salut et pour repondre a killer,ce que tu dis est totalement fondé,et je suis d'accord avec toi,on a longuement debattu des bienfaits d'un magasin de musique quel qu'il soit,c'est sympa on essaie du matos,on rencontre des musiciens,on partage des avis,par contre onest pas systematiquement recu par des vendeurs "competents",mais ce n'est pas trop grave,quand on connait un peu le materiel.
il faut bien comprendre aussi que le vendeur,va vanter sa marchandise,car il en est depositaire et sensiblement te derouter d'une marque que tu souhaites et qu'il n'a pas forcement en stock,mais bon passons,le probleme en bon francais et fier de l'etre, c'est les prix(ca aussi on en a debattu) exorbitants,par rapport aux gros distributeurs etrangers.
si encore l'ecart n'etait pas trés important,je veux bien faire l'effort de debourser "queleques euros de plus",mais c'est loin d'etre le cas et c'est ca qui me met en petard et je suis loin d'etre le seul.
pour prendre un exemple et sans parler de marque,avec mon guitariste je me pointe dans un magasin reputé de toulon,car mon pote voulait acquerir;une tres bonne guitare,il essaie exactement le modele qu'il voulait,le prix 1643euros c'est pas rien.......,n'ayant pas de reprise le vendeur veut faire un rabais de..........100euros(non mais......)
en rentrant un peu decu de la proposition du vendeur,qui soit disant était au plus bas de la vente,on se rend sur le net et sur le site ou je me sers habituellement,et la (je le savais mais n'avais rien dis a mon guitariste) le meme modele meme coloris au prix de 978 euros,la simple bagatelle de 665euros de moins,il n'y a pas de qualificatif pour exprimer cette différence, et pour l'ensemble de mon matériel ca été comme ca,penses
tu pouvoir y faire quelque chose?donc amis consommateurs si vous roulez sur l'or ce que je vous souhaite,rendez vous chez votre magasin de musique le plus proche et faites vos emplettes.
désolé d'en arriver la et je suis le premier a le reconnaitre;mais tant que les prix dans l'hexagone seront ce qu'ils sont,je ne changerai pas de maniere de faire.