Débuter à 41 ans ... je suis malade ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 26 Juin 2009, 18:50
mechanics a écrit :
Thorky a écrit :
D -0-3-5--0-3-6-5--0-3-5--3-0--
A -0-3-5--0-3-6-5--0-3-5--3-0--

ou A est la corde de La et D la corde ré Joue donc ça à Madame mechanics un soir, elle t'enlèvera le pantalon avec les dents
C'est d'ailleurs dingue comment on se sent plus pisser à jouer ça malgré sa simplicité

Ah oui tien, je ne pensais pas que c'était aussi simple

Bon, c'est pas correct ce que j'ai fait, mais elle a reconnu l'air, c'est déjà pas mal

Sauf que c'est les cordes de D et de G mais sinon c'est ça
'scuse me while I kiss the sky
Junior35
exact!

tiens, bah petit conseil pour mechanics: télécharges guitarpro ou tuxguitar. c est des ptits logiciels qui te lisent les tablatures, avec un manche virtuel qui te permet de voir ou mettre tes doigts, vachement pratique! (un peu comme les claviers bontempi avec les touches lumineuses qu on trouve a noël chez carrefour ^^)
et après t as juste a aller chercher les tabs sur le net, genre sur 911tabs...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Duffboy
toons a écrit :
mechanics a écrit :
Thorky a écrit :
D -0-3-5--0-3-6-5--0-3-5--3-0--
A -0-3-5--0-3-6-5--0-3-5--3-0--

ou A est la corde de La et D la corde ré Joue donc ça à Madame mechanics un soir, elle t'enlèvera le pantalon avec les dents
C'est d'ailleurs dingue comment on se sent plus pisser à jouer ça malgré sa simplicité

Ah oui tien, je ne pensais pas que c'était aussi simple

Bon, c'est pas correct ce que j'ai fait, mais elle a reconnu l'air, c'est déjà pas mal

+1
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
mechanics
Junior35 a écrit :
aha! elle t as pas sauté dessus et violé sauvagement?

J'ai pas eu besoin d'une guitare pour ça

Junior35 a écrit :
tiens, bah petit conseil pour mechanics: télécharges guitarpro ou tuxguitar. c est des ptits logiciels qui te lisent les tablatures, avec un manche virtuel qui te permet de voir ou mettre tes doigts, vachement pratique! (un peu comme les claviers bontempi avec les touches lumineuses qu on trouve a noël chez carrefour ^^)
et après t as juste a aller chercher les tabs sur le net, genre sur 911tabs...

C'est prévu

Citation:

Bon, ok pour les cordes D et G, je vais m'entrainer la dessus
Quand comprendras-tu qu'il y a une différence entre Arpenter le chemin et Connaître le chemin ... ?
Thorky
  • Thorky
  • Special Méga utilisateur
Mais alors mon oreille m'a trahi?!
Trouve des petits riffs sympa qui te plaisent bien comme ça, télécharge guitar pro, et joue les au feeling les plans que t'as trouvé, en palm mutant certains passages, coller un slide par ci par là, ou toucher un bend ou deux. Au début ça permet de se faire plaisir, de travailler l'oreille, d'apprivoiser l'instrument de manière plus sensuelle et d'avoir l'impression de déjà improviser!
Junior35
ouaip, bosses pas bêtement les tabs, petit a petit tu trouveras moyen de les "interpréter", rajouter ton feeling personnel, c est toujours plus sympa
mechanics
Mouais, ben pour l'instant, ce qui me freine, c'est le mal au doigts lol

Je sais que c'est normal, mais ça dure longtemps cet état ?

Parce que je suis obligé de m'arrêter au bout d'une heure, voire deux max

Si je continue, je ne peux pas jouer le lendemain, ou juste un peu
Quand comprendras-tu qu'il y a une différence entre Arpenter le chemin et Connaître le chemin ... ?
Junior35
mal au bout des doigts, avec des ampoules, ou des crampes? les deux sont normaux... pour les ampoules, tu te feras de la corne et ta peau va durcir... pour les crampes, essaient de moins serrer ton manche, mais de toute façon tu va te muscler la main ^^
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 27 Juin 2009, 01:47
Tu as mal au bout des doigts ou tu fatigues?
Le bout des doigts il faut que la "corne" se fasse, ça ira assez vite, mais pas au bout de deux jours. Disons deux ou trois semaines avant que ça soit oublié.
Concernant la fatigue et les articulations, fais gaffe à ne pas forcer, ni jouer trop longtemps au début. Fais des exercices de relachement des mains pendant tes séances de répétition, genre tu laisses pendre ta main et tes doigts et tu "secoues tout ça" quelques secondes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
mechanics
Uniquement les bouts des doigts, le reste ça va impeccable, j'essaye d'être le plus détendu possible et ça à l'air de marcher en ce qui concerne les articulations.

Je n'ai pas encore d'ampoules, mais je pense que ça va pas tarder ^^
Junior35
tu vas voir quand tu vas commencer a slider sur les cordes ^^
enfin, faut souffrir pour être guitariste
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
si t'arrive a "controler" ta force quand tu appuie sur les cordes (la faute au manque de pratique) et que ca te fait mal au point de t'empêcher de jouer ca vaudrait le coup de baisser ton tirant (grosseur des cordes).
C'est parfois plus pratique ,qd on a pas les gestes qu'il faut, de jouer sur des spaghettis
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
mechanics
Je suis en 9/42 là, c'est bon pour débuter non ?
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
9-42 ça parait raisonnable mais si ça va pas tu peux toujours passer en 8-42
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Junior35
franchement, c est pas la peine de descendre encore, on s y fait. j ai commencé avec du 10-46, et ben une fois que la peau c est renouvelé une vingtaine de fois, ça le fait ^^

par contre, attends toi a avoir une légère perte de sensation au bout des doigts, forcement, tu fais de la corne... en fait y a plusieurs etapes.

au début t as mal aux doigts, tu perds de la peau, c est chiant, ça dure moins d un mois en général.
ensuite une couche de corne se forme au bout de ton doigt, tu perds des sensations, dont la douleur ^^ plus pratique pour jouer quand même...
et enfin ta corne va disparaitre pour laisser place à une sorte de "cuir" en gros ta peau va s épaissir naturellement sous l effet de la contrainte, et la je commence a en arriver la (sur 2 doigts seulement) et tu retrouves des sensations, mais pas de souffrance.
Dan Electro
Un petit retour sur Smoke in the Water, je fais cette [url=]version[/url] du riff apprise sur YouTube. Je la trouve très efficace.

Les clips de cette personne sont franchement très instructifs. On trouve quelques autres riffs bien connus.

Faut comprendre minimalement l'anglais, mais les instructions sont plutôt simples et bien illustrées.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

En ce moment sur guitare électrique...