Débutant, j'aimerai des conseils svp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Derko
  • Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le 20 Avr 2005, 12:39
Pas mal grossetesti, j'ai trop hate d'avoir mon ampli et d'arriver à faire ça
Ca le ferait mieux avec de la saturation

Sinon, merci, mais je comprend pas les tablatures sous cette forme...y a pas le rythme et tout
Mais j'vais faire les exos pour "delier" mes doigts
Hum, c'est quoi delier ? échauffer les doigts ?

Y a un truc aussi qui m'embète, c'est les réglages de la gratte, au magasin, il me l'a réglé et accordée, mais comme je suis débutant, je sais pas voir si un ressorts s'est détendu etc... et je connait pas les type de réglage à faire au niveau des ressorts du chevalet
Grossetesti
Sa fait longtemps que je l'ai enregistrer mnt je joue plus comme sa ...

Les tablatures que j'écri comme sa tu les fait au rrythme que tu veux c'est juste un truc au pif que j'ai fat une fois et qui sonnait pas mal....

Délier c'est en quelques sorte pour être plus souple des doigt parce que t'est doigt ils sont pas habitué et ta surment du mal a les bougé vite sur les cases parce que déjà t'est pas habité encore a faire dla gratte mais aussi parce que ils sont ptet habitué a etre "collé".Le plus dur a délier pour moi c'était les deux doigt du milieu... ils ont le même tendon... alors tu sent que sa tire ^^

Moi ma gratte je l'ai achetée réglée comme toi, elle avait mois et je l'ai jamais fait rerélgée depuis...je l'ai eu le 7 mais 2004 Moi tant quelle est accordée sa me va sauf un jour elle frisait ( les cordes touchent le manche en vibrant) et mon luthier m'a juste remonté la corde de quelque millimètre et dit de la changée... je sais pas si il a bien fait mais sa frise plus enfin pas énormément
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 20 Avr 2005, 15:52
Bah, je sais pas si c'est normal, mais si je place pas mon/mes doigt bien au milieu des cases et que je n'appuis pas au max, ça frise... (y a une vibration désagréable....)
C'est normal ?
Grossetesti
Si tu gratte comme une malade oué sinon fau quand même appuyer un pue faut pas juste passé le doigt ^^
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
Grossetesti
Tiens si tu veux je t'ai mis le logiciel pour accorder sur mon serveur :
http://parresseu.free.fr enfin si tu veux tu peux fouiller partout si tu veux des truc tu fait ce que tu veux ^^
Grossetesti
Je viens de te mettre une video de la facon dont je tiens mon médiator...c'est ma facon à moi jte conseille de développer ton style man :=)

http://parresseu.Free.Fr/médiator.rar j'espère que t'as l'adsl parce qu'il fiat 23 mo ^^
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 20 Avr 2005, 20:46
Merci quand même mais j'ai pas le logiciel winrar... en zip, ça aurait marché
Pas grave

Mais ça m'inquiète un peu parce que j'appuis bien sur la corde, mais si je mets pas mon doigt bien au milieu des cases, bah ça fait une vibration pas belle du tout sur le manche(frotte sur les frettes je pense).. elle est mal reglée ?

Et sinon, pour le médiator, je sais comment le tenir, mais par exemplen je comprends pas les joueurs de gratte qui gratte les cordes très rapidement en allé retour
Moi, l'allé, ça va, mais le retour, ça passe très mal...ça fouette fort les cordes quoi...
Comment faire pour faire des allé retour "clean" (qui passe aussi bien à l'allé qu'au retour lol)
Merci
Grossetesti
Je le ferais en zip... mais demain j'ai pas le temps ce soir...

Moi pour l'aller retour je tourne le médiator et je gratte avec le bout et sur la tranche essaye d'abord sur les grave c'est plus simple.
Patience et Persévérance sa s'apprend pas du jour au lendemain
ostrophium
Oui derko pour débuter dévelloppe ton style, et surtout ne te décourage pas.
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 20 Avr 2005, 21:22
Citation:
Moi pour l'aller retour je tourne le médiator et je gratte avec le bout et sur la tranche essaye d'abord sur les grave c'est plus simple.
Patience et Persévérance sa s'apprend pas du jour au lendemain

Ah, c'est bien ce que je pensait, faut frapper avec le médiator, mais avec le côté, pas perpendiculairement comme je le fait en retour... ça fouette bien la corde

Citation:
Oui derko pour débuter dévelloppe ton style, et surtout ne te décourage pas.

Hum, ouais, mais y a tellement de choses à voir, les accords (argh), il faut aussi que je trouve sur le net une page qui explique toute les valeurs de temps... (croche,blancche,noire etc...)
Le sommet de la montagne est vraiment loin

Et pour être sûr que les cordes de ma gratte frise, que dois je faire ?
Merci vous êtes tous super sur ce forum
Siman
  • Siman
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Siman
    le 20 Avr 2005, 21:36
Citation:
Le sommet de la montagne est vraiment loin

"Il n'y a pas de sommet a cette montagne, mais plus tu marche plus t'es content de marcher!"

Moi je suis a un an de gratte et je viens juste de m'acheter une electrique. Apprends les accords deja, a les passer de plus en plus rapidement, et puis la tu commence a t'éclater une peu. Mais ça ira vite, t'inquiète pas, perséverance est le maitre mot je crois...

...Et puis apres tout s'enchaine: les groupes entre potes, les premiers concerts, les grattes a 2000€, les albums, le gloire, le concert génial au Parc des Prince, la tournée mondiale...

Quoi? je ? ... ok ok...
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 20 Avr 2005, 21:42
J'ai trouvé ça comme site pour les accords
http://www.jp-petit.com/Method(...)2.htm

Est ce que vous avez mieux à me proposer ? Genre avec video par exemple
Désolé d'en demander autant
Merci à vous
Siman
  • Siman
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Siman
    le 20 Avr 2005, 22:00
Tiens j'ai quelques sites a te proposer:

- Pour le solfège et la théorie musicale
- Solfège et bases pour la guitare (en flash)
- "La guitare présentée on-line", assez complet
- Bon site sur la guitare (électrique plus particulièrement)
- Site tres complet sur la guitare électrique uniquement

Voila, j'espere que ça t'aidera, j'avais chercher ça quand je m'y suis mis (il y a un an a peu près), et j'avais un peu avancé grace a un petit mix de tout ça, mais rien ne remplacera des vrais cours a mon avis.

Edit: le premier site de yakuru est pas mal, avec les vidéos, des morceaux simples mais sympas des Red Hot. J'étais deja passé mais en voyant "site pour besses" je me suis pas attardé, a tord. Merci!

En ce moment sur guitare électrique...