Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nico TZEN a écrit :
ben666osiris a écrit :

J'étais au Jam samedi dernier Bien sympa votre show.

Peut-être à une autre fois...

Nicolas, guitariste des Playfull

Merci ! Et bravo pour votre concert aussi, c'était vraiment bien en place et votre concept est cool. Tu aurais une photo de ton pedalboard ? Mon meilleur pote est skateur et guitariste, j'aimerais bien lui montré :-) ! Et si tu es sur ce forum je suppose que tu as (ou envisage) une duesenberg ? Quel modèle ?
zesc0 a écrit :
Les prix sur Amazon US, ça devient risible.
SP Custom : $5 000
SP Outlaw : $4 300
SP Dlx : $3 000

Ils ont choppé la gibsonite

GIBSONITE C'est exactement ça ^^. Au niveau du prix en tous cas. Espérons au moins qu'ils ne dégradent pas leur qualité de fabrication...
El Phaco
manok a écrit :
silentzeta a écrit :
Mais c'est quoi ces prix ?

J'ai déjà halluciné l'année dernière sur les LTD et les ESP qui ont pris 300 ou 400 euros en 1 jour, mais là c'est carrément 700 ou 800 euros que chaque modèle a pris.... Si c'est pas plus...

Je regardais pour une starplayer mais là c'est complètement fumé !!! Autant aller voir un luthier pour faire une copie personnalisée...

Bref, super déçu...

Une demi caisse faite par un luthier!!!!
Je sais pas qui a fumé!!?
Tu pas connaître grand chose en prix

C'est plutôt une thinline qu'une demi-caisse non ? Ce qui coûte un bras quand on fait faire une archtop chez un luthier, c'est la table sculptée sur les deux faces, pas comme une LP.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
L'un d'entre vous a-t-il déjà testé de remplacer le Bigsby B7 d'une de ses guitares par un Duesenberg Radiator Tremolo ? Et si oui, y a t-il un bénéfice ? (évidemment qualitatif, pas financier...).

Je me pose la question car depuis 3 mois que j'ai ma Duesenberg Mike Campbell (qui a un Tremolo Duesenberg), je reste sur le cul du confort d'utilisation de ce Tremolo, et de la tenue d'accord de l'ensemble Tremolo Radiator/méca Dues Z-tuner de ma Duesenberg, par rapport à l'ensemble Bigsby B7/méca Grover de ma 355.
Alors comme Duesenberg a eu la merveilleuse idée de sortir ce Tremolo Radiator (qui a les mêmes trous aux mêmes endroits qu'un B7), j'imagine le gain potentiel à équiper ma 355 de mécaniques Z-tuner et d'un Tremolo Radiator. Esthétiquement, la différence ne sautera pas aux yeux, et surtout, le remplacement ne nécessitant aucune modification des percements, au cas où...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Salut, les duesophiles,
Ça y est , j'ai apporté ma starplayer tv surf green chez mon revendeur et la, oh surprise, je me suis aperçu que mon modele, qui date de 2006, possède une manche plus large, plus collant et des frettes plus hautes que les modèles exposés.
Il s'agit du modèle avec manette ronde (pas bigsby comme les toutes premières ) sans les z tuners et sans le bouton qui agrémenté la fixation de la tige de vibrato, et non plekkée.
En ayant assez du 'couic couic' de ma paumé sur le haute du manche notamment, trouvant que l'action est plus agréable sur un vibrato tremola nouvelle version (en plus la tige dépasse TOUJOURS du case sur mon medele) je me demande s il vous semblerait stupide de tenter les choses suivantes:

Passer le manche a la laine grain 00000 pour le satiné un peu ( d'aucun affirme qu'il se repatine avec le temps)
Remplacer les mécaniques par des z tuners à 55 euros.
Mettre 150 euros dans un nouveau virole
Trouver quelque pour me réduire une peu les frettes voire aller les faire plekker de passage à paris.

Je sais.... Si je dois fairé tout ça, pourquoi la garder?
Mais honnêtement, qui aurait envie de se séparer de ces bêtes lá?
Désolé pour les coquilles, ma tablette déteste mes doigts....
Il ne s'agit donc pas de 'virole' mais bien de 'vibrola '
ludovag
salut à tous

suite à une vente de matos je me suis retrouvé presque par hasard avec ma première duesenberg, une starplayer tv orange.
j'aime de plus en plus cette guitare, moi qui aime tant la forme lespaul mais pas le son de cette guitare!
j'ai trouvé un super compromis avec cette duesenberg, et j'en attend une deuxième trouvée sur le net il y a peu, une fullerton hollow toutes neuve!

suite au prochain épisode
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Barbouille07 a écrit :
Salut, les duesophiles,
Ça y est , j'ai apporté ma starplayer tv surf green chez mon revendeur et la, oh surprise, je me suis aperçu que mon modele, qui date de 2006, possède une manche plus large, plus collant et des frettes plus hautes que les modèles exposés.
Il s'agit du modèle avec manette ronde (pas bigsby comme les toutes premières ) sans les z tuners et sans le bouton qui agrémenté la fixation de la tige de vibrato, et non plekkée.
En ayant assez du 'couic couic' de ma paumé sur le haute du manche notamment, trouvant que l'action est plus agréable sur un vibrato tremola nouvelle version (en plus la tige dépasse TOUJOURS du case sur mon medele) je me demande s il vous semblerait stupide de tenter les choses suivantes:

Passer le manche a la laine grain 00000 pour le satiné un peu ( d'aucun affirme qu'il se repatine avec le temps)
Remplacer les mécaniques par des z tuners à 55 euros.
Mettre 150 euros dans un nouveau virole
Trouver quelque pour me réduire une peu les frettes voire aller les faire plekker de passage à paris.

