Débutant, j'aimerai des conseils svp

Rappel du dernier message de la page précédente :
ostrophium
Bon moi je vais bientôt recevoir ma Yamaha Pacifica 112 et mon ampli 15 W. Je pense que c'est suffisant pour s'amuser qui soit et pis jouer avec des potes.

J'espère que tu vas bien t'amuser avec ta guitare. Moi j'ai commencé avec la sèche et cela ne me donne aucune sensation d'y jouer.
Derko
  • Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le 19 Avr 2005, 20:37
Slt, voilà, j'ai la gratte

Quelques photos (désolé pour la qualité pourrie mais c'est avec mon portable )

[/img]http://img24.echo.cx/img24/4408/photo2685or.jpg[img]

[/img]http://img24.echo.cx/img24/736/photo2652tf.jpg[img]

[/img]
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 19 Avr 2005, 20:40
Balises qui bug

Désolé
Grossetesti
BAh elle est zolie

Content que t'est pu te l'offrir use la bien ta de quoi faire mon garçon
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 19 Avr 2005, 22:33
J'ai une ptite question, j'ai cherché partout sur le net, et j'ai pas trouvé la manière d'attacher la sangle
J'ai réussi, mais j'ai un doute quand même, j'ai placé le crochet de la sangle devant, et sur l'autre extremité de la sangle, y a un lacet, et une fente, j'ai fait rentré le petit truc métallique (désolé, j'connais pas le nom ) dans la fente, et ça paraît bon
Je l'ai correctement attaché ?

Et sinon, j'avais lu sur un topic de ce forum (mais je le retrouve plus) qu'il fallait essuyer les cordes après chaque utilisation de la gratte, euh, avec un chiffon doux ?

Et aussi, j'ai aussi cherché sur internet, et j'ai trouvé, mais le problème, c'est qu'avec le médiator, lorsque je gratte en faisant un allé, ça passe bien, mais quand je fait le mouvement retour, là, le médiator, passe parfois sous les cordes
Je gratte pas assez vite? l'angle du médiator n'est pas bon ?
Merci
Invité
  • Invité
Derko a écrit :
J'ai une ptite question, j'ai cherché partout sur le net, et j'ai pas trouvé la manière d'attacher la sangle
J'ai réussi, mais j'ai un doute quand même, j'ai placé le crochet de la sangle devant, et sur l'autre extremité de la sangle, y a un lacet, et une fente, j'ai fait rentré le petit truc métallique (désolé, j'connais pas le nom ) dans la fente, et ça paraît bon
Je l'ai correctement attaché ?

Le lacet c'est pour les guitares accoustiques il me semble
Et oui, tu as bien fait a partir du moment où ça tient :þ
Derko a écrit :

Et sinon, j'avais lu sur un topic de ce forum (mais je le retrouve plus) qu'il fallait essuyer les cordes après chaque utilisation de la gratte, euh, avec un chiffon doux ?

Yep, ça suffira.
Derko a écrit :

Et aussi, j'ai aussi cherché sur internet, et j'ai trouvé, mais le problème, c'est qu'avec le médiator, lorsque je gratte en faisant un allé, ça passe bien, mais quand je fait le mouvement retour, là, le médiator, passe parfois sous les cordes
Je gratte pas assez vite? l'angle du médiator n'est pas bon ?
Merci

Ouai, la faut bosser ta manière de le tenir, il y a eu plein de sujets la dessus, recherche sur le forum
yakuru
  • yakuru
  • Special Top utilisateur
Eh felicitations Cette gratte est superbe (ca fait bizzare de la voir en gaucher ) et elle sonne, elle sonne. T'as de quoi tenir un sacré bout de temps avant d'en vouloir une autre!!
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 20 Avr 2005, 09:20
Merci
J'ai pas encore l'ampli, et je commence à m'impassienter...
J'ai une vieille chaine hifi chez moi avec une prise pour jack (grosse), mais je sais pas si ça peut marcher
Y a écrit phone au dessus de la prise... hors la guitare n'est pas un casque
Y a un risque si je branche ma gratte dessus ?
Elle risque pas de "griller" ?
Voila à quoi ça ressemble :

http://img258.echo.cx/img258/3(...)r.jpg

Merci
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 20 Avr 2005, 10:55
Svp répondez, j'ai pas envie d'endommager ma gratte
Grossetesti
c'est surtout que ca va pas marcher ^^

Essaye de voir si ta pas une entrée micro....

