Débuter à 41 ans ... je suis malade ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoslash
Fitz 5 a écrit :
Prs a 250€ ?????
et les épi de ce prix ne tiennent vraiment pas la route
mais +1 pour l'accordeur

oui en occasion bien sur
cf le bon coin
Junior35
autant pour moi, je l avais pas regardé bah fais le tour de plus de magasin, ça m étonnerai qu il y en ai qu un seul à Aix...

bah pour 100 balles d écart, prend la en magasin, au moins tu devras pas te taper le réglage. pour l ampli tu peux commander sur le net, mais gaffe aux frais de port, chez thomann par exemple c est payant en dessous de 100€...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
the crow
vas chez Milonga Plan-de-campagne, tu pourras tester les Yamaha Pacifia et voir du côté d'autres guitares, au pire si tu as besoin de conseils je peux me déplacer sur place pour t'aider à choisir je suis sur Marseille.
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
mechanics
the crow a écrit :
vas chez Milonga Plan-de-campagne, tu pourras tester les Yamaha Pacifia et voir du côté d'autres guitares, au pire si tu as besoin de conseils je peux me déplacer sur place pour t'aider à choisir je suis sur Marseille.

Oui, c'est là que je suis allé ce matin. Ils sont sympa et ont un assez large choix en guitares de base (SA120EX par ex).

Je pense que je vais la prendre la bas, par contre, pour l'ampli, il y a un magasin sur Aix (trock'n'roll) qui fait le Vypyr à 115 €, ils ne l'ont pas chez Milonga (98 € chez thomann).

A Troc'n'roll, ils m'ont fait une petite démo de la yam sur le Vypyr, et je dois dire que ça me plait déjà beaucoup, je pense que je pourrait avancer avec ça et beaucoup de travail. Par contre, la Yam est à 299€ ...

Il n'y a rien sur Marseille d'intéressant ?
Quand comprendras-tu qu'il y a une différence entre Arpenter le chemin et Connaître le chemin ... ?
Koolkat
Non, aucun magasin de musique digne de ce nom dnas la cité phocéenne , à fuir comme la peste notamment GERBElin et SCOTTO ( c'est les mêmes en fait ) qui ont une peu de choix mais sont très chers et avec des vendeurs aux compétences hum discutables.

A plan de campagne 2 magasins, pas mal de choix, celui de la galerie à côté du Virgin est petit mais les vendeurs sont TRES sympas ( chose extremement rare dans le coin ).

Et je comprends toujours pas les gens qui prechent de s'entrainer sans disto ou avec une accoustique il est où le rapport ? Le monsieur il veut jouer du hard rock bon dieu !!

Si tu as "peur" de te faire avoir par un vendeur ou te faire emboucaner lors de ton achat demande de l'aide sur le forum, je suis dans le coin aussi et il y en aura bien un de libre pour t'accompagner et te filer qques conseils
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Junior35
bah tu prends l ampli au troc n roll et la gratte a milonga ^^
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 12 Juin 2009, 19:10
ils son sympa a troc 'n roll
+1 pour ce qui a été dit juste au dessus et en plus t'aura pas d'attente et le SAV tout proche c'est un bon compromis
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
mechanics
Junior35 a écrit :
bah tu prends l ampli au troc n roll et la gratte a milonga ^^

C'est ce que je pense faire oui

Demain, je vois un ami qui connait pas mal la musique, il saura aussi me conseiller

Ceci dit, tout vos conseils m'ont énormément servi

koolkat a écrit :
A plan de campagne 2 magasins, pas mal de choix, celui de la galerie à côté du Virgin est petit mais les vendeurs sont TRES sympas ( chose extremement rare dans le coin ).

Tien, celui là je l'ai jamais remarqué, je vais certainement y passer aussi histoire de dire que je connais

koolkat a écrit :
Si tu as "peur" de te faire avoir par un vendeur ou te faire emboucaner lors de ton achat demande de l'aide sur le forum, je suis dans le coin aussi et il y en aura bien un de libre pour t'accompagner et te filer qques conseils

Je ne vais quand même pas abuser, c'est très gentil de ta part, je n'aime pas déranger les gens, tous vos conseils ici sont déjà très précieux
Quand comprendras-tu qu'il y a une différence entre Arpenter le chemin et Connaître le chemin ... ?
Neµtrinos
Je plussoie tout les autres pour le Vypyr, il est vraiment exellent.
Au début il plus important d'avoir un bon ampli qu'une guitare de fou. On a une vrai disto, et des effets basiques correcte.
Le Vypyr te conviendras parfaitement.

