Bonjour à tous les Doozeux !!!
La dernière fois que je suis venu trainer sur ce club (3 ans au bas mot), je suis reparti avec une Double Cat de 2005 qui est, depuis, toujours la guitare fétiche de ma chère épouse, guitariste-chanteuse de notre groupe. Donc non, je n'achète rien cette fois OK.
Je voulais savoir si quelqu'un peut me renseigner concernant ma Starplayer TV+ Chris Withley. Je joue depuis quelques temps dans un groupe de rockabilly. Et avant d'investir quelques centaines d'euros, voire plus, dans la restauration et la TVjonisation de ma vieille Gretsch qui prend la poussière depuis 20 ans, j'utilise ma lovely Duesenberg qui, il faut le dire, est plus confortable et a juste le meilleur Bigsby-like du monde.
La TV+ a une config classique Grand Vintage Humbucker en bridge et DP90 en manche. + un piezo qui ajoute un peu d'aigu et qui bien dosé joue beaucoup sur le twang essentiel au son recherché. Mais si j'adore le son que cela procure avec le DP90, le GV Humbucker n'est plus trop dans le mood de mon style actuel (même si c'est un super micro ... mais bon si j'en ai besoin, je peux piquer la Doozy de ma femme).
J'aimerais donc tenter une autre config. Et là je découvre que Duesenberg a dans son catalogue deux micros qui "ressemblent à s'y méprendre" à des trucs que l'on trouve sur des guitares dont la marque commence par Grrrr. Le D-tron (lui c'est son nom qui rappelle vaguement quelque chose) et le Toaster (lui c'est son look).
Quand on regarde les modèles de série équipés du D-Tron, on le voit soit à la fois en bridge et manche, soit en manche uniquement, il me semble (sur la Deluxe). Et bien, ma question est : ne voulant pas abandonner le DP90, dont je suis amoureux depuis plusieurs années, qu'est-ce que ça pourrait donner d'avoir juste le D-tron en micro bridge. Histoire que j'ai un son moins "gros rock qui tâche" dans l'aigu.
Et quid du Toaster pour du rockabilly ? Il me semble que le modèle le plus "rockab" de la gamme est l'Imperial est qu'on la trouve soit avec les Toasters soit avec les D-tron. D'après vous quel est le meilleur ?