Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Nickel merci beaucoup ! escalobar perso les tailles en chiffre ca ne me parle pas du tout ! c'est pour ca que je demande par rapport a d'autre gratte .
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
A propos des tremolos duesenberg, avez vous des problèmes de tenues d'accords ?

Lorsque je le tire ou le pousse, il revient jamais dans sa position orignale et de coup je suis soit au dessus soit au dessous de l'accordage de base

Merci
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
strange pepper
seufer a écrit :

Lorsque je le tire ou le pousse, il revient jamais dans sa position orignale et de coup je suis soit au dessus soit au dessous de l'accordage de base

Merci

les tremolos Duesenberg (type bigsby) tiennent l'accord, j'en ai 3 (j'en ai eu même 4 à une époque) et jamais aucun problème.
par contre c'est pas trop fait pour tirer, c'est fait pour du vibrato leger pas pour du metal, il faut aussi vérifier le montage des cordes, enroulement propre et régulier autour de la mécanique, alignement des cordes sur les roulement du vibrato ...
Escalobar
seufer a écrit :

Merci

Tout comme le Bigsby, il n'est pas fait pour être tiré. Tu risques d'endommager le mécanisme en tirant : c'est peut-être l'origine de tes soucis d'accord (je sous-entends que ton montage de cordes est parfait...c'est critique avec un vibrato).

***EDIT*** Pepper a été plus rapide...
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 06 Oct 2006, 16:02
seufer a écrit :

MAGNIFIQUE !
C'est exactement ce modèle qui me plait énormément... Je me tâte vraiment pour revendre ma Strat US et m'acheter cette beauté !

Comment ça sonne ?
Ca se trouve d'occasion de temps en temps ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Maikel
  • Maikel
Il faut faire attention avec ton raisonnement

Tu dis que tu revendrais bien ta strat pour cette gratte magnifique et puis tu demandes "Comment ca sonne?"

C'est pas un peu faire les choses a l'envers ca?

En toute sympathie hein...C 'est juste que ca me parait bizarre.

Mais repondre a ta question ca ne sonne pas comme une Les Paul.
Il y a une brilliance un peu telecaster/Gretsch dans le son.
Elle a un son plus aerien mais ca manque un peu de corps je trouve par rapport a ma Yamaha AES1500.
Dans cette idée je me demande si la Carl Carlton ne serait pas plus riche et plus profonde que la staplayer TV
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 06 Oct 2006, 16:19
Maikel a écrit :
Il faut faire attention avec ton raisonnement

Tu dis que tu revendrais bien ta strat pour cette gratte magnifique et puis tu demandes "Comment ca sonne?"

C'est pas un peu faire les choses a l'envers ca?

En toute sympathie hein...C 'est juste que ca me parait bizarre.

Mais repondre a ta question ca ne sonne pas comme une Les Paul.
Il y a une brilliance un peu telecaster/Gretsch dans le son.
Elle a un son plus aerien mais ca manque un peu de corps je trouve par rapport a ma Yamaha AES1500.
Dans cette idée je me demande si la Carl Carlton ne serait pas plus riche et plus profonde que la staplayer TV

Non, non, t'en fais pas pour moi et ma démarche, je te remercie !

Je sais comment sonne ce genre de grattes et ce genre de micros. Et je sais que ça me conviendra plus que ma Strat. A partir de là j'hésitais justement entre une Yamaha AES, une Ibanez ou celle-là (les Gibson ES33x, j'oublie !). Mais c'est vrai que il n'y a vraiment que la Dues qui m'a tappé dans l'oeuil.

Donc quand je demande comment ça sonne, je veux des détails. Et tu m'en a justement donné des bons : merci

Sinon j'ai entendu parlé de gros manche chez Dues ? Qu'en est-il ? Par rapport à une Strat par exemple ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

seufer
  • seufer
strange pepper a écrit :

les tremolos Duesenberg (type bigsby) tiennent l'accord, j'en ai 3 (j'en ai eu même 4 à une époque) et jamais aucun problème.
par contre c'est pas trop fait pour tirer, c'est fait pour du vibrato leger pas pour du metal, il faut aussi vérifier le montage des cordes, enroulement propre et régulier autour de la mécanique, alignement des cordes sur les roulement du vibrato ...

Je tiens à preciser que je fais pas du metal avec le tremolo.
Je disais "tirer" et "pousser" légèrement juste pour vous faire comprendre que le problème est présent dans les 2 sens

Quand à mes cordes, elles sont bien montées...ca vient peut etre du ressort qui est secoué
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Escalobar
Fend a écrit :

Sinon j'ai entendu parlé de gros manche chez Dues ? Qu'en est-il ? Par rapport à une Strat par exemple ?

Non, le manche n'est pas une bûche, ce serait plus proche du Gibson slim-tapper de ma 330, mais le diapason long (25"1/2) donne une impression différente. Et par rapport à une Strat, le binding implique également un toucher différent, mais on peut dire que le manche de la Dues est un poil plus gros que celui d'une vieille Strat.
Colonel Blues
Salut vous tous,

Je suis nouveau sur ce forum, j'arrive, et quoi ? On cause Duesenberg ?
Bonne pioche les kids, c'est une gratte de rêve !
J'ai craqué pour une Starplayer TV il y a 15 jours, je la lache plus!
Serieux, le son à la demande, c'est versatile, ça chante...
Heavy, Stones, Rockab, funkeries diverses, tu peux tout faire avec ! (sauf métal, qd même...)
Truc bizarre, j'ai la sensation de jouer de moins en moins en son saturé...
Tellement les sons clairs sont pleins et riches !
Pour moi, un des rapports Q/Prix imbattables aujourd'hui.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
8O
Sympa ta p'tite video, mais bon, y'a pas les sons clairs, c'est dommage...
A+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 09 Oct 2006, 13:51
Escalobar a écrit :
Fend a écrit :

Non, le manche n'est pas une bûche, ce serait plus proche du Gibson slim-tapper de ma 330, mais le diapason long (25"1/2) donne une impression différente. Et par rapport à une Strat, le binding implique également un toucher différent, mais on peut dire que le manche de la Dues est un poil plus gros que celui d'une vieille Strat.

Ok, merci. Je préfère les diapasons longs donc tant mieux !
Il faudrait que j'arrive à en tester une...

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...