Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,

Je lorgne sur une annonce d'une Carl Carlton de 2003 mais j'ai plusieurs questions en suspens avant de me décider.

D'après les photos du vendeur elle est dans un excellent état mais on constate des différences par rapport aux CC actuelles :
- le bigsby qui est plus proche d'un traditionnel (même s'il est estampillé d'un D)
- pas de P90 en manche (snif); je n'ai pas retrouvé d'infos sur les micros de cette époque d'ailleurs
- un tune-o-matic un peu spécial avec le montage des pontets inversés entre les cordes graves et aigues

Et enfin le prix qui n'est pas donné (1150€), alors qu'une neuve est à 1800€ sur un site allemand bien connu.

En gros est-ce que ça vaut le coup ou est-ce que je passe mon chemin?

Merci de vos conseils.
PierredesElfes
@kaneda777 , il semble évident qu' un double changement de tirant de cordes exigeait que ta guitare soit réglée , courbure du manche , réglage des harmoniques bref d' un réglage complet , tu es tombé sur un mauvais !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
loicdulux
owen57 a écrit :
Bonjour à tous,

Je lorgne sur une annonce d'une Carl Carlton de 2003 mais j'ai plusieurs questions en suspens avant de me décider.

D'après les photos du vendeur elle est dans un excellent état mais on constate des différences par rapport aux CC actuelles :
- le bigsby qui est plus proche d'un traditionnel (même s'il est estampillé d'un D)
- pas de P90 en manche (snif); je n'ai pas retrouvé d'infos sur les micros de cette époque d'ailleurs
- un tune-o-matic un peu spécial avec le montage des pontets inversés entre les cordes graves et aigues

Et enfin le prix qui n'est pas donné (1150€), alors qu'une neuve est à 1800€ sur un site allemand bien connu.

Merci de vos conseils.

Le micro je sais pas mais le bigsby était comme ca avant qu'ils passent en tige fine.

Sinon moi j'ai un micro P90 en bridge en occasion. Mais full black.
Colonel Blues
Moi je trouve qu'elle vaut le coup à ce prix !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Jim Morrison
Colonel Blues a écrit :
Moi je trouve qu'elle vaut le coup à ce prix !

C'est clair !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Invité
owen57 a écrit :
Bonjour à tous,

Merci de vos conseils.

C'est pas celle là ?

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Parce que le gars a apparemment changé les micros (ou un des micros) pour un Seymour Duncan
Oui c'est bien celle-là. Mais je l'ai vue sur Zikinf et nulle part il n'y est mentionné qu'il a mis des Seymour (ni dans nos échanges de mails).
Je ne connais pas spécialement les P59, comment ça se situe par rapport au P90 d'origine?
Invité
owen57 a écrit :
Oui c'est bien celle-là. Mais je l'ai vue sur Zikinf et nulle part il n'y est mentionné qu'il a mis des Seymour (ni dans nos échanges de mails).
Je ne connais pas spécialement les P59, comment ça se situe par rapport au P90 d'origine?

Alors finalement ? tu l'as achetée ?

Sinon j'ai un P59 sur une Washburn et un P90 sur ma CC : je ne vois aucun rapport entre les deux
Vinz416
Petite question: toutes les Duesenberg ont elles le même profil de manche ?
En gros que ce soit une 49er, une starplayer tv ou une caribou, le manche est-il exactement le même ?

Merci
loicdulux
Vinz416 a écrit :
En gros que ce soit une 49er, une starplayer tv ou une caribou, le manche est-il exactement le même ?

Merci

Ca sent l'échange
Vinz416
loicdulux a écrit :
Vinz416 a écrit :

Merci

Ca sent l'échange

Lol, non même pas Mais en tant que Gaseur comme beaucoup ici, je ne perds pas l'idée d'une caribou
Sauf qu'avec le recul, et le (peu) de temps passé sur ma fullerton tv, je me rends compte que je ne suis pas super fan du manche. Je le trouve un peu trop large et plat
loicdulux
Attends encore un peu, avec de la chance, Dues va sortir une Tele... Hahahahaha
Vinz416
loicdulux a écrit :
Attends encore un peu, avec de la chance, Dues va sortir une Tele... Hahahahaha

Arrêtes, t'as des infos ?? Lol

Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 12 Mar 2014, 19:02
Elle est belle en vintage white !

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...