Débutant, j'aimerai des conseils svp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Derko
  • Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le 16 Avr 2005, 17:42
Bon, j'vais essayer de grapiller jusqu'à 165 € pour avoir le line6 spider 2 15W (pas mal ou pas ?) :
Ampli guitare 15 watts - Haut-parleur 8 pouces Custom - 4 canaux réglables et programmables : Clean, Crunch, Metal, Insane - 6 effets numériques dont 2 simultanés : chorus/flanger, phasing, tremolo, sweep écho, écho à bande, réverbe - Sortie stéréo casque ou ligne - Entrée jack CD/MP3

Sinon, y a le marshall MG15 CDR 15 W 135 € mais bon :
Combo 15 W transistors - HP 8" Custom - 2 canaux - Egalisation 3 bandes - Réglage de contour - Réverbe - Sortie ligne jack - Prise casque - Entrée CD

ça vaut le coup de claquer 30 €de plus dans le line 6 ?
Socialdisto
Derko a écrit :
Bon, j'vais essayer de grapiller jusqu'à 165 € pour avoir le line6 spider 2 15W (pas mal ou pas ?) :
Ampli guitare 15 watts - Haut-parleur 8 pouces Custom - 4 canaux réglables et programmables : Clean, Crunch, Metal, Insane - 6 effets numériques dont 2 simultanés : chorus/flanger, phasing, tremolo, sweep écho, écho à bande, réverbe - Sortie stéréo casque ou ligne - Entrée jack CD/MP3

Sinon, y a le marshall MG15 CDR 15 W 135 € mais bon :
Combo 15 W transistors - HP 8" Custom - 2 canaux - Egalisation 3 bandes - Réglage de contour - Réverbe - Sortie ligne jack - Prise casque - Entrée CD

ça vaut le coup de claquer 30 €de plus dans le line 6 ?

Oh ouiiiiiiiiiiiiii prend le line 6 il est génial, tu as tout plein d'effet sympa, ta pas besoin de pédale ! oublie le marshall !
Civodul
le MG15CDR je lai ossi et franchement g rien a dire il me convien parfaitement c sur c pa des truc de ouf avec plin deffet et tt mé o debut c lideal je pense
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 16 Avr 2005, 17:56
Ok bon j'vais prendre le line 6 alors... j'éspère qu'il est pas non plus trop compliqué
Grossetesti
Citation:
(et puis Iron Maiden ne jouent ils pas sur des Strat ?)

lol sans vouloir te vexer jtrouve que c'est pas un très bon argument étant donné que leurs fender son customisée à mort et que le seul truc qui reste fender c'est le corps et le manche... lol

Derko: Tu pourra faire des photos ? Sinon bon courage j'espère que tu vas accrocher et pas trop te découragé.. pas comme moi au debut...

Sinon pour l'accordée pour pas cher : 3€ j'ai la technique du pauvre que j'utilise lol : elle a déjà été dites d'autre fois mais avec un embout que tu branche sur ta carte son (prise micro rouge ou rose) et avec le logiciel AP Guitar Tuner tu l'accorde (je peux te le passer par mail)... Mais essaye de développer ton oreille aussi

Oubli pas que le forum est là pour t'aider et fait rechercher avant de poster un truc parce que tu vas te faire engueulé lol
Je suis pas le meilleur des guitariste loin de la mais si tu veux tu peu tjr demander : sgrunt91@hotmail.com

Content que t'est pu pouvoir t'offrir ton instrument maintenant il te reste plus qu'une chose : l'user jusqu'a la moele en y prenant soin pour le revendre a un autre débutant qui sera aussi pomé que toi il y a quelque jour. Tkt j'étais comme toi on est tous passé par la
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 16 Avr 2005, 18:22
Merci

Quand je vois ça, ça me fait un peu peur
Mais bon, j'verrai

Et oui je pourrais faire des photos, mais de quoi lol ?

