Débuter à 41 ans ... je suis malade ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mechanics
Junior35 a écrit :
bon ben je crois que c est décidé! ^^ repasses nous faire un petit compte rendu quand t aura le matos et que tu te seras amusé un peu ^^

Oui, c'est décidé

En plus, de les avoir eu dans les mains ne serait-ce que quelques minutes ... heureusement que j'étais en moto, sinon je repartait avec

En tout cas, encore merci à tous pour tous vos témoignages et conseils, je pense que je vais partir avec les armes qu'il faut, à moi d'apprendre à les manier

Ceci dit, tous vos témoignages m'intéressent énormément, vous pouvez continuer ^^
Quand comprendras-tu qu'il y a une différence entre Arpenter le chemin et Connaître le chemin ... ?
infra blues
salut,si tu n'as pas de reticence ou de crainte a acheter sur le net,fais, le tu feras une enorme economie.
des magasins comme thomann,et dv 247,sont trés sérieux,et proposent du materiel,a un prix defiant toute conccurence.
avec le méme budget,tu auras beaucoup mieux.
c'est un peu devalorisant pour la france ce que je vais te dire,mais tu vas dans un magasin de jouets....je veux dire de musique,tu fais ton choix et tu constateras,qu'a equivalence de matériel tu seras au minimum a30pour cent moins cher sur le net(paiement sécurisé,et livraison assurée en une semaine)
tout mon matos je l'achéte sur le net et jusqu'a present je n'ai pas a m'en plaindre.
killerprincess
infra blues a écrit :
salut,si tu n'as pas de reticence ou de crainte a acheter sur le net,fais, le tu feras une enorme economie.
des magasins comme thomann,et dv 247,sont trés sérieux,et proposent du materiel,a un prix defiant toute conccurence.
avec le méme budget,tu auras beaucoup mieux.
c'est un peu devalorisant pour la france ce que je vais te dire,mais tu vas dans un magasin de jouets....je veux dire de musique,tu fais ton choix et tu constateras,qu'a equivalence de matériel tu seras au minimum a30pour cent moins cher sur le net(paiement sécurisé,et livraison assurée en une semaine)
tout mon matos je l'achéte sur le net et jusqu'a present je n'ai pas a m'en plaindre.

Amis consommateurs bonsoir. Y a pas que l'argent dans la vie. Dans un magasin, tu peux essayer les instruments, discuter avec les vendeurs, qui ne sont pas tous des incapables, rencontrer d'autres zicos, etc...
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 13 Juin 2009, 10:44
D'accord avec infra blues... c'est NETtement moins cher sur le net... mais d'accord avec killerprincess: dans un bon mag, tu peux essayer, discuter, comparer en "vrai"!
La majorité de mon matos je l'ai pris en magasin.... car 2 modèles de la même série peuvent être légèrement différents!!
Quand j'ai acheté ma Baja, je voulais un modèle que j'avais essayé 2 fois et pas une autre baja!
Mais les 2 avis sont bons tout de même!!
Mes pédales...sur le net .....Grattes et amplis en mag!
On peut "pleurer" un tout petit peu... mon mag me fait toujours des ristournes.... normal, en 3 ans, je suis devenu un très bon client.

j'ai déjà 3 teles et j'ai une envie folle d'une thinline t!!! j'ai honte.. c'est pas sérieux à mon grand âge!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
infra blues
salut et pour repondre a killer,ce que tu dis est totalement fondé,et je suis d'accord avec toi,on a longuement debattu des bienfaits d'un magasin de musique quel qu'il soit,c'est sympa on essaie du matos,on rencontre des musiciens,on partage des avis,par contre onest pas systematiquement recu par des vendeurs "competents",mais ce n'est pas trop grave,quand on connait un peu le materiel.
il faut bien comprendre aussi que le vendeur,va vanter sa marchandise,car il en est depositaire et sensiblement te derouter d'une marque que tu souhaites et qu'il n'a pas forcement en stock,mais bon passons,le probleme en bon francais et fier de l'etre, c'est les prix(ca aussi on en a debattu) exorbitants,par rapport aux gros distributeurs etrangers.
si encore l'ecart n'etait pas trés important,je veux bien faire l'effort de debourser "queleques euros de plus",mais c'est loin d'etre le cas et c'est ca qui me met en petard et je suis loin d'etre le seul.
pour prendre un exemple et sans parler de marque,avec mon guitariste je me pointe dans un magasin reputé de toulon,car mon pote voulait acquerir;une tres bonne guitare,il essaie exactement le modele qu'il voulait,le prix 1643euros c'est pas rien.......,n'ayant pas de reprise le vendeur veut faire un rabais de..........100euros(non mais......)
en rentrant un peu decu de la proposition du vendeur,qui soit disant était au plus bas de la vente,on se rend sur le net et sur le site ou je me sers habituellement,et la (je le savais mais n'avais rien dis a mon guitariste) le meme modele meme coloris au prix de 978 euros,la simple bagatelle de 665euros de moins,il n'y a pas de qualificatif pour exprimer cette différence, et pour l'ensemble de mon matériel ca été comme ca,penses
tu pouvoir y faire quelque chose?donc amis consommateurs si vous roulez sur l'or ce que je vous souhaite,rendez vous chez votre magasin de musique le plus proche et faites vos emplettes.
désolé d'en arriver la et je suis le premier a le reconnaitre;mais tant que les prix dans l'hexagone seront ce qu'ils sont,je ne changerai pas de maniere de faire.
mechanics
C'est un peu ce que je disais plus haut :
Certes, les prix sont intéressants, mais pour du gros matos.