Au niveau de la guitare, ben, Ibanez, moi j'acroche pas trop, c'est assez froid. Ceci dis, c'est personnel.
Au vu de ton budget, moi et avec MES gouts, je me dirigerais plutot vers ça:
-Une Krammer
-Une Jackson Js-1
-Une Superstrat type yamaha pacifica
vince33450
La Yam Pacifica, c'est une valeur sure pour débuter
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Junior35
bon ben je crois que c est décidé! ^^ repasses nous faire un petit compte rendu quand t aura le matos et que tu te seras amusé un peu ^^
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 12 Juin 2009, 22:38
Commencer à 41 ans?...ça va pas?
Et tu sais rien faire?
Ben, il en faut du courage!!! de la pure folie!!! je vous dis!!
Nan! je déconne!!!
Moi, ça fait environ 3 ans que j'ai débuté la gratte et j'ai .....58 ans et demi .....et je suis à la retraite!!!...saine occupation!!!
En première, au lycée, (il y a très longtemps) j'avais commencé à apprendre quelques accords, le soir, au dortoir, avec la gratte d'un copain.... environ une heure par semaine ....voire moins, beaucoup moins... puis plus rien.....presque 40 ans sans progresser!
Le boulot, la famille, la vie quoi....
Mais depuis 3 ans ça s'est accéléré bigrement!!!
Grace à Glive et Guitariste.com, j'ai appris plein de choses ...mais fais gaffe au GAS (c'est une envie frénétique d'achats).....
Si au départ, j'avais eu les conseils que l'on te donne ici... j'aurais pas acheter une Stagg avec son ampli.... dans le genre pourri...
Bref, tu verras... il faut persévérer et continuer... même si ça te semble insurmontable et que tu ne progresses pas, semble-t-il...patiente...
Prends ton temps... déjà,tu vas avoir du bon matos pour débuter...
Tu vas te trouver le son qui te convient et un jour tu prendras une super gratte avec un ampli à lampes (why not!)....
Moi, j'y ai mis le temps mais j'ai trouvé "mon" son....TELECASTER!
Tu trouveras aussi le tien et dis-toi que tu as 15 ans d'avance sur moi.... profite'z'en!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
hubert67
Salut à tous !

Je viens de prendre connaissance de ce topic !

Juste pour dire que j'ai commencé la guitare à 59 ans ! j'en ai 64 maintenant.

Je m'amuse comme un dingue avec mes deux guitares acoustiques et électro. Une Taylor 314 et une Takamine Santa Fee. J'en avais cinq mais j'ai revendu trois pour garder les meilleures.

Bon, j'ai quand même pris des cours avec solfège, la totale quoi !
J'avais aussi déjà joué sur un clavier Roland E30 antiquité que j'ai d'ailleurs toujours encore chez moi, mais je préfère de loin la guitare c'est sûr.

Je compte m'acheter une électrique dans les jours qui viennent. A mon avis ce sera une Gretsch mais la télécaster me branche aussi.

Comme vous voyez, il n'est jamais trop tard !

Juste pour terminer.... quand je joue, des jeunes voisins 25/30ans viennent chez moi pour écouter, ils se mettent à chanter.
Les bonnes femmes j'en parle même pas, elle me prennent carrément pour dieu !
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
mechanics
Junior35 a écrit :
bon ben je crois que c est décidé! ^^ repasses nous faire un petit compte rendu quand t aura le matos et que tu te seras amusé un peu ^^

Oui, c'est décidé

En plus, de les avoir eu dans les mains ne serait-ce que quelques minutes ... heureusement que j'étais en moto, sinon je repartait avec

En tout cas, encore merci à tous pour tous vos témoignages et conseils, je pense que je vais partir avec les armes qu'il faut, à moi d'apprendre à les manier

Ceci dit, tous vos témoignages m'intéressent énormément, vous pouvez continuer ^^

En ce moment sur guitare électrique...