Débutant, j'aimerai des conseils svp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grossetesti
J'ai déjà couvert un batteur avec un Marshall 30W et une kramer neptune customisée....

D'apres la photo page 1 il y en a un oui mais c'est un vibrato basique( comme moi) donc sa va se désaccordé vite si tu l'utilise a fond ^^
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Invité
  • Invité
socialdisto a écrit :
aurelien-lewin a écrit :
shukle a écrit :
le spider 2 il assure!

Moi je l'ai, et je compte pas le changer avant qq temps, car apres si tu veux une meilleur guitare, cet ampli est tjs tres bon!
Par contre pas assez puissant pour joeur en groupe, mais bon, pour jouer en groupe, faut savoir deja jouer un minimum

Tu parles évidement de la version 15w

De plus, avec le spider2, tu pourras te rapprocher des sons produits par tes groupes favoris (celà reste évidement une simple immitation) ce que tu ne peut pas effectuer avec un Marshall, qui est très typé rock.

Même ci mon site est prévu pour les gammes de Spider2 au dessus de 75w, il t'aidera à trouver les réglages de tes groupes, et autres sons: http://alew.no-ip.org/spider2presets

En ce qui concerne le jeu en groupe, il ne faut pas espèrer couvrir un batteur (en bonne santé :lol en dessous de 100w.
Les deux derniers groupes, ça passait impeccablement avec mon 150w pour le batteur et ces deux groupes avaient un registre totalement différent!

Euh tes fou toi ?

Yep ça m'arrive
Avant j'avais un H&K à transistors (nous parlons de transistors, pareil pour avant, je conçoit qu'un 30w à lampes couvre largement un batteur) qui était à 80w RMS, et bah c'était criard à fort volume...
Socialdisto
aurelien-lewin a écrit :
socialdisto a écrit :
aurelien-lewin a écrit :
shukle a écrit :
le spider 2 il assure!

Moi je l'ai, et je compte pas le changer avant qq temps, car apres si tu veux une meilleur guitare, cet ampli est tjs tres bon!
Par contre pas assez puissant pour joeur en groupe, mais bon, pour jouer en groupe, faut savoir deja jouer un minimum

De plus, avec le spider2, tu pourras te rapprocher des sons produits par tes groupes favoris (celà reste évidement une simple immitation) ce que tu ne peut pas effectuer avec un Marshall, qui est très typé rock.

Même ci mon site est prévu pour les gammes de Spider2 au dessus de 75w, il t'aidera à trouver les réglages de tes groupes, et autres sons: http://alew.no-ip.org/spider2presets

En ce qui concerne le jeu en groupe, il ne faut pas espèrer couvrir un batteur (en bonne santé :lol en dessous de 100w.
Les deux derniers groupes, ça passait impeccablement avec mon 150w pour le batteur et ces deux groupes avaient un registre totalement différent!

Euh tes fou toi ?

Yep ça m'arrive
Avant j'avais un H&K à transistors (nous parlons de transistors, pareil pour avant, je conçoit qu'un 30w à lampes couvre largement un batteur) qui était à 80w RMS, et bah c'était criard à fort volume...

Avec un 30 w tansistor jarive a couvrir un batteur... le son est pourri mais bon... mon avis c'est que 60 W sa suffit ... en repete et 75 en concert un peu musclé !
Invité
  • Invité
socialdisto a écrit :
aurelien-lewin a écrit :
socialdisto a écrit :
aurelien-lewin a écrit :
shukle a écrit :
le spider 2 il assure!

Euh tes fou toi ?

Yep ça m'arrive

Avec un 30 w tansistor jarive a couvrir un batteur... le son est pourri mais bon... mon avis c'est que 60 W sa suffit ... en repete et 75 en concert un peu musclé !

Je suis extrèmement perplexe, vous jouez dans quel style?
Socialdisto
aurelien-lewin a écrit :
socialdisto a écrit :
aurelien-lewin a écrit :
socialdisto a écrit :
aurelien-lewin a écrit :
shukle a écrit :
le spider 2 il assure!

Euh tes fou toi ?

Yep ça m'arrive

Je suis extrèmement perplexe, vous jouez dans quel style?

Ben punk rock... et la batteur est un putain de métronome... mùais je suis adepte du son cradomaso... sa doit etre pour ça... je me vois mal faire du blues avec
Derko
  • Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le 16 Avr 2005, 19:03
Hum c'est à dire si j'ai les même doigts ?
Euh sinon, comme on appelle l'objet qu'on tiens pour gratter ? (attendez, j'vais me chacher )
Derko
  • Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le 16 Avr 2005, 19:05
Correction: cacher

Argh, y a mon avatar qui fait grève

Invité
  • Invité
Derko a écrit :
Hum c'est à dire si j'ai les même doigts ?
Euh sinon, comme on appelle l'objet qu'on tiens pour gratter ? (attendez, j'vais me chacher )

Un mediator, ils t'en offrent 2/3 à l'achat de la guitare
Invité
  • Invité
Quand je dit "Si t'as les mêmes doigts" celà signifie que le materiel ne fait pas le musicien. Il faut un minimum d'apprentissage pour en arriver là. Sinon, les sons que tu as écouté proviennent de la gamme Line6 Spider2 15 et 30w, et vu le genre, avec un micro double. Donc pas de problème
Belgian_PEPSI
ils sont super généreux! Ca coute 50cent un mediator lol.

Pour les meme doigt, c'est a dire que le type que t'entend la, il joue tres bien (surtout celui qui fait la demo metal, putain la vitesse!)

Mais ca sera surement un peu plus brouillon et mon beau, mais ressemblant quand meme (meme style quoi) car les demo ont du etre faites avec des guitares hyper cher style esp...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Invité
  • Invité
socialdisto a écrit :

Ben punk rock... et la batteur est un putain de métronome... mùais je suis adepte du son cradomaso... sa doit etre pour ça... je me vois mal faire du blues avec

Vraiment étonnant
Mais si celà te convient, pourquoi pas
Socialdisto
aurelien-lewin a écrit :
socialdisto a écrit :

Vraiment étonnant
Mais si celà te convient, pourquoi pas

Bah oui apres tout !
Pioupiou76
Moi j'ai un Spider II 15 watts et moi je dis c'est du vachement bon matos si jamais vous avez quelque questio nsur l'ampli.....
Grossetesti
BAh franchement le sample metal c'est facilement fesable ,c'est que de l'aller retour je pense... :S Si j'aurais la tab j'essayerais bien moi

Perso je joue que du heavy/melodic/symphonic metal.:s et parfois je résiste pas a me faire un ptit rock n roll
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.

En ce moment sur guitare électrique...