wilcoyote585 a écrit :
Alors déjà pour te rassurer, tu ne risque pas de faire de grosses conneries, dans le sens griller ou bousiller quelque chose. Ce ne sont que des aimants, des bobines et des composants passifs. Dans le pire des cas, ça ne marche pas, ou mal ou ça buzz, mais il suffit de revenir au câblage d'origine et tout est ok !
Donc pour essayer d'être plus précis, voici le schéma d'origine sous forme de croquis assez réaliste :
1 - Démonter les 3 vis pour soulever la plaque sur laquelle sont fixés le sélecteur et les potards
2 - Dessouder la capa du sélecteur (2). Laisser l'autre patte soudée aux fils rouge et blanc déjà reliés dans la gaine thermo. Rajouter un bout de gaine thermo (ou du ruban adhésif de bricolage) sur la patte en l'air pour éviter qu'elle ne vienne faire contact avec un autre élément, par exemple lors du remontage
3 - Inverser le Vert et le Noir : Dessouder le vert au niveau du sélecteur (1). Ensuite, (c'est ce que j'ai oublié la première fois) enlever la gaine thermo qui est sur le fil noir, car le noir est relié à l'intérieur avec la tresse su masse. Dessouder la tresse de masse et la souder avec le vert, remettre de la gaine pour que ce soit propre (ou du ruban adhésif). Ensuite, souder l'ensemble vert + masse sur le capot du potard, à la place du noir. Brancher le noir à la place du vert sur le sélecteur (1).
4 - Faire un pont avec un fil entre la position middle (2), la ou était branchée la capa au départ, et la position micro chevalet (1) la ou vous avez branché le noir.
C'est fini !
Personnellement j'aime bien la position du milieu, en rythmique avec un peu de drive, ça passe bien en groupe je trouve, mais ça me donne presque envie de tester du coup