesenberg ?
Merci et désolé si ça a déjà été posé.
nikos_sophos
Merci Effectivement ça semble pas très clair
Hektor j'aime bien ta zique, très pro !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 15 Janv 2008, 17:52
hektor malabar a écrit :
je crois que les guitares sont assemblées en Allemagne, pour la fabrication individuelle des pièces je ne sais pas.

Apparemment ça serait Japonnais. Jusque où ? Je ne sais pas.
Escalobar
C'est bien ça :
les pièces de lutherie sont asiatiques (Japon ou Corée), l'assemblage est effectivement fait en Allemagne et l'accastillage comme l'électronique sont allemands aussi (Kluson appartient à Göldorf, le patron de Duesenberg).
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Janv 2008, 20:07
On m'a dit Corée. Mais Japon ça serait plus préstigieux
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 15 Janv 2008, 23:00
hektor malabar a écrit :
Citation:
Hektor j'aime bien ta zique, très pro !

merci, ça fait plaisir à entendre

Oui, moi aussi j'aime bien !!
Surtout "play that" dont j'aime beaucoup le riff.
Il y a moyen de se procurer ce morceau quelque part ? Je veux dire autrement qu'en l'écoutant en ligne sur ton site.
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Sur le site de Duesenberg, si vous downloader le catalogue en pdf, vous apprendrez que les micros sont allemands, les switchs sont americains, les entrée jack sont italiennes et les bois sont des bons bois amerloc du moins pour les manches erables et les corps en aulne.

Je crois que le process complet est : duesenberg selelectionne les bois, les faits usiner en Corée suivant cahier de charges, commande ces pieces un peu partout et fabrique ses micros et puis assemblent tout cela en Allemagne.
Perso, que ce soit sous traiter en Corée pour ma part ne me gene pas (j'ai deja entendu certains qui etaient perturbés pas ca). L'ensemble vaut plus que la somme des parties. Si le resultat final est bon....
C'est un peu comme les finitions. si il y a une bave de peinture sur la gratte mais qui ne me gene pas pour jouer....So what? Je connais des grattes avec superbes finitions qui sonnent en carton.
Par exemple, ma Les Paul japonaise accuse un peu le poids des ans mais a part un aspect relic elle est tres jouable et sonne tres bien.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...