dooadonut a écrit :
Hm les cours des le début je pense pas que ce soit la meilleure solution.
Perso c'est un pote qui m'apprenait des petits morceaux tout con (l'incontournable 'come as you are' de nirvana, 'sweet dreams' de manson, 'smells like teen spirit' et 'polly' de nirvana (pour les premiers barés), puis du red hot, ben harper, aqme etc....
Au début tu galère à faire un pauvre truc. T'apprend un truc jusqu'à ce que tu le maitrise à peu près puis tu passe à un autre truc (faut varier dès tu commence à maitriser) tout en rejouant ce que tu sais faire, et ainsi de suite....
Si tu connais personne qui peu t'apprendre des trucs, utilise Guitar Pro (au début j'aimais pas mais en fait c'est super utile).
Comme ça c'est cool, t'apprend des trucs que t'aime, tu te marre tout en t'améliorant, et au bout d'un moment tout devient de plus en plus facile.
Une fois que t'as un certain niveau et que tu en ressent le besoin (je pense aux solos), là tu peux prendre des cours. Tandis que si tu prend des cours directement tu vas apprendre lentement des pauvres trucs (c'est sur ça sert beaucoup après mais pour débuter c'est pas le top) et tu risques d'être un peu dégouté de la guitare.
Menfin c'est comme ça que je vois les choses (et c'est comme ça que j'ai fait) mais je peux me tromper
Autre chose puisque tu débutes, autant démarrer en droitier. Moi meme je suis gaucher mais j'ai démarré en droitier et j'en suis bien content!
Je pense pas que j'aurais pu trouver ma Gibson d'occaz a 700E si j'avais été gaucher, pareil pour ma télécaster. On fait de belle économie et surtout on peut jouer sur la gratte des autres!
ça me foutrais quand meme bien les boules d'aller chez un pote qui a une guitare mais de pas pouvoir jouer parceque je suis gaucher...