Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon...
J'en arrive à la conclusion que la starplayer n'aime pas les el84 même les Jensen...
Le son s'écrase, les basses partent à la trappe, le sn clair gagné si on lui coupe les basses et qu'on ajoute des tas d'aigues... (je parle pour moi, je suis sur qu'il y en a qui aiment )
Du coup, c'est vraiment sur le mesa express en canal clair que je trouve mon bonheur.
Basses rapides, aigus saillants du claquant sur la position intermédiaire et même le son saturé du canal burn (qui part vite en nid d'abeilles chainsaw grungy inexploitable en rythmiques ) reste plus intelligible que sur le th30.
Ou alors j'ai pas les doigts pour faire sonner cette guitare en rock .
Qu'en pensez vous? (Des 6l6, pas de mes doigts, évidemment )
Stone G.
Ma Fullerton TV c'est sur mon Vox AC4HW en EL84 qu'elle sonne le mieux et inversement
Escalobar
Barbouille07 a écrit :
Bon...
J'en arrive à la conclusion que la starplayer n'aime pas les el84 même les Jensen...
Le son s'écrase, les basses partent à la trappe, le sn clair gagné si on lui coupe les basses et qu'on ajoute des tas d'aigues... (je parle pour moi, je suis sur qu'il y en a qui aiment )

Bonjour,
je suis un peu étonné de ta conclusion : j'ai une CC (pas vraiment différente de la TV), équipée également du précédent modèle de vibrato et un ampli EL84/Jensen (Laney Lionheart 410) et je n'ai pas les soucis de son que tu évoques et mon égalisation est standard (pour du blues-rock) sur l'ampli. J'ai quelques problèmes avec mon autre ampli (Vox NT15), mais c'est clair que c'est l'ampli (et son baffle) qui est en cause. Et ça devrait se régler en changeant les lampes du préampli.

Avant de changer du tout au tout, tu pourrais revoir quelques détails de base : lampes de ton ampli, cordes, réglage du manche et de la hauteur des micros... ça prend peu de temps, ça ne coûte rien et tu pourrais avoir d'agréables surprises.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Jai déjà bien martyrisé la TV.
Jai règle l'action assez basse et les micros plus bas pour gagner en clarté, je joue désormais sur du 9 42 standard, jai teste des dimarrzio Bare Knuckle....
Mais je trouve quelle répond mieux sur mon mesa et trop sourd sur mon orange.
Manque de basses sur le BJ, mais très bien sur un hot rod deluxe.
Gouts, couleurs.....
Vinz416 a écrit :
Pour avoir eu la fullerton tv, table bombée et actuellement la starplayer 3, table plate, j'arrivais à ranger la tige de la fullerton sans que ça appuie dans le case (8h), alors que la SP III c'est pas possible, et je mets donc à 11h/12h aussi, et ça appui un peu

La table bombée donne un angle au vibrato, et quand on fait tourner la tige, cela fait varier la hauteur

Bref, tout ça pour dire, 8h STV, 11h SPIII

Alors les étuis Duesenberg ont changé il y a quelques années. Plus plats, plus longs.
Donc mieux adaptés aux vibratos. Mais trio étroits.
Avec l'arrivée des nouveaux modèles ( les fameuses troisième génération avec la fixation de la tige qui ressemble a un potard, les mécaniques z tuners, pas la star player 3 a corps plat, hein), ils se sont mis a fournir un nouvel etui avec la guitare ( la plupart du temps) dans lequel la tige de vibrola semble mieux tenir.

Pour le coup de la tige a huit heures, sur les modèles de deuxième génération( tige tubulaire mais sans la fixation style potard)sur cette photo, on voit qu'on peut faire rentrer une sp version dans un étui version deux, mais de justesse en plaçant la tige vers les 14h30 (ça tombe bien, on passe au dessert)

[img] http://drive.google.com/file/d(...)aring [/img]

et que si on remonte vers la gauche (anti horraire) on peut monter jusque vers 8heures, mais dans ce cas là, ça coince un peu au niveau de la hauteur.

[img] http://drive.google.com/file/d(...)/img]

Je reste dubitatif sur l'étui qu'on m'a vendu (le premier commandé était trop petit et celui là peine à fermer avec le vibrato)
ludovag
Ça y est la fullerton hollow est arrivée à côté de la starplayer tv.
La grande classe!
Y a un coté Sheraton assumé, et les deux simples, ça doit être plus incisif.
Est ce que la caisse est plus profonde?
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
Les dues sonnent bien dans tout, c'est les gratteux qui doivent se remettre en question
Ca doit être ca....
Je ne la mérite pas.
Faut que je la vende ( cher) a un vrai gratteux digne de ce nom trop souvent usurpé!
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Ma Starplayer 3, je l aime pas trop dans mon pti hiwatt, sympa dans mon plex, normal dans mon DrB par contre c est le pied total dans mon Lableue...
Ca te rassure peut etre?
Geek-Tariste
Escalobar
Barbouille07 a écrit :

Jai règle l'action assez basse et les micros plus bas pour gagner en clarté, je joue désormais sur du 9 42 standard,

9-42...c'est pas un peu léger ? D'origine, les Dues sont en 10-50, bon, on peut aussi avec du 10-52.
Escalobar a écrit :
Barbouille07 a écrit :

Jai règle l'action assez basse et les micros plus bas pour gagner en clarté, je joue désormais sur du 9 42 standard,

9-42...c'est pas un peu léger ? D'origine, les Dues sont en 10-50, bon, on peut aussi avec du 10-52.

Bof, non, ça me permet de jouer aux doigts à l'aise, et de garder du moelleux quand je joue en attaquant n'importe comment ( ça c'est mon problème de gratte ux chanteur agité du short rose, j'attaque n'importe comment)
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
Action basse. 9 42. Attaquer?? C'est moi ou??
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Bah ouais si attaque n'importe comment => cordes de bûcheron pour limiter le soucis et action normale au mieux
Geek-Tariste

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...