Débutant, j'aimerai des conseils svp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Derko
  • Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le 16 Avr 2005, 13:33
Ouais mais alors, je prends quoi finallement, une pacifica 112 ou une bullet ?
Mon budget est claqué si je prends la pacafica 112... j'ai juste 150 €pour acheter l'ampli + les accecoires...
alors que si je prends une bullet, il me restera 250 €pour acheter l'ampli + accecoires
Aidez moi
Merci
squier_man
Grossetesti a écrit :
Salut,

J'ai débuté il y a presque un ans...sur une électrique et j te garanti qu'on peut apprendre comme sa pas besoin d'une acoustique mais c'est cool une acoustique pour ramener les filles^^ si t'est un mec

Sinon toutes les grattes électriques peuvent avoir un son saturé c'est juste que le son saturé il sera pas super avec une squier 3 micros simple mais sa suffit amplement pour débuté et déliré déjà.Moi ma première gratte bon bah c'est pas une squier mais elle a 3 micro simple aussi et on peut faire des trucs bien
Quand tu sauras bien jouer tu changera de gratte et tu prendra comme tu aime, je pense que tu aime la saturation alors dirige toi vers des humbucker ^^ Mais avant apprend a jouer parce que ca serait bête d'acheté une bonne gratte et de pas accroché développe une passion(comme moi ^^ )
Si tu veux tu pourras toujours te payer une pédale de distortion c'est mieu qu'un overdrive je trouve....

Et si je peux me permettre un conseil: avant de jouer du rock n roll avec un putin de son saturé apprend ton morceau en clean -> on entends mieu les défauts. Essaye de prendre des cours parcde que moi j'en prends pas j'ai pas d'argent et je suis loin d'être bon meme en étant passionné et un ans apres parce que tu peux essayer 100 fois la mesure mais si tu la fait 100 fois avec le meme défaut sans prof pour te dire comment faire bin c'est dur....

Ciao bon jeu

j'adore ton avatar

bon pour le sufet, moi j'ai un squier fat strat hss et franchement je suis pas decu, elle est tres bien pour debuter et tu peu evoir un son plus rock avec le humbucker
par contre elle coute plus chere parceque c'est un standard ( elle est mieu qu'une affinity)
elle coute 345 €
fernandes ravelle + peavey classic 50
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 16 Avr 2005, 13:58
LOL le problème, c'est que mon budget c'est 400 €pour guitare + ampli + accessoires
Iren06...
dooadonut a écrit :
Hm les cours des le début je pense pas que ce soit la meilleure solution.
Perso c'est un pote qui m'apprenait des petits morceaux tout con (l'incontournable 'come as you are' de nirvana, 'sweet dreams' de manson, 'smells like teen spirit' et 'polly' de nirvana (pour les premiers barés), puis du red hot, ben harper, aqme etc....
Au début tu galère à faire un pauvre truc. T'apprend un truc jusqu'à ce que tu le maitrise à peu près puis tu passe à un autre truc (faut varier dès tu commence à maitriser) tout en rejouant ce que tu sais faire, et ainsi de suite....
mais je peux me tromper

moi j'y crois pas trop je pense que cela depends des gens et leur facilité a apprendre. je ne peux pas trop parler de mon experience car je debute j'ai commencé avec une electro accoustique et bien je peux vous dire que franchement meme avec bcp de volonte et d'envie il y avait tjrs des passage ou je bloquer

et malgré mon bouquin p.beuscher et guitar pro jy comprenais rien depuis janvier 2005 j'ai un professeur particulier et bien ca sert vraiment il est certain que lon veut toujours aller plus vite que la musique mais chaque chose en son temps. ce n'est pas en brulant les etapes que lon progresse. bien evidemment âpres le boulot a 20h je m'entraine tjrs 1 a 2h dc ca paye un peu.

ca fais maintenant 4mois que je joue avec lui et tt ce passe a merveille et qd je jouerai mieux je vous enverrai des samples lol

mais en attendant je pense qu'un prof est tjrs la bienvenue. reflechi bien si tu as du mal meme avec bcp de volonte et bcp d'envie pense a prendre un prof.
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
Invité
  • Invité
Derko a écrit :
Ouais mais alors, je prends quoi finallement, une pacifica 112 ou une bullet ?
Mon budget est claqué si je prends la pacafica 112... j'ai juste 150 €pour acheter l'ampli + les accecoires...
alors que si je prends une bullet, il me restera 250 €pour acheter l'ampli + accecoires
Aidez moi
Merci

