strange pepper a écrit :
c'est marrant, j'ai une TV et une Carlton et je ne suis pas du tout du même avis que toi GMA, la Carlton a plus de "coffre" mais elle est un peu moins précise que la TV, je ne trouve pas la TV plus puissante, juste un peu plus sèche, moins veloutée...
la TV n'est pas une Les Paul fatiguée, c'est une TV et je crois que la comparaison entre la LP et la Starplayer TV s'arrete à la forme, c'est bien une gratte originale à part entière, d'ailleurs à te lire je me suis demandé si tu n'avais pas essayé une Starplayer Special.
Pour conclure (en ce qui me concerne) j'ai les 2 et j'aime les 2, avec un petit faible pour la TV.
il serait peut-être intéressant que tu nous dises sur quel ampli tu les as essayée.
Ha oui non mais j'ai bien précisé que j'ai essayé ces grattes dans des condisiotn fort différentes....La Tv c'était sur un combo marshall pourri genre dsl, la calrton c'était sur un deluxe reverb et un gros ampli dont j'ai oublié le nom qui sonnait très bassman dans l'esprit donc bon....
La starplayer special, je la connais mieux pour avoir failli en acheter une et c'est ma préférée chez duesenberg, super rock and roll, j'adore. La TV, j'ai été déconcerté mais un peu déçu, quoi, quand je 'lai essayée. J'ai comparée à une lp pour faire simple dans l'esprit "j'ai un gros double en aigu et j'ai du coffre à revendre'. Mais j'ai eu l'impression d'une attaque plus molle sur la TV que sur al Calrton, mais la CC était aussi capable de plus de subtilité. Mais bon, y aurait fallu que j'essaye la TV sur un bon ampli aussi.
Mais non, non, la starplayer special, c'est ma chouchoute chez douzzy...
La TVL c'est, niveau son et confort de jeu, du niveau d'uen CC...Mais à faibel volume uniquement, attention...Je me demande bien comment elle réagit si on pousse et dans le temps, faut aps demander la lune.
Quant à la h535, j'en ai essayé 2 et une des deux était tout simplement une des meilleurs es 335 sur laquelle je sois jamais tombée et j'en ai essayé des caisses...avant d'acheter une yamaha...huhuhu Pour moi pas d'hésitation possible, l'heritage enterre tout si tu trouve un modèle avec de bons micros. La dusenberg c'est le super workhorse, la yamaha la super gratte pour faire mumuse, mais je peux aps en dire plus...L'heritage c'est (quand c'est un bon modèle et ils sont nombreux!!!) une vraie grande gratte, du très haut de gamme, hein. Pour avoir tâté pas mal d'es 335 récentes, y en a des FABULEUSES mais des franchement pas au niveau du prix demandé...Y en a qui valent à peine une Calr Carlton, d'autres qui enterrent tout...Chez heritage la plus mauvaise que je connaise est déjà un pétard...La meilleure une bombe atomique. A toi de voir.
Ce qui tue tout chez duesenbegr, c'est les micros par contre...Waaaaaa
D'ailleurs y en a sur mon heritage.
Et effectivement j'essayais de mettre en exergue certains aspects des grattes, mais ce sont deux bonne pelle, très bonnes pelles, même, hallucinantes pour le prix, un caractère propre et bien décidé. J'aime vraiment bien duesenberg.