Dans mon cas précis, et donc la Pacifica 112V OVS, l'écart est seulement de 14 €, pour cette différence, je préfère la prendre en magasin ou ils pourront très certainement me l'accorder.

Je me tournerais vers le net quand je serais un peu plus averti.
Quand comprendras-tu qu'il y a une différence entre Arpenter le chemin et Connaître le chemin ... ?
BOPAPA30
ah oui....pense à acheter un accordeur.

pour l'age...c'est la crise de la quarantaine...j'ai eu ça moi aussi.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Philooo
  • Philooo
  • Special Total utilisateur
Question buziness: si tu veux la pacifica, je pense aussi qu'il vaut mieux l'acheter dans le magasin qui te la fait à 259€. Comme ça tu crée un lien avec un magasin de proximité en cas de souci futur.

Normalement, quand tu le demande gentiment, un magasin te fait une petite remise, mais là je leurs demanderai plutôt s'ils veulent bien la régler correctement, car même en magasin, c'est pas sûr qu'il prennent la peine de régler toutes les grattes dans cette gamme de prix.

Le réglage consiste principalement à :
- régler les harmoniques pour qu'elle sonne juste sur tout le manche,
- l'action pour ne pas avoir les cordes trop loin du manche, ce qui te compliquerait l'apprentissage pas trop près non plus, les cordes donneraient un son de frise (friseraient) entre autres (grosse perte de sustain) et ça, c'est parfait pour péter les plombs,
- le vibrato qui devrait être horizontal par rapport au corps de la guitare et j'en oublie peut-être.

Pour l'ampli : sur le net, pourquoi pas. Si tu prends la gratte en magasin, "une fois la guitare achetée et réglée" demandes en partant à combien il te ferait l'ampli et si c'est dans les mêmes prix à 10 € près, perso je le commanderai en magasin. N'hésites pas à le négocier.

Autrement il y a d'autres magasin que Thomman en v.p.c. Je trouve de + en + de magasins en ligne "Français" avec de meilleurs prix que les Germains et le port gratuit même pour moins de 100€, ex Euroguitare pour le Vypyr et j'en passe et des meilleurs.

P.s. Il me semble aussi que le Vypyr15 possède un accordeur, j'ai le Vypyr 30W, c'est plutôt un multi-effet simulateur d'ampli, amplifié et collé dans un caisson avec haut-parleur, qu'un ampli traditionnel (tout comme le Line6).

Perso (bien qu'il ai aussi plein de défauts), j'ai trouvé mon Vypyr globalement meilleur que le Vox ad15 et le Roland microcube, l'avantage de ces 2 amplis, c'est qu'ils sont beaucoup plus simple de prise en mains, mais offriront dans le temps beaucoup moins de possibilités. pour tirer le meilleur du Vypyr, faudra sûrement te plonger dans le mode d'emploi pour peaufiner les réglages d'usine (là où un djeune te ferait ça de façon intuitive).
infra blues
dans le cas d'achat pas trop cher,oui bien sur on se rend au magasin de musique et on fait ses achats,surtout si il ya 2030 euros d'ecart,ca passe.

