Débutant, j'aimerai des conseils svp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grossetesti
BAh franchement le sample metal c'est facilement fesable ,c'est que de l'aller retour je pense... :S Si j'aurais la tab j'essayerais bien moi

Perso je joue que du heavy/melodic/symphonic metal.:s et parfois je résiste pas a me faire un ptit rock n roll
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Derko
  • Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le 16 Avr 2005, 19:25
En écoutant tous les réglages du spider 2, j'les aiment tous avec une préférance pour insane/métal/crunch(variation2) mais pas clean

Comment le gars il obtient un son aigu à la 8ème secondes et à la 27ème secondes ?
http://www.line6.com/media/Spi(...)1.mp3

Merci
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 16 Avr 2005, 19:27
17ème seconde pardon
Grossetesti
Un full bend ou un coup tiré de flyod rose je pense corrigés moi si jme trompe...
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le 16 Avr 2005, 19:40
c'est une harmonique crée par la main droite
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le 16 Avr 2005, 19:41
en présumant que le mec est droitier, bien sur
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 16 Avr 2005, 19:49
euh ok merci
Invité
  • Invité
Derko a écrit :
euh ok merci

Vu que tu connais rien, les termes doivent te sembler barbare...

Un full bend, c'est le fait de tirer la corde (vers le haut ou le bas) pour l'augmenter d'un ton.
On peut le faire également avec un vibrato (comme sur ta future Pacifica)
Un Floyd Rose est un modèle reconnu de vibratos dits 'flottants'.
Pour l'harmonique, tu vas difficilement comprendre si tu n'as jamais joué, on peut la produire avec la pulpe du pouce, ou en effleurant une note. C'est assez simple à maitriser.
Et en effet, les exemples sont assez simple à jouer
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 16 Avr 2005, 20:22
Ok mais comment on peut faire une harmonique avec le pouce puisque on a le médiator sur le pouce ?

Comment lire une tablature.

Commençons par voir comment lire une tablature.

C'est très simple, contrairement à une portée, la tablature est en rapport direct avec la guitare, puisque qu'elle en represente le manche.

Chaque ligne représente une corde, et chaque numero la case à jouer, le 0 correspondant à jouer la corde à vide.

Rappelons que les six cordes correspondent, du grave à l'aigu, aux notes suivantes : Mi - La - Ré - Sol - Si - Mi, et sont donc représentés dans cette ordre en partant du bas, c'est à dire que la ligne du bas représente la corde la plus grave, Mi.

Il suffit donc ensuite de jouer les cases indiqués avec le rythme indiqué. Avec un logiciel comme guitar pro, les tablatures sont completes puisque le rythme est donné par la valeur des notes, c'est à dire une noire un temps, une blanche 2, une croche 1/2... etc...

Hum y a un truc assez embettant, les tablature,s elles sont faites dans le sens des droitiers non ?
Et sinon, j'suis obligé d'apprendre ce qu'est une noire, une blanche, une croche pour lire les tablatures ?

Dernière question, y a quelqu'un qui a guitar pro et qui pourrait me le passer par msn (si il est pas trop lourd )

Merci beaucoup
Socialdisto
Une harmonique, tu la fais en tenant le mediator, tu gratte ta corde avec le mediator un pu penché et en meme temps tu effleure la corde avec le pouce ou l'ongle, cc'est pas dur mais faut un peu sentrainer... c'est subliime quand tu sais bien le faire !
  • Publié par
    lada
    le 16 Avr 2005, 20:52
je pense pa que ca pose de probleme pour le sens de lecture, entre les gauchers et les droitiers, puisque de toutes facons, ton mi est quand meme en haut!
t'as pas besoin de connaitre les différentes notes pour lire une tablature, ce qui est inscrit sur les cordes, c'est les n° des cases ou il fau mettre tes doigts. il fau juste que tu sache reconnaitre les différents temps, mais ca c'est pas dur et ca se remarque vite. je suis moi même débutante, jai eu ma guitare ya 2semaines, electrique, sans avoir jamais vraimen touché a une guitare avant. et ces trucs la s'aprennent vite.
pour guitare pro, si tu veu, je peu..un pti mp et jte donne mon adresse
voilou bonne chance
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
salut !
ya pas si longtemps j'etais exactement dans le meme cas que toi, finalement j'ai opté pour une pacifica112 et un marshall mg 15cdr,
et... c'est que du bonheur !!!!
le line 6 a l'air sympa mais j'ai pas u l'occasion d'ecouter un apercu donc jpeux pas t'aider,
sinon stresse pas trop pour les tab, une fois que t'aura la guitare entre les mains ca va aller vite avec guitar pro
bon courage !
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 17 Avr 2005, 00:22
Ok et y a un vibrato sur ta pacifica 112 ?
Invité
  • Invité
Derko a écrit :
Ok et y a un vibrato sur ta pacifica 112 ?

Mais je t'ai dit que oui!
Attends je te montre la photo de celle de mon pote
Invité
  • Invité
basketteur
tu l'a prise en violin comme couleur c'est pas mal

En ce moment sur guitare électrique...