Débuter à 41 ans ... je suis malade ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
King Nothing
Et faut pas appuyer comme un malade sur les cordes, au début je faisait toucher les cordes et le manches alors que ça sert à rien, et forcement ça te fait un peu mal au doigts.

Jouer Master Of Puppets par exemple sans mediator? c'est possible? Et surtout faire des galops sans mediator?
Avec vos ongles à vous?
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
killerprincess
balou a écrit :
mechanics a écrit :
...index en descendant et pouce en remontant (sur les ongles bien sur)...

Le jeu aux doigts y'a que ça de vrai!
(bienvenue au club des réfractaires au médiator)

On fait pas les mêmes choses aux doigts et avec un mediator. Pour jouer du Madball aux doigts, t'as intérêt à te lever de bonne heure.
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 29 Juin 2009, 14:25
killerprincess a écrit :

On fait pas les mêmes choses aux doigts et avec un mediator. Pour jouer du Madball aux doigts, t'as intérêt à te lever de bonne heure.

toi je sens qu on va s entendre...
killerprincess
meduz a écrit :
killerprincess a écrit :

toi je sens qu on va s entendre...

Quoi? t'es un adepte de l'aller-retour palm mute aussi?
mechanics
King Nothing a écrit :
Et faut pas appuyer comme un malade sur les cordes, au début je faisait toucher les cordes et le manches alors que ça sert à rien, et forcement ça te fait un peu mal au doigts.

Ah ?

Moi qui appuis comme un malade justement pour faire toucher les cordes sur le manche ...

Bon, visiblement faut que je revoie ça
Quand comprendras-tu qu'il y a une différence entre Arpenter le chemin et Connaître le chemin ... ?
killerprincess
ACfifteen a écrit :
J'aime bien les gars qui debarquent 15 jours apres la bataille pour donner des conseils de matos xD

Qu'est-ce que ça peut te foutre? Y a une date limite pour rentrer sur un topic?
Junior35
non, mais en lisant un peu les derniers posts il aurait pu voir que le mec a sa gratte et commence a jouer... ^^

mais je suis sur que d ici 6 mois quelqu un remontera le topic pour les mêmes raisons
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Junior35
il a une pacifica 112 et un peavy vypyr, et il commence a se faire les doigts ^^
King Nothing
mechanics a écrit :
King Nothing a écrit :

Ah ?

Moi qui appuis comme un malade justement pour faire toucher les cordes sur le manche ...

Bon, visiblement faut que je revoie ça

Il faut seulement que la corde touche la frette pour jouer la note, il faut pas qu'elle touche aussi le bois, sinon c'est clair que tu galères. Donc plus tu met ton doigt près de la frette, moins tu appuis sur la cordes pour qu'elle touche la frette. Et forcement tu es plus rapide et tu fais moins d'effort.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
mechanics
Ah bah oui effectivement, ça va mieux là, même si ma dextérité est loin d'être parfaite.

Je comprends pourquoi j'avais tant mal au doigts

Maintenant, je peux jouer un peu plus longtemps .... enfin, jouer ... c'est un bien grand mot

Le tempo commence à rentrer et l'enchainement de Mi mineur et Ré majeur commencent à bien passer aussi, mais pas encore parfait ^^
Quand comprendras-tu qu'il y a une différence entre Arpenter le chemin et Connaître le chemin ... ?
Junior35
et en plus de ca, si tes frettes sont trop hautes, tu fausses ta note...
ACfifteen
killerprincess a écrit :
ACfifteen a écrit :
J'aime bien les gars qui debarquent 15 jours apres la bataille pour donner des conseils de matos xD

Qu'est-ce que ça peut te foutre? Y a une date limite pour rentrer sur un topic?

Faut calmer la conso cafe ca devrait aller mieux apres.
mechanics
Junior35 a écrit :
et en plus de ca, si tes frettes sont trop hautes, tu fausses ta note...

C'est à dire ?
Junior35
bah tu tires sur la corde, donc tu la "bend". sur certaines grattes c est voulu (les JEM il me semble, par exemple)

En ce moment sur guitare électrique...