Sinon tiens:

http://guitartab.free.fr/pedag(...)a.htm

si tu veux je te ferais une video enfin j'espère que depuis hier t'a trouvé...

Sinon essaye d'apprendre du punk... c'est ultrasimpl ta trois accords et des rythme différent et tu peu jouer en satu bien crade c'est simple pour débuté.
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 20 Avr 2005, 11:43
Arf, non y a pas d'entrée micro
Merci pour la page sur l'utilisation du médiator
J'ai du mal avec l'allé retour mais bon
J'ai fait immédiatement une recherche sur des tabs punk, et j'ai trouvé un super site avec pas mal de tabs pour Guitar Pro 4

http://mysongbook.com/tab-arti(...)6.htm

Tu me conseilles quoi de facile pour débuter parmis toutes les tabs punk disponibles sur ce site ?

Merci
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 20 Avr 2005, 11:50
J'ai pris la tab de popular de Nada Surf
Juste parce que j'aime bien cette chanson, bah c'est bien dur le punk quand même
Tu connais pas un truc très facile mais qui sonne bien ???

Merciiii
ostrophium
Il faut aussi essuyer les corde d(une guitare sèche ? Je n'étais pas au courant qu'il fallait essuyer les cordes de guitare électrique. Encore merci.
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 20 Avr 2005, 12:24
Oui faut les essuyer, j'avais lu que la sueur des doigt attaquait les cordes et ça pouvait aller jusqu'à les faire rompre
Pour la guitare sèche je sais pas désolé
Grossetesti
Euh essaye les béru : http://mysongbook.com/tab-tab_(...)7.htm

Sinon Georges brassens lol

Le premier truc que j'ai appris c'est le solo de walkin in the air de nightwish...http://www.mysongbook.com/tab-tab_download-id_tablature=15552.htm
après quelques heures sa donne sa : http://t.flores.free.fr/son/wita.wav

Sinon essaye sa :

---------0-------------0-------------0------------0---------0--------0-------0----
-------0--0----------0--0----------0-0---------0--0------0-0-----0-0-----0-0----
-----0------0------0------0------0-----0------0----0----0---0---0---0---0---0---
---2----------2--2----------2--2---------2---2-------2-2-----2-2-----2-4-----4-
-3--------------3-------------2-------------2-----------3-------3--------5--------
-------------------------------------------------------------------------------------

----0------0----------------
---0-0----0----------------
--0---0---0----------------
-2-----2--2---------------
3----------2---------------
-----------0-------------

Et aussi je veux pas tout précipité faut pas bruler les étapes mais essaye de commencer a te délier les doigt en fesant des exos comme sa:

--------------------------------------------------1-2-3-4-
-----------------------------------------1-2-3-4----------
-------------------------------1-2-3-4--------------------
----------------------1-2-3-4-----------------------------
------------1-2-3-4---------------------------------------
--1-2-3-4-------------------------------------------------

et

-4-3-2-1--------------------------------------------------
----------4-3-2-1-----------------------------------------
-------------------4-3-2-1--------------------------------
----------------------------4-3-2-1-----------------------
--------------------------------------4-3-2-1-------------
------------------------------------------------4-3-2-1---

Voilou
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 20 Avr 2005, 12:39
Pas mal grossetesti, j'ai trop hate d'avoir mon ampli et d'arriver à faire ça
Ca le ferait mieux avec de la saturation

Sinon, merci, mais je comprend pas les tablatures sous cette forme...y a pas le rythme et tout
Mais j'vais faire les exos pour "delier" mes doigts
Hum, c'est quoi delier ? échauffer les doigts ?

Y a un truc aussi qui m'embète, c'est les réglages de la gratte, au magasin, il me l'a réglé et accordée, mais comme je suis débutant, je sais pas voir si un ressorts s'est détendu etc... et je connait pas les type de réglage à faire au niveau des ressorts du chevalet

En ce moment sur guitare électrique...