Allausorus a écrit :
Paie toi 2/3 méthode et SA VAS CHIER COMME EN 14 !
Mouais, on va dire ça
Pour résumer, le choix du matériel a été fait :
Ampli Peavey Vypyr 15 W (Déjà chez moi)
Guitare Yamaha 112 V OVS (Je l'attends début de semaine prochaine)
Médiator Dunlop Tortex en plusieurs tailles (A venir)
Je compte tout de même prendre une ou deux méthodes (apparemment, celle de rebillard m'a l'air correcte et remporte une bonne partie des suffrages), quelques cours particuliers, et un ami qui a fait de la guitare va m'aider aussi.
Je vais utiliser aussi le logiciel guitare pro.
En ce qui concerne le Capodastre, je pense que ça deviendra utile plus tard, j'ai d'abord un gros apprentissage sur les gammes et les accords que je compte maitriser, ainsi que le solfège en général, mais au fur à mesure de mon apprentissage.
Apprendre aussi la lecture des tablatures, qui a l'air tout de même pas si simple que ça (il faut qqs bases quand même), mais on peut visiblement commencer à gratter un peu avec cette méthode, et donc apprendre à maitriser la guitare ...
Voilà, je pense qu'avec tout ça j'ai tout pour bien débuter, le reste c'est à moi de tout faire en sorte pour que ça marche, et pour ça j'ai l'envie et la motivation.
De toute façon, je vous tiens au courant et vos encouragements/conseils/témoignages m'ont bien aidé dans mes choix.
Stéphane.
Quand comprendras-tu qu'il y a une différence entre Arpenter le chemin et Connaître le chemin ... ?