Barbouille07 a écrit :
Salut, les duesophiles,
Ça y est , j'ai apporté ma starplayer tv surf green chez mon revendeur et la, oh surprise, je me suis aperçu que mon modele, qui date de 2006, possède une manche plus large, plus collant et des frettes plus hautes que les modèles exposés.
Il s'agit du modèle avec manette ronde (pas bigsby comme les toutes premières ) sans les z tuners et sans le bouton qui agrémenté la fixation de la tige de vibrato, et non plekkée.
En ayant assez du 'couic couic' de ma paumé sur le haute du manche notamment, trouvant que l'action est plus agréable sur un vibrato tremola nouvelle version (en plus la tige dépasse TOUJOURS du case sur mon medele) je me demande s il vous semblerait stupide de tenter les choses suivantes:
Passer le manche a la laine grain 00000 pour le satiné un peu ( d'aucun affirme qu'il se repatine avec le temps)
Remplacer les mécaniques par des z tuners à 55 euros.
Mettre 150 euros dans un nouveau virole
Trouver quelque pour me réduire une peu les frettes voire aller les faire plekker de passage à paris.
Je sais.... Si je dois fairé tout ça, pourquoi la garder?
Mais honnêtement, qui aurait envie de se séparer de ces bêtes lá?
Perso, je dirais vente de celle-ci pour rachat neuf ou d'occasion d'une Starplayer plus récente. A moins bien sûr que ta guitare ait une valeur sentimentale particulière.