Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Bah ouais si attaque n'importe comment => cordes de bûcheron pour limiter le soucis et action normale au mieux
Geek-Tariste
Cest parce que je suis mauvais.
Si j étais bon et muscle des doigts, je jouerai sur la dynamique, j'aurais des vibratos de bucheron, et je chanterai bien et je gesticulerai de manière sexy et habile.
Mais comme je suis faible et mou, Jaime avoir des cordes toutes molles pleines de moelleux qui me demandent le minimum d'effort et de concentration!
Il faut vraiment que japorenne a jouer et a parler comme un vrai geatteux...
Seb711
  • Seb711
Un vrai Gateux
Geek-Tariste
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
ben justement essai le contraire!! eloigne les cordes, prends un plus gros tirant, et là, même si tu attaque comme un bourrin, les notes seront plus juste, elle tiendra mieux l'accord, les bends seront moins faux et on entendra les notes..
mois aussi je chante et, quand on regarde pas sa gratte en rythmique et qu'on a un coup dans le nez, ça permet d'équilibrer et de rester sur la ligne
El Phaco
Si ton jeu est essentiellement rythmique (souvent le cas des chanteurs), un plus gros tirant te facilitera la vie.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
C'est marrant, moi je souffre quand je monte des cordes au dessus de 46 10. Surtout du poignet droit.
Par contre, c'est vrai que monter l'action rend le jeu plus facile.
Ceci dit, et ça doit être purement psychologique, j'ai l'impression que le son est plus plein, plus de bas médiums, quand je monte du tirant léger.
Je sais que certains, comme hendrix ou Kim Tahyl, gilbert ou Vai préfèrent (aient) monter du 9 42.
A réglage équivalent, j'obtiens un son plus heavy sans pousser le drive. (Psychologique, je vous dit!)
Bref....
Du coup, j'ai vendu mon orange th30.
J'ai essayé un dual terror, un transatlantc, et j'ai fini par prendré un carvin v3m qui envoie le graou tout en ne pesant que 10kg, ce qui fera du bien à mes lombaires( parce qu'en plus, je suis vieux)
Youpi.
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
les cordes fine font ressortir les harmonique pincées avec beaucoup de gain, et saturent plus lisse dans les cordes basses, et facilitent le légato.
plus les cordes sont grosses plus il y a de basses, même la mi aigus en 11 a du corps et des basses, c'est pour ça que je les kiffes, en son clair il n'y a pas photos: les grosses cordes on plus de son, après, des stars du manche qui jouent trois heures de solos par concert, il est est évident qu'ils privilégient les 9.
mais les dues sont pas pensées pour ça, c'est des grosses guitares qui aiment les grosses cordes, montées en 10 50 d'origine.
Oui, je sais que les dues sont montées en 10 50.
Mais comme je suis radin et ardéchois, c'est plus facile de monter des daddario 9 42.
Et, je le repeterai jamais assez, Chios une chochotte des doigts...
ben22
  • ben22
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous,

j'ai récemment été séduit (en photo) par la duesenberg 59er, l'avez vous déjà essayée ? elle me donne l'impression d'une les paul custom zéro défaut et à un prix plus humain.
themidnighter
Barbouille07 a écrit :
C'est marrant, moi je souffre quand je monte des cordes au dessus de 46 10. Surtout du poignet droit.

J'aime bien le 10-46, en standard, bonne tension, agréable pour les bends. Moi aussi ça me flingue les mains les gros tirants.
Lao Tseu
Je trouve que les gros tirants sonnent plus plein, plus "épais" et peut-être avec un peu plus de gras en satu. C'est aussi plus simple si on ne fait pas trop de bend, les cordes bougent moins, forcément. Par contre, surtout avec un diapason un peu long comme sur ma Rocket, c'est assez physique, surtout au début. Il m'arrive encore de vouloir la repasser en 10-46 . Mais j'aime tellement le son obtenu que j'ai fini par m'y astreindre. Et pour alterner entre un accordage standard et un accordage drop, c'est génial.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur

Sinon, j'ai testé il y a deux semaines la Caribou (2700$ quand même là bas) dans un Friedman BE100 au Guitar Center de Times Square à NYC.
C'est juste un pure tuerie. J'avais craqué sur le look que je trouve superbe, et la config micros qui m'a attirée, mais alors une fois en main cette gratte est juste une pure bombe. Tous les sons que je cherche toujours me venaient très naturellement, le micro manche très claquant avec des sons surf jusqu'à un peu stratoïdes, et le micro chevalet bien hargneux, parfait pour du rock. Bel équilibre entre les deux micros.
Le vibrato est vraiment très très agréable, je suis méga fan.

Par rapport à une Fullerton TV ou une Starplayer TV y a-t-il des différences outre la forme ?

En tout cas superbe gratte ! En comparaison j'ai testé une MusicMan St. Vincent (1900$), sur laquelle j'avais craqué niveau look, bah je trouvais pas du tout les sons que je cherchais, c'était toujours un peu la bagarre et le trifouillage pour avoir les bons sons.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Seb711
  • Seb711
Vu la config de la Caribou et ce que tu décris ça me semble pas loin de ma Starplayer III (que j'adore)
Geek-Tariste
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Seb711 a écrit :
Vu la config de la Caribou et ce que tu décris ça me semble pas loin de ma Starplayer III (que j'adore)

Pas les mêmes bois, ni la même construction, mais j'ignore à quel point cela peut se ressentir. La Caribou m'a fait de l'œil dès sa sortie (quel look !), mais je n'ai pas réussi à en essayer une à Paris. J'ai moi aussi fini par craquer sur la Starplayer III, que j'adore pour les raisons que tu décris.
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
Caribou= double cat

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...