Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
+Julien
C'est dingue d'arriver à penser qu'un fabricant de guitare puisse donner son nom à un modèle par rapport à des choses comme ça......

Arrêtez les mecs......franchement......voir le mal partout......

(au fait, j'attend toujours ma DSPTV-VW...... vivement que le ré-approvisionnement soit fait...)
  • Publié par
    BRlAN
    le 01 Déc 2006, 11:50
Si ça peut etre bluesy c parfait. J'ai commandé la 49er chez Oldies, mais j'essayerai aussi la starplayer tv, le vibrato m'a tapé dans l'oeil.
Colonel Blues
et en plus il est fiable, ce joli vibrato !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
C.Florent
Oui, enfin l'explication de strange pepper me semble plus que plausible !
✿ Ethan: You and I
strange pepper
c.florent a écrit :
Oui, enfin l'explication de strange pepper me semble plus que plausible !

oui elle l'est et de plus elle me vient de Fred l'importateur qui a posé la question directement chez Duesenberg
C.Florent
- "emballez, c'est pesé !"

Juste une petite question:
Les inlays rectangulaires sur ta Starplayer TV signature sont d'origine ?
Car j'avoue qu'esthétiquement, je préfère que les classiques repères "lune" qui sont actuellement présents sur les manches de la gamme.
strange pepper
oui sur la Chris Whitley les repères sont d'origine, on les trouve que sur celle là et la Platania quand elle était encore fabriquée.
il semble que la Whitley soit rééditée mais sans l'egaliseur, juste avec le piezo.

moi j'aime bien les inlays rectangulaires
C.Florent
Tu as donc une guitare rare...
L'égaliser à la limite, on peut s'en passer si on en a un sur le préamp... tu l'utilises beaucoup ?
C'est le même que ceux des guitares Godins (on le voit pas très bien sur les photos que tu as prises) ?

Ca donne envie de s'en dégoter une d'occasion...
strange pepper
je n'utilise les sonorités acoustiques que lors des enregistrements, pas trop sur scène car j'utilise des amplis Fender Lampes qui n'encaissent pas très bien le son acoustique, alors selon l'humeur sur scène je mets juste un petit peu de piezo...
par contre en studio je l'utilise beaucoup en acoustique seul pour doubler des rythmiques et là le son est fabuleux juste en branchant sur la console et en réglant le son sur l'égaliseur (ce n'est pas le même que sur les Godin) il est assez compliqué donc pas trop fait pour la scène à mon avis.
pour l'occase je pense que ça va être dur dur
C.Florent
La réédition C.W. c'est un projet, ou c'est déjà le cas ?
Je n'ai rien vu à ce propos sur le site de Fred.

J'ai écouté tous tes MP3, mais il ne me semble pas avoir entendu ton piezo
Ce que j'aimerais beaucoup je l'avoue.

Je joue plutôt du pop-rock/pop-folk, mais j'aime utiliser un son chaud, profond...
L'idée de pouvoir sans changer de guitare passer d'un son d'overdrive à des arpèges acoustiques via le piezo me botte énormément ! En jouant sur un delay/écho je devrais même pouvoir superposer les deux sons quelques instants...
Et comme je ne joue pas sur du full lampe (modélisation inside), ça devrait le faire...

strange pepper
elle est au catalogue 2006/2007 de Fred's Guitar Parts, mais je ne sais pas s'il en a en stock, la réédition n'a pas d'égaliseur mais juste le piezo, en fait c'est juste la couleur et les block inlays qui changent par rapport à une TV+ (et le prix aussi)
strange pepper
pour les MP3, tu l'as sur Venus In Furs, ils sont là, the world belongs to you et vision, les 4 en haut de page, mais c'est très en arrière dans le mix, c'est voulu... les parties acoustiques sont en retrait, il faut peut-être écouter au casque et tendre l'oreille
pour des morceaux plus acoustique, il faudra attendre 2007 et les prochaines sessions studio, il y aura 1 ou 2 titres avec le piezo beaucoup plus en avant
blissmanu
bonjour, j'ai entendu parler que sur les dues, avant les micros doubles etaient splittables, mais que ce système avait changé il y a maintenant pas mal de temps.

est-ce que vous pourriez me donner plus de précision sur ce changement, sur quels modèles, etc...

merci!!!

DSP TV gaucher, je te veux !!!!

**** EDIT ****

je ressors un vieux post de farina (gaucher de toulouse avec une DSP, faut que je te vois toi !!!) que je viens de retrouver...

ce que je ne comrends pas sur ce systeme c'est que la tonalité et le split ne sont pas indépendants? Comment se régler si tu veux le micro splitté avec une haute tonalité par exemple???

Si il y a deux crans comme sur un push pull classique, daccord, mais là je ne comprends pas... H.E.L.P !!!

jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 05 Janv 2007, 19:52
Bonne question que je me pose aussi. Et je me demande comment c'est câblé là-dedans pour que la progression du split soit utilisable. J'ai fait ça sur ma Rickenbacker pour monter un humbucker (Rick) en bridge en me servant du 5e potard pour splitter sans rien changer aux composants d'origine. Ça marche très bien, sauf que les positions intermédiaires ne servent à rien (pour moi) : le son ressemble à une sorte de hors-phase mal foutu avec un peu les mêmes déperditions en niveau et en fréquences.
strange pepper
petite précision sur le split progressif, il ne concerne que la Special et la rocket mais pas les TV, Carlton, Doublecat... qui elles ont une config différente : position manche, P90
position centrale P90+Grand Vintage splitté pour le son twang Duesenberg et position chevalet le Grand Vintage seul non splitté (en double HB)

ps: Blissmanu je te MP dans la soirée

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...