Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Skip17 a écrit :

J'ai pas encore croisé de duesy équipée de micros boutique hors de prix...
celles que j'ai vue avec un changement de micro, c'était encore du duesy.

y'a quand même un "fou" qui s'est amusé à remplacer un des micros d'origine de la Carl Carlton par un Seymour Duncan : http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

parfois je comprends pas tout ...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
c'est surtout que je suis binaire niveau guitare....
je suis plus guitare mono-micro qu'usine à gaz avec électronique de fou et piezzo....

j'ai dû faire plong plong trois fois sur la position intermédiaire...

pareil avec une strat, j'ai pas besoin de 5 positions....

Comme j'utilise quasi jamais la position intermédiaire, je me suis jamais posé de question
je suis du genre plug and play sans trop me poser de question sur les détail technique, mais les discutions ci-dessus ont piqué ma curiosité
wilcoyote585
Ah oui la forcement.... Mais s’arrêter sur la position 3 d'une gratte qui possède un "3 way switch", c'est pas non plus le comble de la complexité hein !! C'est même une position qui est quand même vachement intéressante sur une gratte je trouve... Par exemple pour du Fingerpicking à la Scotty Moore ou Stray Cats, c'est quand même LA position !

Ceci dit, j'ai longtemps joué tous les potard à fond sur le micro bridge et ROCK'N'ROLL !!
LionHell
Idem, je jouais toujours sur micro bridge et tout à fond.
Depuis que j'ai la 49er, j'ai découvert le micro manche.
Et en clean la position middle est impec !
FREDSGUITAR
Bon week-end à tous

Starplayer TV deluxe.

Fred's team.
Invité
Celle là en revanche , quelle gueule !!! elle est magnifique
Colonel Blues
Bah oui mais M'sieur Alice Cooper est sur les planches depuis quand même pas mal de temps…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
chocopunx
flp a écrit :
Je pensais à l'autre surtout!

Ah ouais? vas-y mets ta photo ici pour voir?
Colonel Blues
Faut quand même reconnaître que cette tendance " je me fous des fringues improbables, une coupe de tifs ni faite ni à faire, un bandeau pourri et des binocles toutes nazes" est un un peu soulante… et encore, on échappe à la barbe de hipster, ouf !
Bon, je vous laisse, je vais me refaire une mocheté, j'ai un concert ce soir !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 15 Fév 2014, 10:50
Le mal fagoté, il chante aussi :

Bonsoir à tous,

Heureux propriétaire d'une 49er depuis quelques jours, je me retrouve un problème de cordes qui frisent. J'avais lu tout ce sujet avant d'acheter cette guitare, histoire de bien voir si je faisais pas une connerie en achetant cette duesenberg qui m'a tapé dans l'oeil et surtout les oreilles dès le départ, j'ai vu souvent que pas mal de monde avait des problèmes de cordes qui frisaient.
Alors moi ça se passe sur tout le manche, de la corde de Sol à Mi grave.
Je suis pas encore capable de dire si ça frise également dans l'ampli, je vais faire le test avec un pote ce soir. Mais de toute manière c'est de toute façon très dérangeant même si ça ne passe pas dans l'ampli.

Au départ j'avais demandé au magasin qui me l'a vendu de changer les cordes en 10 46, il me l'a fait, soit disans ensuite il a fait un réglage du manche. Je suis revenu chez moi et ça frisait énormément. Du coup le lendemain je repasse chez le magasin, en lui expliquant le problème, il me remet du 10-50, ne règle pas plus le manche. Sur le coup j'ai cru que ça avait pas mal résolu le problème (mais ou étaient mes oreilles à ce moment la ?). Et je suis reparti chez moi à Bordeaux (je l'ai acheté à Clermont). Je l'ai joué et oh surprise en fait rien n'est résolu, même avec le tiran d'origine. Que dois je faire ??

Le type qui réglait la gratte était clairement pas luthier, mais disait avoir les compétences au moins pour des réglages de base, et d'après lui il ne fallais pas toucher à la hauteur des cordes car elles semblaient bien réglées. Mais bon... Pourtant ça frise UN MAX, et c'est très désagréable...

Merci de me donner vos avis éclairés.
loicdulux
Case luthier.

Pas cher et tu seras enfin 100% heureux de ton achat.
Bonjour à tous,

Je lorgne sur une annonce d'une Carl Carlton de 2003 mais j'ai plusieurs questions en suspens avant de me décider.

D'après les photos du vendeur elle est dans un excellent état mais on constate des différences par rapport aux CC actuelles :
- le bigsby qui est plus proche d'un traditionnel (même s'il est estampillé d'un D)
- pas de P90 en manche (snif); je n'ai pas retrouvé d'infos sur les micros de cette époque d'ailleurs
- un tune-o-matic un peu spécial avec le montage des pontets inversés entre les cordes graves et aigues

Et enfin le prix qui n'est pas donné (1150€), alors qu'une neuve est à 1800€ sur un site allemand bien connu.

En gros est-ce que ça vaut le coup ou est-ce que je passe mon chemin?

Merci de vos conseils.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...