Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Je viens d'acheter cette étui souple pour ma Strat.
Il s'avère qu'il fait parfaitement l'affaire pour la Starplayer également. Bon à savoir.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
maître boubou
Salut LucBent,
ton lien sur l'étui souple renvoi vers la page d'accueil de Thomann, donc on ne voit pas de quel étui tu parles.
Je suis intéressé de voir cet étui pour ma Starplayer TV car même si le case Duesenberg est top, un Gigbag pour les sorties qui ne craignent pas c'est bien pratique.

Sinon j'en profite, vu qu'il n'y a ici que des Dues-people, pour vous indiquer que j'ai 3 jeux de cordes complets et totalement neufs Duesenberg 10-50 à vendre.
Les cordes sont à 6,70 euros pièce chez Thomann (hors frais de port)
Pour 15 euros (port compris) les 3 jeux de cordes sont à vous .
Le premier qui se manifeste a gagné
Je les vends car je suis passé en 10-52 pour essayer et je préfère ce tirant.
lucbent
  • lucbent
Ah bon? Chez mi ça marche. quoi qu'il en soit il s'agit du Fender Metro Strat/tele
J'en suis toujours aussi content.
Luc

maître boubou
lucbent a écrit :
Ah bon? Chez mi ça marche. quoi qu'il en soit il s'agit du Fender Metro Strat/tele
J'en suis toujours aussi content.

Merci pour la réponse.
Le prix est raisonnable et la housse a l'air bien finie.
La Starplayer n'est pas trop à l'étroit ( en longueur et en épaisseur ) dans la housse?
Parce que le vibrato est quand même balaize par rapport à une strat et quand je mets cote à cote la Strat et la Dues, la Dues est vachement plus longue ?
chocopunx
Oui je me pose aussi des questions...
j'avais un étui souple qui allait parfaitement pour une Telecaster. Je mettais des fois ma Duez dedans, ça rentrait, mais pas tout à fait en longueur, du coup la housse s'est déchirée au niveau de la fermeture éclair au niveau de la tête
Perso, j'ai choisi cet étui "semi rigide" Fender pour mettre soit ma Telecaster ou la Duez...
Pas de problème de dimensions, ça appuie un peu sur la tige de vibrato, mais vraiment rien de risqué ... (à mon avis).

Voilà, si ça peut aider...

http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm
lucbent
  • lucbent
L'étui est profond et quand je regarde l'épaisseur de ma Starplayer et de ma Strat Deluxe la différence n'est vraiment pas énorme.
Ca n'appuie pas plus sur la tige de vibrato que dans l'étui rigide. Faut juste penser à bien la positionner. Je vous rappelle qu'elle tourne la tige et qu'elle est aussi réglable en longueur et inclinaison avec un simple petit coup de tournevis.
Question longueur c'est tout bon.
Luc

Invité
J'aime vraiment pas la JD ...

En revanche la Joe Walsh est superbe !
Invité
oui mais elle est moche :-) (c'est d'ailleurs la seule que je trouve moche ...)

au passage la JW aussi propose des micros différents 'je regrette d'ailleurs qu'ils aient changé la config des caribou .. je me serais ptet laissé tenter
Septemberboy62
En tout cas je la trouvais mieux avec le stoptail plutot que le trem.
dar
  • Publié par
    dar
    le 26 Janv 2015, 16:00
Bonjour,

denishevin, ta Duesenberg Imperial peut peut-être m'intéresser. Je t'ai contacté par MP mais pas de nouvelles. Dis moi au moins si elle est toujours à vendre !

Merci

Dar
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

http://www.youtube.com/watch?v(...)NVNUE
Bonjour à tous les Doozeux !!!

La dernière fois que je suis venu trainer sur ce club (3 ans au bas mot), je suis reparti avec une Double Cat de 2005 qui est, depuis, toujours la guitare fétiche de ma chère épouse, guitariste-chanteuse de notre groupe. Donc non, je n'achète rien cette fois OK.

Je voulais savoir si quelqu'un peut me renseigner concernant ma Starplayer TV+ Chris Withley. Je joue depuis quelques temps dans un groupe de rockabilly. Et avant d'investir quelques centaines d'euros, voire plus, dans la restauration et la TVjonisation de ma vieille Gretsch qui prend la poussière depuis 20 ans, j'utilise ma lovely Duesenberg qui, il faut le dire, est plus confortable et a juste le meilleur Bigsby-like du monde.

La TV+ a une config classique Grand Vintage Humbucker en bridge et DP90 en manche. + un piezo qui ajoute un peu d'aigu et qui bien dosé joue beaucoup sur le twang essentiel au son recherché. Mais si j'adore le son que cela procure avec le DP90, le GV Humbucker n'est plus trop dans le mood de mon style actuel (même si c'est un super micro ... mais bon si j'en ai besoin, je peux piquer la Doozy de ma femme).

J'aimerais donc tenter une autre config. Et là je découvre que Duesenberg a dans son catalogue deux micros qui "ressemblent à s'y méprendre" à des trucs que l'on trouve sur des guitares dont la marque commence par Grrrr. Le D-tron (lui c'est son nom qui rappelle vaguement quelque chose) et le Toaster (lui c'est son look).

Quand on regarde les modèles de série équipés du D-Tron, on le voit soit à la fois en bridge et manche, soit en manche uniquement, il me semble (sur la Deluxe). Et bien, ma question est : ne voulant pas abandonner le DP90, dont je suis amoureux depuis plusieurs années, qu'est-ce que ça pourrait donner d'avoir juste le D-tron en micro bridge. Histoire que j'ai un son moins "gros rock qui tâche" dans l'aigu.

Et quid du Toaster pour du rockabilly ? Il me semble que le modèle le plus "rockab" de la gamme est l'Imperial est qu'on la trouve soit avec les Toasters soit avec les D-tron. D'après vous quel est le meilleur ?
Septemberboy62
Si sa peut t'aider le D-tron est un humbucker et le little toaster (oh surprise) est un mini humbucker. Je pense que le D-tron aura moins de trebble que le little toaster (bien qu'il en ait déjà plus que le Grand vintage). Je n'ai essayé que le D-tron sur la Elite et c'est un super micro. Je pense qu'il ferai bien l'affaire pour du rockab mais si tu peut en essayer une ça te donnera une idée. Il y a la TV little toaster qui possède les little toaster si jamais tu veux comparer. Bonne recherche

PS : attention si tu essayes la Elite tu risques de l'adopter ^^

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...