Grossetesti, ça te dérange si je te rajoute dans mes contact msn ?
Thx
Billy Haze
[quote="Derko"]Bonjour, et bien ça va paraître totalement ridicule, mais j'aimerai débuter avec une guitare éléctrique...quote]

c'es jamais ridicule de commencer la guitare électrique bienvenue

bon je
Always Root For The Underdog
Grossetesti
Bin des photos de ton matos jveu voir mwa lol

Sa me dérange pas que tu m'ajoute mais j'y vais rarement mais tu pourras toujours me mailer jte répond dès que je vois le mail...Ajoute moi quand même au cas ou je passe par là ^^

Bon jeu
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
Belgian_PEPSI
le spider 2 il assure!

Moi je l'ai, et je compte pas le changer avant qq temps, car apres si tu veux une meilleur guitare, cet ampli est tjs tres bon!
Par contre pas assez puissant pour joeur en groupe, mais bon, pour jouer en groupe, faut savoir deja jouer un minimum
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 16 Avr 2005, 18:41
Grossetesti, j'ai pas encore acheté mon matos... mais j'y vais le week end prochain

Et pas de probs, je mettrai des photos de la gratte et de l'ampli (rien de bien étonnant mais bon )
Invité
  • Invité
shukle a écrit :
le spider 2 il assure!

Moi je l'ai, et je compte pas le changer avant qq temps, car apres si tu veux une meilleur guitare, cet ampli est tjs tres bon!
Par contre pas assez puissant pour joeur en groupe, mais bon, pour jouer en groupe, faut savoir deja jouer un minimum

Tu parles évidement de la version 15w

De plus, avec le spider2, tu pourras te rapprocher des sons produits par tes groupes favoris (celà reste évidement une simple immitation) ce que tu ne peut pas effectuer avec un Marshall, qui est très typé rock.

Même ci mon site est prévu pour les gammes de Spider2 au dessus de 75w, il t'aidera à trouver les réglages de tes groupes, et autres sons: http://alew.no-ip.org/spider2presets

En ce qui concerne le jeu en groupe, il ne faut pas espèrer couvrir un batteur (en bonne santé :lol en dessous de 100w.

Les deux derniers groupes, ça passait impeccablement avec mon 150w pour le batteur et ces deux groupes avaient un registre totalement différent!
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 16 Avr 2005, 18:51
Euh sinon, est ce que y a un vibrato sur la pacifica 112, parce que j'ai regardé dans le magasin, mais j'ai pas fait attention si y avait un vibrato
Y en a un normalement non ?
Merci
Socialdisto
aurelien-lewin a écrit :
shukle a écrit :
le spider 2 il assure!

De plus, avec le spider2, tu pourras te rapprocher des sons produits par tes groupes favoris (celà reste évidement une simple immitation) ce que tu ne peut pas effectuer avec un Marshall, qui est très typé rock.

Même ci mon site est prévu pour les gammes de Spider2 au dessus de 75w, il t'aidera à trouver les réglages de tes groupes, et autres sons: http://alew.no-ip.org/spider2presets

En ce qui concerne le jeu en groupe, il ne faut pas espèrer couvrir un batteur (en bonne santé :lol en dessous de 100w.
Les deux derniers groupes, ça passait impeccablement avec mon 150w pour le batteur et ces deux groupes avaient un registre totalement différent!

Euh tes fou toi ?
Belgian_PEPSI
aurelien-lewin a écrit :
shukle a écrit :
le spider 2 il assure!

biensur que je parle de la 15watt

Un pote a la 150watt, et putain le son comment il est bien!!

Le mode insane vert, de la balle de bombe! Par contre en rouge... hum hum!

Moi sur mon 15 watt, j'approche fortement du son metallica et acdc, le reste j'ai pas trop essayé!
Invité
  • Invité
Derko a écrit :
Euh sinon, est ce que y a un vibrato sur la pacifica 112, parce que j'ai regardé dans le magasin, mais j'ai pas fait attention si y avait un vibrato
Y en a un normalement non ?
Merci

Oui il y en a un, un ami a cette guitare en finition naturelle, elle est sublime
Grossetesti
J'ai déjà couvert un batteur avec un Marshall 30W et une kramer neptune customisée....

D'apres la photo page 1 il y en a un oui mais c'est un vibrato basique( comme moi) donc sa va se désaccordé vite si tu l'utilise a fond ^^

En ce moment sur guitare électrique...