Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci septemberboy: à regarder toutes les références depuis c'matin, il me semble aussi.
lucbent: le 10-46, c'est ce que j'ai sur une lp tribute, et si ça lui convient bien (car plus courte), je pense que la dues "claque" mieux en 10-50, maintenant que j'me suis fait les doigts... je n'en reviens toujours pas de la clarté en intermédiaire, et ce sur toute la longueur du manche!!...
Septemberboy62
J'ai eu la special, la 49er et actuellement la TV. Les deux dernières ont le même manche. La seule différence se trouve au niveau du talon car la TV est un peu plus épaisse. Cela dit c'est vraiment pour chipoter Par contre je n'ai pas trouvé la special très confortable car le manche est plus épais.
C'est claire que le 10-50 est ce qu'il y a de mieux sur les Dues
fenderjeff
Ça dépend aussi du millésime, ma Spécial de 2004 (encore les deux vis pour le manche) a un manche plus épais que celle plus récente qui est dans mon bouclard préféré.
Ça tombe bien je préfère le manche de la mienne
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Invité
JJLaidBackKing a écrit :
bon... j'ai la réponse pour les tirants de cordes d'origine...: toutes en 10-50.
mais pour la similitude des manches, je ne parviens pas à savoir... some help may be?...

Le manche de la CC et celui de la Starplayer sont identiques ... ton pote va craquer
Invité
JJLaidBackKing a écrit :
ça c'est bien vrai, quantat...: on l'entend bien, le klang!...
même qu'au début, c'est déconcertant en cours de morceau, puis le doigt apprend comment faire pour amortir si nécessaire... (par ex dans les moments aériens: ceux où l'batteur suspend son vol et n'étale pas le break sous des tonnes de cymbales..., ce qui pourrait faire tâche...)
quant à la couleur noire, c'est vrai qu'elle est top...: d'occase, je n'ai pas eu l'choix.
mais voyons, est-ce que je regrette cette allure de fille un peu trop fardée trois s'maines plus tard?... même pas, parce que le orange trans-machin avant le sunburst est drôlement lumineux contre le soleil de dix-huit heures!..., 'pis elle a une sacrée conversation... je viens de jouer "soul of a man" (du jeune burdon éric), et j'osais à peine regarder sa robe (pas celle d'éric, vous alors!!!: celle de la dame, pfff!!...)

Honnêtement je trouve pas qu'elle soit plus belle en noir qu'en sunburst (je disais ça juste parce que la mienne est noire et que j'ai 4 ans d'age mental devant cette gratte )
J'aimais bien aussi en blanc...
C'est ma femme qui a décidé elle trouvait que la noire allait mieux avec le reste du salon
Septemberboy62
Citation:
elle trouvait que la noire allait mieux avec le reste du salon

La mienne a choisi la 2 tones sunburst
chocopunx
La mienne m'a fait changer le pickguard doré pailleté en noir... pareil... une histoire de cohérence esthétique avec la couleur des rideaux et des lampes... rien compris

Invité
chocopunx a écrit :
La mienne m'a fait changer le pickguard doré pailleté en noir... pareil... une histoire de cohérence esthétique avec la couleur des rideaux et des lampes... rien compris

Qu'Est-ce qu'on est pas prêts à faire pour avoir le droit de faire trôner nos grattes dans le salon
Ma femme voulait surtout pas que je change le pickguard pailleté : elle trouvait que le côté "art déco" se mariait super bien avec la big photo murale et le meuble qui l'encadrent...

tonio66
quantat a écrit :
chocopunx a écrit :

Qu'Est-ce qu'on est pas prêts à faire pour avoir le droit de faire trôner nos grattes dans le salon
Ma femme voulait surtout pas que je change le pickguard pailleté : elle trouvait que le côté "art déco" se mariait super bien avec la big photo murale et le meuble qui l'encadrent...

Moi c'est le contraire , j'ai une starplayer tv transorange de 2006 , j'ai du changer toute la déco de la maison .
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
tonio66 a écrit :

Moi c'est le contraire , j'ai une starplayer tv transorange de 2006 , j'ai du changer toute la déco de la maison .

Aaaaah la vache.....
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Colonel Blues
lucbent a écrit :
tonio66 a écrit :

Aaaaah la vache.....

Heureusement que c'était pas une Ron Wood Signature !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ma femme trouve aussi que mon pickguard fait un peu "boule à facettes"... elle ne verrait donc pas d'un mauvais oeil que j'y mette un noir glacé..., mais je résiste (na!...): en plus, ça me rappelle le côté glam de feu roxy-music et les vestes incroyables du sieur ferry lorsqu'il gondolait sa voix en tordant le micro... (ah bon dieu, le son sur "chance meeting": "it's just like yesterday/when i first met you", et manzanera derrière qui n'en finit plus...
t'as raison, colonel!...: je n'connais pas les goûts personnels de mme wood, mais si elle a le même esprit rococo, ça craint!...
à part ça, les aminches..., je continue de découvrir l'infinité de sons de la belle "dizenaire": hier, par exemple, j'ai joué un vieux rickie lee jones et je me suis réglé tout un tas de sons jazzy sur le P 90 que je n'étais encore jamais allé chercher sur aucune de mes autres pelles..., et c'est loin d'être fini!...
en plus d'être une ferrari -heeeu! pardon: une porsche, que dis-je!... -, sur la position intermédiaire on obtient non seulement une galerie de sons fenderiens en tirlipotant le tone, mais on en trouve d'autres selon la position du médiator qui rejoignent ceux d'une acoustique ou quasi...
quant au grand vintage, c'est l'éclate totale selon les positions volume et tone...
j'avais lu certains d'entre vous qui vantaient son côté polyvalent, mais là!: scié, un vrai tout terrain...
alors: j'ai tirlipoté..., je tirlipote..., je tirlipoterai "'til the day i die"!..., nom d'là!!!...
lucbent
  • lucbent
Colonel Blues a écrit :
lucbent a écrit :
tonio66 a écrit :

Aaaaah la vache.....

Heureusement que c'était pas une Ron Wood Signature !!!

ptdr
Luc

FREDSGUITAR
FREDSGUITAR a écrit :
stefsamy a écrit :
FREDSGUITAR a écrit :
Salut et bonne rentrée à tous !

Une info qui devrait intéresser nos amis de la région parisienne :

A bientôt

Fred's team

Super!

Y'aura des animations genre "journées Lag" (amener sa dues pour réglage/changement de cordes)?

Au pire ça serait pas mal de proposer des jeux dues à la vente à cette occaz, on n'en trouve pas partout avec ce tirant de 50

Salut,

Alors non, ce ne sera pas comme les journées Lag,

Voici un deuxième flyer:

Fred's team

Salut et bon début de semaine,

Petit rappel, les showcases sont prévus pour cette fin de semaine.

A bientôt

Fred's team
lucbent
  • lucbent
Mais pourquoi ils ne font pas la même chose en Belgique? :_(
Luc

et en bretagne?..., ça n'existe pas la bretagne?...: avec ses départements qui ne cessent d'augmenter???..., hmmmm?...

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...