concernant euro guitar france dans le nord,c'est vrai je les avais oublié,c'est peut etre eux,avec musikproductiv,qui seraient les moins chers de france,et fiables en plus,sonovente pas mal aussi,mais surtout pour les amplis.
il arrive parfois et il ne faut surtout pas se gener de comparer les prix,que certains articles vendus en france(promo ou coup de pub ou autre je ne sais pas) soient moins chers qu'a l'etranger;mais c'est de courte durée.

le gars a qui je commande mon matos en angleterre,et avec qui j'ai sympathisé(a force)m'a dit:Si vous pouvez me prouver que l'article que vous voulez est moins cher en france,dans ce cas envoyez moi le lien,systematiquement,nous nous mettrons en dessous du prix,pour vous satisfaire,et ca valable pour n'importe qui. c'est pas beau ca ?
mechanics
Bon, voilà, matériel commandé dans les deux boutiques qui existent à Plan de Campagne où finalement les prix sont compétitif :

L'ampli dans la boutique à coté de Virgin (Musique N°1)
La guitare chez Milonga

J'aurais tout début de semaine prochaine si tout va bien.

Au final, ça me coute 24 € de plus que chez thomann, mais sans les risques et avec le service après vente, car pour la guitare, ils m'ont dit qu'ils la réglerait sans problème, dés la livraison et plus tard aussi.

Maintenant, je commence à craindre l'apprentissage, mais j'ai énormément envie, donc j'espère que ça va aller.

Je vous tiendrais au courant de la suite des événements.

En tout les cas, je remercie vivement tous les protagonistes qui ont participé de près ou de loin à ce post, car vous avez tous sans exception, eu les mots justes pour me faire basculer définitivement du coté obscur ...

Ceci dit, j'en avais très envie tout de même

A bientôt
Junior35
impossible de résister au coté obscure de la guitare, hinhinhinhin...

bah de rien, et surtout, si t as la moindre question, on sera la pour y répondre, c est a ça que ça sert un forum (enfin, je crois)
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
infra blues
salut et super pour tes achats, le surcout par rapport a thomann est infime et tu as bien fait.
maintenant y a plus qu'a............
et si tu as besoin de nous ,nous sommes la. bon courage.
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 15 Juin 2009, 11:13
Oui pour quelques dizaines d'euros pas la peine de se faire chier avec le net.
Je connais bien ces 2 magasins, mais je n'y ait rien acheté.
Les pédales chez music N°1 ne sont pas données ....
Chez Milonga le choix est moins important que la taille du Magasin le laisserai penser.
Ma dernière basse ( Squier Precision CV 60's ) achetée 3 fois sans frais chez Woodbrass pour 330 euros, en magasin elle coute 470 euros sur Aix en Provence ou Cavaillon....

J'ai juste eu le manche à régler, ça vaut le coup d'économiser 140 euros .... .....
Yaourt Nature !
soopajeanmi
Salut Mechanics, et bravo pour ton projet!

A ta place je prendrais quand même quelques cours au début (disons 3 ou 4) histoire de choper au moins les bonnes positions et ce qu'il faut travailler au début.

Quand à l'age, aucun problème! La seule chose qu'il faut comprendre c'est que si l'objectif est de jouer au moins correctement, la guitare c'est plusieurs heures par semaines de boulot et si possible au moins une heure par jour pour progresser rapidement. Et les tueurs y passent plusieurs heures par jours pendant quelques années.

Faut trouver son rythme, mais beaucoup de mes potes qui n'y arrivent pas n'y consacrent tout simplement pas assez de temps.
jugejackson
Commencer la guitare à 40 ans ne pose aucun problème particulier si l'on est motivé.

Il est clair que, comme disait Jeanmi, il ne faut pas se leurrer sur le fait que la guitare c'est pas mal d'heures de pratique avant de jouer correctement.

C'est possible aussi qu'à 40 ans, on est moins de temps qu'à 16 ans pour les loisirs aussi...donc ça peut freiner la progression.
mechanics
Philooo a écrit :

P.s. Il me semble aussi que le Vypyr15 possède un accordeur, j'ai le Vypyr 30W, c'est plutôt un multi-effet simulateur d'ampli, amplifié et collé dans un caisson avec haut-parleur, qu'un ampli traditionnel (tout comme le Line6).

Je confirme, le Vypyr 15 W possède un accordeur, en tout cas c'est indiqué sur la boite (je n'ai pas encore la guitare).

Mais, est ce suffisant pour un débutant comme moi, ou faut-il que j'achète un accordeur séparé ?

En ce moment sur guitare électrique...