Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
c'est ok , on la voit bien !!

Je dirais que c'est la plus belle gratte du monde... à un détail près : elle serait mieux en noir

je déconne... : j'ai la même en noir ... (et je trouve que la Impérial est encore plus jolie... et que la SP est au moins aussi belle... et que la Caribou est franchement pas dégueu non plus, même si je cracherais pas sur la fullertone...)
Lao Tseu
J'ai enfin reçu et testé ma Rocket, qui tranche quand même pas mal avec la plupart des autres modèles de Duesenberg c'est le moins qu'on puisse dire ! Y'a pas à dire c'est vraiment une excellente guitare: typée mais à l'aise dans une multitude de genre, simple mais très efficace grâce à ses potards très efficaces et à son split progressif, parfaitement ergonomique une fois qu'on a pigé comment la tenir assis, et surtout sonne d'enfer, je vous renvoie au test qu'en avait fait le Doc ici même. Il m'avait d'ailleurs dit que c'était une des meilleures grattes en humbuckers qu'il n'ait jamais testé, et ben maintenant je comprends pourquoi, si elle vous tente et que vous avez l'occase d'en toucher une foncez! Moi j'y retourne .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 17 Sep 2014, 20:19
Tiens, à propos des potards efficaces, j'en profite pour remarquer (pour ceux qui nous lisent en silence et qui n'ont pas encore de Duesenberg) que le potard de volume à une qualité rare et que je trouve pourtant indispensable : quand on baisse le volume, le son ne perd pas ses aigus.
On n'en parle pas, et pourtant ça, j'adore !
Ça permet vraiment le jeu au potard, sur les amplis qui l'autorisent, pour passer du clean au crunch.
Lao Tseu
C'est vrai, faut le signaler. Aussi un détail tout bête sur ce même potard mais j'apprécie énormément son maniement car bien qu'il tienne parfaitement sa position, il n'oppose aucune résistance lorsqu'on le tourne. Ce n'est pas le cas sur mes autres guitares et, en plus de son positionnement très ergonomique, cela permet de vraiment jouer très facilement avec le volume du micro. Bon dans mon cas c'est plutôt pour passer de franche satu à crunch ou pseudo-clean, mais ça le fait très bien aussi!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Invité
moi c'est le "klang" quand on change de micro qui me fait tripper :-)
M.Twirly
c'est vrai que c'est pas un sélecteur de tapette...

Deutsche style !
M.Twirly
c'est vrai que c'est pas un sélecteur de tapette...

Deutsche style !
ça c'est bien vrai, quantat...: on l'entend bien, le klang!...
même qu'au début, c'est déconcertant en cours de morceau, puis le doigt apprend comment faire pour amortir si nécessaire... (par ex dans les moments aériens: ceux où l'batteur suspend son vol et n'étale pas le break sous des tonnes de cymbales..., ce qui pourrait faire tâche...)
quant à la couleur noire, c'est vrai qu'elle est top...: d'occase, je n'ai pas eu l'choix.
mais voyons, est-ce que je regrette cette allure de fille un peu trop fardée trois s'maines plus tard?... même pas, parce que le orange trans-machin avant le sunburst est drôlement lumineux contre le soleil de dix-huit heures!..., 'pis elle a une sacrée conversation... je viens de jouer "soul of a man" (du jeune burdon éric), et j'osais à peine regarder sa robe (pas celle d'éric, vous alors!!!: celle de la dame, pfff!!...)
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 19 Sep 2014, 19:18
iverness a écrit :
Hello,

Je viens de mettre en vente sur Zikinf une Straplayer TV Vintage White

https://www.zikinf.com/annonce(...)84691

Etat mint+case

Je me mêle sans doute de ce qui ne me regarde pas, mais si tu orthographiais correctement le nom de ta guitare, les éventuels acheteurs qui utilisent la fonction de Recherche auraient plus de chance de trouver ton annonce...
(ce n'est pas "Straplayer" ni "Strapleyer" mais "Starplayer")
iverness
merci pour la précision
une ch'tite question qui m'éviterait de relire les 459 pages et lèverait un doute: est-ce que les manches duesenberg sont bien tous les mêmes?... est-ce que par exemple celui de la c.c et de la tv sont identiques?... merci.
et, tant qu'à faire...: est-ce qu'elles sont toutes montées en 10-50 d'origine?.
c'est pour répondre à un copain que les dues commencent à intéresser depuis qu'il a posé les doigts sur la mienne...
bon... j'ai la réponse pour les tirants de cordes d'origine...: toutes en 10-50.
mais pour la similitude des manches, je ne parviens pas à savoir... some help may be?...
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Les cordes ça se changent. Suis passé très vite au 9-46, j'avais trop de mal pur les bends
Cela dit maintenant que je ne suis plus tout à fait un debutant je retenterais bien le 10-50.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Septemberboy62
Il me semble quel les manches sont tous les mêmes sauf pour la starplayer special.. à confirmer..
merci septemberboy: à regarder toutes les références depuis c'matin, il me semble aussi.
lucbent: le 10-46, c'est ce que j'ai sur une lp tribute, et si ça lui convient bien (car plus courte), je pense que la dues "claque" mieux en 10-50, maintenant que j'me suis fait les doigts... je n'en reviens toujours pas de la clarté en intermédiaire, et ce sur toute la longueur du manche!!...

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...