Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 21 Nov 2015, 18:03
Faudrait trouver quelqu'un qui a les deux. C'est pas gagné...

En tout cas, elles sont aussi magnifiques l'une que l'autre !
PierredesElfes
Vos avis sur la 49ER ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
j'en ai une, en Honey
Super guitare, esprit Les Paul mais avec sa propre personnalité
Ma pelle favorite

Corps et manche acajou, table rapportée en érable (pour le côté LP), mais avec les cordes traversantes (ma pelle a un sustain de fou, j'imagine que ça a une influence à ce niveau)
et la config micro typique de Duesenberg.

Niveau son et confort de jeux, on est dans l'esprit du gras comme on peut s'attendre avec une pelle single cut de ce type (acajou-érable), mais en aucun cas c'est une copie de Les Paul.
Elle a son caractère bien à elle.
Pour le reste, c'est les standards Duesenberg:
Qualité irréprochable, gueule d'enfer, rapport qualité-prix au top...

Je suis dingue de cette pelle

tonio66
Moi c'est la 59er qui me fait de l'oeil .
quelqu'un a pu poser ses doigts dessus?
aquinatis
Ah moi j'ai la 52 senior, version encore plus minimaliste, mais ça reste une gratte exceptionnelle... Manche un peu fin peut être pour un amoureux des LP, je ne sais pas si la 59 ter a le même manche. La Fullerton CC a un manche bien plus gros que je préfère.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je ne peux pas vous répondre sur les modèles évoqués (je n'ai joué que quelques Starplayer TV et III et une Double Cat), mais je trouve cette vidéo très sympa. Elle illustre pas mal la tenue d'accord du vibrato Duesenberg...

Colonel Blues
Au passage, toutes ces vidéos tournées chez Daryl Hall font vraiment rêver !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 08 Déc 2015, 21:29
Skip17 a écrit :
j'en ai une, en Honey
Super guitare, esprit Les Paul mais avec sa propre personnalité
Ma pelle favorite

Corps et manche acajou, table rapportée en érable (pour le côté LP), mais avec les cordes traversantes (ma pelle a un sustain de fou, j'imagine que ça a une influence à ce niveau)
et la config micro typique de Duesenberg.

Niveau son et confort de jeux, on est dans l'esprit du gras comme on peut s'attendre avec une pelle single cut de ce type (acajou-érable), mais en aucun cas c'est une copie de Les Paul.
Elle a son caractère bien à elle.
Pour le reste, c'est les standards Duesenberg:
Qualité irréprochable, gueule d'enfer, rapport qualité-prix au top...

Je suis dingue de cette pelle

J'en ai une aussi et je confirme tout ce que Skip17 a écrit.
Je peux ajouter qu'elle a un sustain de folie. C'est sans doute grâce aux cordes traversantes.
crowjane
Colonel Blues a écrit :

Nous aussi en France on a des super trucs t'as heu... ou ....

ben nan en fait

ça passe à la tv ces trucs ?

ps: celle avec billy Gibbons super aussi
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
crowjane a écrit :
Colonel Blues a écrit :

ben nan en fait

Et celle avec Joe Walsh vaut son pesant de cacahuètes...
Colonel Blues
Easyrom a écrit :
crowjane a écrit :
Colonel Blues a écrit :

ben nan en fait

Et celle avec Joe Walsh vaut son pesant de cacahuètes...

Ha oui, la version longue avec J.Walch !!! Et il y a de la Dues' aussi !

Sinon, j'ai des envies de retour dans le club... J'ai essayé cet après-midi une Double Cat d'occaze, mais trop chère pour que je me décide… Argh !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Citrex
  • Citrex
  • Special Top utilisateur
pitou1202 a écrit :
Hello All,

Cette fois j'ai craqué !! Je fais parti du club

Je voulais la Caribou en Black, mais la couleur Narvik Blue est vraiment magnifique !! Donc je me suis lancé après deux années à baver sur cette gratte !! Je pense que le bleu est fait pour ce modèle, ça déchire !

Premières impressions super positives, le manche est ultra confortable, une vraie autoroute ! Les micros sonnent super bien, et je n'ai qu'un Vox VT40. J'ai hâte de l'essayer sur plus gros et de changer mon ampli dans quelques temps ! Mais là déjà juste en son clair putain ça envoie. Bref je suis ravi !!
Je pense que je changerai les cordes sans tarder, je les trouve un peu molles celles qui sont montées dessus...
Mais c'est au top et qu'est-ce qu'elle est belle !!!!!

A bientôt !!

PS : comment on fait pour mettre une photo ? Je partagerai bien mon bonheur avec vous avec une ou deux photos !!

Alors après quelques mois d'utilisation tu pourrais me faire un retour stp ? Je me lancerais bien dans le projet caribou en 2016 mais pas facile d'avoir des retours sur ce modèle... Je compte sur toi ;-)

On ne parle pas trop de la starplayer special, comment ça se fait ?
fenderjeff
Pourquoi on ne parle pas de la Special?
On vit dans un monde de snobs et elle n'est pas assez chère!

Duesenberg a surtout communiqué sur ses hollow et semi hollow, pourtant la Special fut la première Dues en 1992. Pourquoi on la voit moins, peut-etre une appréhension sur le manche vissé, pour le debord du corps sous le manche, parce que pour beaucoup c'est une LP qui a le tort de ne pas être en acajou...

Passons, c'est une excellente guitare qui m'accompagne depuis 11 ans, un tank, une vraie teigne, je ne suis pas prêt de la lâcher!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Citrex
  • Citrex
  • Special Top utilisateur
fenderjeff a écrit :
Pourquoi on ne parle pas de la Special?
On vit dans un monde de snobs et elle n'est pas assez chère!

Duesenberg a surtout communiqué sur ses hollow et semi hollow, pourtant la Special fut la première Dues en 1992. Pourquoi on la voit moins, peut-etre une appréhension sur le manche vissé, pour le debord du corps sous le manche, parce que pour beaucoup c'est une LP qui a le tort de ne pas être en acajou...

Passons, c'est une excellente guitare qui m'accompagne depuis 11 ans, un tank, une vraie teigne, je ne suis pas prêt de la lâcher!

Qui aurait tendance à être plus apprêter pour affronter du rock nerveux ou tout à fait envisageable pour du blues/rock, classic rock ?
Possesseur d'une Starplayer Special depuis cet été, il m'arrive reprendre des morceaux de Ghost avec un rendu assez convaincant. Pour autant, je pense qu'elle a plus un esprit "Blues/Rock, Classic Rock" pour te reprendre!

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...