Maikel a écrit :
Il faut faire attention avec ton raisonnement
Tu dis que tu revendrais bien ta strat pour cette gratte magnifique et puis tu demandes "Comment ca sonne?"
C'est pas un peu faire les choses a l'envers ca?
En toute sympathie hein...C 'est juste que ca me parait bizarre.
Mais repondre a ta question ca ne sonne pas comme une Les Paul.
Il y a une brilliance un peu telecaster/Gretsch dans le son.
Elle a un son plus aerien mais ca manque un peu de corps je trouve par rapport a ma Yamaha AES1500.
Dans cette idée je me demande si la Carl Carlton ne serait pas plus riche et plus profonde que la staplayer TV
Non, non, t'en fais pas pour moi et ma démarche, je te remercie !
Je sais comment sonne ce genre de grattes et ce genre de micros. Et je sais que ça me conviendra plus que ma Strat. A partir de là j'hésitais justement entre une Yamaha AES, une Ibanez ou celle-là (les Gibson ES33x, j'oublie !). Mais c'est vrai que il n'y a vraiment que la Dues qui m'a tappé dans l'oeuil.
Donc quand je demande comment ça sonne, je veux des détails. Et tu m'en a justement donné des bons : merci
Sinon j'ai entendu parlé de gros manche chez Dues ? Qu'en est-il ? Par rapport à une Strat par exemple ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html