La guitare c'est le plus important!
Les accessoires, c'est plus que secondaire.
Prends la Pacifica, tout les gens que je connais qui ont eu une Squier ont galéré à la revendre ensuite pour se payer une vraie guitare.
Iren06...
Derko a écrit :
LOL le problème, c'est que mon budget c'est 400 €pour guitare + ampli + accessoires

mais 400euros c'est un peu short pour tt ca
pourquoi pas te prendre une electro entre 200et 350 euro t'entrainer et une fois que tu commence vraiment a bien savoir jouer tu t'achete ce dont tu as envie ( ds quelques annees ) ca vaut plus le coup en plus comme ca ca te fera une electro

sauf si vraiment tu veux une electrique moi j'ai deja en vue la guitare que je veux mais je la prendrais que ds 2 ou 3 ans car pas de sous et pour le niveau que j'ai ce n'est pas la peine de se precipité
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
Invité
  • Invité
Iren06... a écrit :
Derko a écrit :

mais 400euros c'est un peu short pour tt ca
pourquoi pas te prendre une electro entre 200et 350 euro t'entrainer et une fois que tu commence vraiment a bien savoir jouer tu t'achete ce dont tu as envie ( ds quelques annees ) ca vaut plus le coup en plus comme ca ca te fera une electro

sauf si vraiment tu veux une electrique moi j'ai deja en vue la guitare que je veux mais je la prendrais que ds 2 ou 3 ans car pas de sous et pour le niveau que j'ai ce n'est pas la peine de se precipité

On peut parfaitement commencer par l'électrique, mais ton raisonnement tient la route...
Mais apparement c'est surtout pour s'amuser et obtenir des sons saturés qu'il souhaite acheter une guitare, et pas forcement pour apprendre la guitare en général, donc son choix est légitime, mais il devrait surtout faire attention à la guitare qu'il veut, car il semble faire passer ça après l'ampli et les accessoires, c'est une drôle de réaction
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 16 Avr 2005, 14:50
Ben moi j'aime bien les Squier pour démarrer. Ca rejoint l'idéal Strat, c'est confortable et ça sonne plutôt bien pour le prix. Après pour les disto, c'est sur ya mieux mais ça pêchge déjà bien et rappelle toi que ce sont tes doigts qui feront le son (et puis Iron Maiden ne jouent ils pas sur des Strat ?).
L'idéal est de la commander chez Thomann (www.thomann.de), en touet confiance et tu économiseras déjà 100 € !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Derko a écrit :

J'ai debuter avec un kit de merde certes, mais pour 1000 balles, euh 150 euros pour les plus jeunes

Alors avec 400 Euros tu as de quoi t'en sortir, alors tu regardes des modeles, perso les squier pour commencer c'est pas mal la pacifica est surement tres bien aussi, mais va donc lire le topic qui est en haut du forum et qui traite des guitares idéales pour commencer

Et apres avoir trouver un modele, tu prend tes baskets et tu files à Pigalle, là bas tu verras que tout les magasins ou presque te font un prix si tu achetes guitare + ampli, et t'inquiete pas avec ca tu vas commencer avec du matos relativement correct.
Au pire tu auras meme assez de sous pour t'acheter une petite pédale de disto sympa en occaz

Et puis bon t'inquiete pas pour le jack ( le cordon qui relie la guitare à l'ampli) la housse de la guitare et la sangle, tout ca est offert, tu epux meme en plus leur prendre 1 ou 2 mediators et un jeu de cordes supplémentaire.

Alors arrete de te prendre la tete, tu as largement assez de sous pour avoir du "bon" matos pour commencer
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Invité
  • Invité
naggue a écrit :
Ben moi j'aime bien les Squier pour démarrer. Ca rejoint l'idéal Strat, c'est confortable et ça sonne plutôt bien pour le prix. Après pour les disto, c'est sur ya mieux mais ça pêchge déjà bien et rappelle toi que ce sont tes doigts qui feront le son (et puis Iron Maiden ne jouent ils pas sur des Strat ?).
L'idéal est de la commander chez Thomann (www.thomann.de), en touet confiance et tu économiseras déjà 100 € !

