Bonsoir à tous,
Heureux propriétaire d'une 49er depuis quelques jours, je me retrouve un problème de cordes qui frisent. J'avais lu tout ce sujet avant d'acheter cette guitare, histoire de bien voir si je faisais pas une connerie en achetant cette duesenberg qui m'a tapé dans l'oeil et surtout les oreilles dès le départ, j'ai vu souvent que pas mal de monde avait des problèmes de cordes qui frisaient.
Alors moi ça se passe sur tout le manche, de la corde de Sol à Mi grave.
Je suis pas encore capable de dire si ça frise également dans l'ampli, je vais faire le test avec un pote ce soir. Mais de toute manière c'est de toute façon très dérangeant même si ça ne passe pas dans l'ampli.
Au départ j'avais demandé au magasin qui me l'a vendu de changer les cordes en 10 46, il me l'a fait, soit disans ensuite il a fait un réglage du manche. Je suis revenu chez moi et ça frisait énormément. Du coup le lendemain je repasse chez le magasin, en lui expliquant le problème, il me remet du 10-50, ne règle pas plus le manche. Sur le coup j'ai cru que ça avait pas mal résolu le problème (mais ou étaient mes oreilles à ce moment la ?). Et je suis reparti chez moi à Bordeaux (je l'ai acheté à Clermont). Je l'ai joué et oh surprise en fait rien n'est résolu, même avec le tiran d'origine. Que dois je faire ??
Le type qui réglait la gratte était clairement pas luthier, mais disait avoir les compétences au moins pour des réglages de base, et d'après lui il ne fallais pas toucher à la hauteur des cordes car elles semblaient bien réglées. Mais bon... Pourtant ça frise UN MAX, et c'est très désagréable...
Merci de me donner vos avis éclairés.