Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Maikel a écrit :
Tiens au fait "ex - salope hard" , est-ce que ta duesenberg garde sa belle brilliance et son "croustillant" dans ton peavey Delta Blues?
J'ai un delta blues aussi il est un peu trop rond avec une telecaster par exemple donc...
Ton Delta blues n'est pas d'origine je crois, non?

Oh que oui !!!
Déjà, j'avais remplacé V1 (Golden Dragon), et les modifs des circuits en ont fait une sorte d'AC30-like (pseudo classe A), donc, question clarté, ça allume pas mal : un peu comme ces amplis sur lesquels on peut pousser le potard de présence. Le point un peu critique, c'est que ça me fait jouer en concert autour de 3 au volume (canal clair), ce qui est peu pour faire cruncher les lampes de puissance...mais il y a d'autres moyens pour ça.

Mais bon, même avec le Carvin, il y a un je-ne-sais-quoi qui fait que la guitare se détache vraiment bien sans être obligé de forcer sur le volume. En clair ou léger crunch, c'est une guitare qui se remarque...je pense que le coeur des Duesenberg, c'est l'électronique très bien pensée, plus que la lutherie qui est d'excellente facture, mais classique. Cosmétiquement, il y a également la finition, mais ça ne joue pas sur le son.
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :

Oui mais en contrepartie ma Strat Jimmie Vaughan s'en va .

Tin! le Doc est au taquet! Il revend une gratte quand il en rachete une!

Mais tout fout l'camp mon bon Monsieur!!
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Escalobar a écrit :

Oh que oui !!!
Déjà, j'avais remplacé V1 (Golden Dragon), et les modifs des circuits en ont fait une sorte d'AC30-like (pseudo classe A), donc, question clarté, ça allume pas mal : un peu comme ces amplis sur lesquels on peut pousser le potard de présence. Le point un peu critique, c'est que ça me fait jouer en concert autour de 3 au volume (canal clair), ce qui est peu pour faire cruncher les lampes de puissance...mais il y a d'autres moyens pour ça.

Mais bon, même avec le Carvin, il y a un je-ne-sais-quoi qui fait que la guitare se détache vraiment bien sans être obligé de forcer sur le volume. En clair ou léger crunch, c'est une guitare qui se remarque...je pense que le coeur des Duesenberg, c'est l'électronique très bien pensée, plus que la lutherie qui est d'excellente facture, mais classique. Cosmétiquement, il y a également la finition, mais ça ne joue pas sur le son.

Bizarre, en jam je l'ai deja mis sur le canal clair a 5 et c'etait correct mais pas assourdissant.
Mést d'avis que le frein a main est serré sur le mien...
Faut regler le bias dans ces cas la c'est ca?
Si je dois l'utiliser de facon intensive, je regarderai pour la modif
Doc Loco
Maikel a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui mais en contrepartie ma Strat Jimmie Vaughan s'en va .

Tin! le Doc est au taquet! Il revend une gratte quand il en rachete une!

Mais tout fout l'camp mon bon Monsieur!!

- c'est pas nouveau, pour la dernière c'est un synthé qui était parti, faut bien financer nos folies .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Escalobar
Maikel a écrit :

Bizarre, en jam je l'ai deja mis sur le canal clair a 5 et c'etait correct mais pas assourdissant.
Mést d'avis que le frein a main est serré sur le mien...
Faut regler le bias dans ces cas la c'est ca?

Faut dire que je n'aime pas jouer avec trop de volume...mais avec les modifs, ça sonne beaucoup plus fort qu'à l'origine.

Régler le bias...oui, peut-être...mais je ne le fais pas. De toutes façons, j'ai remarqué qu'en mettant à chaque fois (tous les deux ans, en gros) un quartet de Sovtek, ça va bien sans réglage. Par contre, j'avais une fois acheté des GT, ça sonnait très étouffé...j'aurais peut-être du faire régler à ce moment-là, mais comme en remettant des Sovtek tout est revenu comme avant...(et ces mêmes GT ont fait des miracles sur le Carvin, comme quoi...)

Pour les modifs, le copain qui les a faites s'est inspiré des modifs de C30 qu'on trouve sur le net, mais avec le petit coup de patte perso qui va bien.
Escalobar
pbxl a écrit :
bon c seraune C.C .. pour fin de semaine normalement ..

N'oublie pas qu'elle fait plus de 4 kg, tout de même...

En tous cas, bon choix.
Doc Loco
Escalobar a écrit :
pbxl a écrit :

En tous cas, bon choix.

Largement 4 kgs (tu m'aurais dit 5, j'aurais pas sourcillé).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 07 Nov 2006, 19:02
Doc Loco a écrit :
Escalobar a écrit :
pbxl a écrit :

En tous cas, bon choix.

bah ca va mon LP heritage faisait 4,7kg..
c'est qd même marrant le peu de grattes avec qui vous avez une love affair ...
jusqu'a présent seulement ma G&l Legacy .. et ma santa cruz ... le reste je garde moins de 5 mois ..
je sais pas si c'est pâreil pour vous ?
Escalobar
Doc Loco a écrit :

Ben non, finalement...j'avais pesé mes guitares récemment à l'occasion d'un post sur les guitares légères, et ça donnait ça :

- Gibson ES 330 : 2.8 kg...ze winner ....
- Duesenberg Carl Carlton : 4 kg tout rond
- Starfield Cabriolet (acajou/caisse creusée) : 2.9 kg
- Strat Fernandes "lawsuit" (1981) : 3.4 kg
- Gibson Flying V (vendue) : 3.9 kg avec vibrato LesTrem
- Hagstrom II (1967) : 3.4 kg
- Taka 12 cordes électro : 3.1 kg
- Ibanez Concord (folk 1975) : 2,1 kg
Meddle
  • Meddle
  • Special Cool utilisateur
Escalobar a écrit :

Ben non, finalement...j'avais pesé mes guitares récemment à l'occasion d'un post sur les guitares légères, et ça donnait ça :

--------------------

Comment s'apelle le modèle TV avec une couleur type lézard ? A-t-elle quelquechose de particulier par rapport une autre TV ?
- Maman, quand je serai grand je serai batteur !
- Mais enfin chéri, tu peux pas être les deux à la fois !
Colonel Blues
nan, c'est juste la déco...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Escalobar
Meddle a écrit :
Escalobar a écrit :

--------------------

Comment s'apelle le modèle TV avec une couleur type lézard ? A-t-elle quelquechose de particulier par rapport une autre TV ?

J'ai rajouté les folks après...juste pour situer.
bbangus
  • bbangus
  • Special Méga utilisateur
bonjour à tous,
voilà, je connais pas ces guitares mais j' adore quand meme! je voulais savoir si la starplayer tv existe sans vibrato et en d' autre couleur que le noir?
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
+Julien
Pourquoi, pourquoi, mais pourquoi j'ai vendu ma Starplayer tv........

(bon certe le SG Pete T. le méritait.....mais qu'est-ce qu'elle me manque.....)

Bossant dans un magasin de grattes, j'en vois passer beaucoup.....et Duesenberg doit être une des seules marques où il n'y a jamais de soucis visuels ou techniques.......merci à Fred d'ailleurs.

(peut-être ESP aussi, mais ce n'est pas un sujet sur ESP....)
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 07 Nov 2006, 22:39
Meddle a écrit :

outlaw...
paraitrait qu'elle sonne moins bien .. dixit qq'un qui a essayé plusieur modele ..
rumeur .??

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...