Merci.
Ça fait quelques années aussi que je la reluque en me faisant la même réflexion :« un jour je m'en prendrais une », sauf que je n'ai jamais réussi à mettre la main sur un ex. pour l'essayer (ça en général, j'aime pas trop...). J'ai aussi longtemps hésité entre une Gibson LP et une Duesenberg Starplayer.
Finalement, je me suis décidé parce que je constate que trouver la bonne LP semble être un vrai chemin du combattant... Ensuite, la Starplayer "Ron Wood" ne se fait plus depuis 2005 alors qu'ils n'en ont produit que seulement 100 ex., et que cette "Mike Campbell" étant aussi une Ltd, on va fatalement un jour apprendre qu'ils l'arrêtent aussi !! (fenderjeff, j'dis ça un peu pour toi... )
Après, j'aime pas trop acheter une guitare sans avoir jamais mis la main dessus avant, mais fort de tout ce que j'ai pu lire ici de la qualité des Dues, et en étudiant les specs de cette Starplayer, je me dis que je dois être déjà "en terrain connu".
Des semi-hollow, j'en ai 3. Les manches un peu ronds de ma es-355 et de ma Sheraton USA doivent être assez similaires à celui de la Duesy. Les frettes jumbo, j'en ai sur plusieurs Gibson dont ma es-355. Le micro hum en bridge de mes es-345 et es-355, le P-90 en neck de mes Casino... Bref, j'imagine que c'est une guitare qui regroupe en elle différentes choses de ce que j'aime sur mes autres guitares.
Restait la couleur, parce que là aussi, en Starplayer, y a le choix..., et elles sont toutes aussi jolies les unes que les autres, la Surf-Green est à tomber, la Trans-Orange à mourir... et la Vintage-White à se damner... évidemment, la "Mike Campbell" est une des plus chères !!!
Bon là, j'avoue, c'est le côté fan boy de Mike Campbell qui a eu le dernier mot, point barre, c'est comme ça.