Je sais.... Si je dois fairé tout ça, pourquoi la garder?
Mais honnêtement, qui aurait envie de se séparer de ces bêtes lá?

Perso, je dirais vente de celle-ci pour rachat neuf ou d'occasion d'une Starplayer plus récente. A moins bien sûr que ta guitare ait une valeur sentimentale particulière.
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
un conseil, garde la vielle..
je ne connais pas les toutes dernières, mais les frettes et les cotes de manche sont restées les mêmes de ma première en 98 à la 2007 que je viens de me procurer, le reglage t'as peut etre faussé la sensation, en tout cas plus elles sont grosses mieux c'est, la pleker ne te les rendras pas plus basse! ou alors faut un luthier qui te fasse une plannif comme un gros bourrin et ça m'etonnerais que tu en trouve un qui le fasse, ou alors refrettage avec des plus basses, mais perso je ne tenterais pas!!
chocopunx
Oui et comme ça tu peux réparer ton erreur d'avoir pris une Surf Green...

Sérieux ça fait quand même beaucoup de modifs, sur une guitare comme ça perso je n'oserais pas
Hahaha!
Mais le surf green, c'est la couleur qui m'a poussé à l'acheter (pour mes trente ans à l'époque )
Et je persiste : même avec une action ras du manche, les gars de guitar village étaient d'accord. Eux aussi me disaient que c'était une impression, et j'avais même pose la question aux gars de chez duesenberg dans un allemand contrit. ( d'ailleurs, on a vite shifted vers un anglais pus constuit).
Mais à la prise en main, on sent bien une rondeur et une hauteur plus tue l'amour sur celle de 2007 par rapport à celles qu'ils avaient en magasin (de 2015, je crois).
Ensuite, remplAcer des mécaniques, le perçage reste le même et les cottes aussi...
Donc personne n'a jamais essayé de poncer son manche se quelques micron?
Ça se fait souvent dit on sur les black lacker finishes....
Reste que si je vends cette guitare, j'en tirerai quoi.... 1200 euros peut être 1300 avec les nouveau tarifs, et je devrai mettre quasi 800 de plus'pour aller acheter une surf green qui sot difficiles à trouver en plus...
Je vais me couper les doigts,s m'acheter une tokai, ou pire, me mettre au sousaphone ou mon manque de connaissance m'apporteront la béatitude, sniff. ...
Et puis, c'est vrai qu'elle a une valeur sentimenatle
Elle m'a été offerte par la femme se mes rêves
C'est ma première "vraie guitare de pro" depuis que j'avais 15 ans
Elle a une gueule pas commune
C'est vachement plus dur de trouver des slips goldtop ou honeyburst pour les assortir à ta gratte
Avec une plaque noire, c'est classe à Vegas comme à la plage.
Jette un oeil à notre face de bouc, tu verras, chocopunx
https://fr-fr.facebook.com/Ber(...)ype=3
Crotte, j'ai pas encore pigété comment insérer des images ou des liens
Colonel Blues
Avec les images facecebouk, c'est moins facile… ils n'aiment pas trop qu'on disperse les infos ailleurs que chez eux…

Donc, la combine, c'est :
- Aller sur le fb et trouver l'image
- Clic droit, mais choisir "copier l'image" au lieu du "copier l'adresse de l'image" habituel
- Insérer ensuite cette copie entre deux balises [ img ]
- Penser à enlever le S dans httpS

Et voilou !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Youpi, merci du tutoriel!
Pour le coup, l'image, elle est miche, faut que j'en prenne dautres...
themidnighter
Barbouille07 a écrit :
Et puis, c'est vrai qu'elle a une valeur sentimenatle
Elle m'a été offerte par la femme se mes rêves

C'est mignon
Bon...
J'en arrive à la conclusion que la starplayer n'aime pas les el84 même les Jensen...
Le son s'écrase, les basses partent à la trappe, le sn clair gagné si on lui coupe les basses et qu'on ajoute des tas d'aigues... (je parle pour moi, je suis sur qu'il y en a qui aiment )
Du coup, c'est vraiment sur le mesa express en canal clair que je trouve mon bonheur.
Basses rapides, aigus saillants du claquant sur la position intermédiaire et même le son saturé du canal burn (qui part vite en nid d'abeilles chainsaw grungy inexploitable en rythmiques ) reste plus intelligible que sur le th30.
Ou alors j'ai pas les doigts pour faire sonner cette guitare en rock .
Qu'en pensez vous? (Des 6l6, pas de mes doigts, évidemment )

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...