Pour la squier c'est vraiment pas la polyvalence, elles sont très typées, à l'inverse des Pacifica.

Pour thomann, j'ai commandé mes deux dernières grattes dessus, mais je n'aurai jamais fais ça pour mon premier achat.
Car la première gratte, tu la règles pas toi même, et en magasin, les mecs te font ça gratuit pendant un an, conseils à l'appui, ils te filent les accessoires genre housse et sangle à la demande, lors de l'achat. Si c'est pas le cas, faut changer de magasin.
Je déconseille fortement la première guitare sur internet, même si je défend ces sites.
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Pour 135 euros chez total guitar tu as ce super petit ampli largement suffisant pour comencer, en plus il a 2 canaux

http://www.marshallamps.com/im(...).html

Les 2 canaux, j'explique, tu as un canal qui va te donner les sons dit "clairs" donc juste ta guitare sans saturation, et un autre canal qui va te permettre d'avoir un son saturé.
L'avantage c'est qu'avec un footswitch (un switch au pied ) tu vas pouvoir passer du son clair au son saturé juste en appuyant sur ce bouton avec ton pied, un footswitch tu peux t'en fabriquer un toi meme, sinon ca se trouve à partir de 15 euros

Donc pour commencer cet ampli est top
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 16 Avr 2005, 15:57
Oui en fait tu as raison, si c'est la première, mieux vaut l'essayer et se la faire regler en boutique. En revanche, moi je la trouve assez polyvalente la petite Squier.
Ne pas négliger l'ampli non plus. (un petit Fender FRontman 15 W fera l'affaire ou mieux : un petit Vox 15W (pour la saturation !))
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 16 Avr 2005, 17:09
Je suis allé à pigalle tout à l'heure, et j'ai trouvé une pacifica 112 gaucher (noire!!!!! ) à 270 € ( guitare + housse + sangle) , donc il me reste 130 € pour l'ampli...
par contre, le magasin qui la vend n'a pas d'ampli pour compléter mon achat
Il m'a dit d'aller dans un autre magasin, et on m'a conseillé un ibanez 15 W dans les 100 €...
Conseillez moi pour l'ampli svp
Merci
Invité
  • Invité
Derko a écrit :
Je suis allé à pigalle tout à l'heure, et j'ai trouvé une pacifica 112 gaucher (noire!!!!! ) à 270 € ( guitare + housse + sangle) , donc il me reste 130 € pour l'ampli...
Il m'a dit d'aller dans un autre magasin, et on m'a conseillé un ibanez 15 W dans les 100 €...
Merci

Ibanez en amplification, ça ne vaut rien, oublie cette marque, tout comme "drive".
130€ tu dis... Regarde du côté de Marshall, Peavey, éventuellement Roland, et Laney. Au mieux, en polyvalence, c'est Line6 je dirais, mais à ce prix j'en doute.
Socialdisto
aurelien-lewin a écrit :
Derko a écrit :
Merci

Ibanez en amplification, ça ne vaut rien, oublie cette marque, tout comme "drive".
130€ tu dis... Regarde du côté de Marshall, Peavey, éventuellement Roland, et Laney. Au mieux, en polyvalence, c'est Line6 je dirais, mais à ce prix j'en doute.

Euh chez moi le 15 watt Line 6 est a un peu moins de 200 roros je crois...

Sinon tu as les Berhinger, les Peawey...
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 16 Avr 2005, 17:42
Bon, j'vais essayer de grapiller jusqu'à 165 € pour avoir le line6 spider 2 15W (pas mal ou pas ?) :
Ampli guitare 15 watts - Haut-parleur 8 pouces Custom - 4 canaux réglables et programmables : Clean, Crunch, Metal, Insane - 6 effets numériques dont 2 simultanés : chorus/flanger, phasing, tremolo, sweep écho, écho à bande, réverbe - Sortie stéréo casque ou ligne - Entrée jack CD/MP3

Sinon, y a le marshall MG15 CDR 15 W 135 € mais bon :
Combo 15 W transistors - HP 8" Custom - 2 canaux - Egalisation 3 bandes - Réglage de contour - Réverbe - Sortie ligne jack - Prise casque - Entrée CD

ça vaut le coup de claquer 30 €de plus dans le line 6 ?

En ce moment sur guitare électrique...