Débutant, j'aimerai des conseils svp

Derko
  • Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le 15 Avr 2005, 21:03
Bonjour, et bien ça va paraître totalement ridicule, mais j'aimerai débuter avec une guitare éléctrique...mais le problème, c'est que je n'ai absolument aucune connaissance, alors bon, j'ai trouvé une guitare (c'est pas le luxe mais bon lol)
Voila la bête

http://www.guitar-legend.com/p(...)_sc=1

J'ai quelques questions:
- cette guitare permet elle de faire des sons saturés ?
- que faut il acheter en plus de ce pack ?
- cette guitare est elle adaptée pour débuter ?

Est ce que c'est facile de débuter en s'aidant d'internet par exemple ?

Merci
ElCaribou
C'est pas la guitare qui permet la saturation mais l'ampli: en gros si sur ton ampli ta le pti bouton drive, overdrive ou un truc dans le genre ben ca saturra!!
Sinon je pense qu'avec ce que t'a t'a largement de quoi débuter la guitare serenement!
Voila bonne chance pour tes débuts et un petit peu de cours pour commencer ne te feront surement pas de mal!!
Belgian_PEPSI
si tu veux des osns saturés, c'est p-e pas le mieux...

Un guitare avec 2 micros double ou 1 double et 2 simple (la c'est 3 simple, c'ets bien pr les sons clair, les micros c'est les truc sous la corde) c'est mieux!

Ne m'y connaissant pas vraiment, je ne me prononcerai pas trop

Cependant j'ai une epiphone sg special et elle est tres bien pour débuter 155€ en plus, c'est pas trop cher!

C'est quoi ton budjet?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 15 Avr 2005, 21:20
perso squier j'aime pas trop je te conseillerai plutot d'aller chez cort(x2 ou x6) ou alors tu peux meme aller chez yamaha ( le pacifica112 sont top) ou alors toujours chez yamaha il y a la gamme rgx qui fait de tres joliezs guitares.
au niveau de la satu c'est pas la gratoune qui fait ca mais l'ampli pour commencer prend un ampli 15 w sauf si tu veux direct jouer dans un groupe,je te conseille la marque marshall il y en a un qui comporte qqes effets maias j'ai oublié le nom et qui est a pres de 200 €
dernier conseil,il est preferable de mettre les fonds plus dans l'ampli que la guitare car l'ampli est vraimen TRES tres important.
voila en meme temps ca doit faire 2 ans ke je fais d la gratte elec donc je suis encore qu'un debutant alors attend encore d'autres conseils de pro
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 15 Avr 2005, 21:23
Et je ne saurais te conseiller de commencer par la folk voire mieu: la classique... Ya pas mieu pour te muscler. Mais il est certes aussi plus attrayant de commencer sur une elec pour les sons...
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 15 Avr 2005, 21:24
340 € pour mon budget...
Alors si c'est pas ça pour obtenir des sons saturés celle du lien...vous me conseillez quoi comme modèle ?
Je suis gaucher...
Et sinon, vous connaissez de bons magasin sur paris ?

En fait, il me faudrait une guitare avec ampli...et tous les accecoires nécessaires pour débuter mais à moindres coût quand même.
Merci pour vos réponses
Grossetesti
Salut,

J'ai débuté il y a presque un ans...sur une électrique et j te garanti qu'on peut apprendre comme sa pas besoin d'une acoustique mais c'est cool une acoustique pour ramener les filles^^ si t'est un mec

Sinon toutes les grattes électriques peuvent avoir un son saturé c'est juste que le son saturé il sera pas super avec une squier 3 micros simple mais sa suffit amplement pour débuté et déliré déjà.Moi ma première gratte bon bah c'est pas une squier mais elle a 3 micro simple aussi et on peut faire des trucs bien
Quand tu sauras bien jouer tu changera de gratte et tu prendra comme tu aime, je pense que tu aime la saturation alors dirige toi vers des humbucker ^^ Mais avant apprend a jouer parce que ca serait bête d'acheté une bonne gratte et de pas accroché développe une passion(comme moi ^^ )
Si tu veux tu pourras toujours te payer une pédale de distortion c'est mieu qu'un overdrive je trouve....

Et si je peux me permettre un conseil: avant de jouer du rock n roll avec un putin de son saturé apprend ton morceau en clean -> on entends mieu les défauts. Essaye de prendre des cours parcde que moi j'en prends pas j'ai pas d'argent et je suis loin d'être bon meme en étant passionné et un ans apres parce que tu peux essayer 100 fois la mesure mais si tu la fait 100 fois avec le meme défaut sans prof pour te dire comment faire bin c'est dur....

Ciao bon jeu
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Goremageddon
...
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 15 Avr 2005, 21:29
@ grossetesti
ENORME TON AVATAR MDR
bucket shopp
j'adore ton avatar
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
dooadonut
Hm les cours des le début je pense pas que ce soit la meilleure solution.
Perso c'est un pote qui m'apprenait des petits morceaux tout con (l'incontournable 'come as you are' de nirvana, 'sweet dreams' de manson, 'smells like teen spirit' et 'polly' de nirvana (pour les premiers barés), puis du red hot, ben harper, aqme etc....
Au début tu galère à faire un pauvre truc. T'apprend un truc jusqu'à ce que tu le maitrise à peu près puis tu passe à un autre truc (faut varier dès tu commence à maitriser) tout en rejouant ce que tu sais faire, et ainsi de suite....
Si tu connais personne qui peu t'apprendre des trucs, utilise Guitar Pro (au début j'aimais pas mais en fait c'est super utile).
Comme ça c'est cool, t'apprend des trucs que t'aime, tu te marre tout en t'améliorant, et au bout d'un moment tout devient de plus en plus facile.
Une fois que t'as un certain niveau et que tu en ressent le besoin (je pense aux solos), là tu peux prendre des cours. Tandis que si tu prend des cours directement tu vas apprendre lentement des pauvres trucs (c'est sur ça sert beaucoup après mais pour débuter c'est pas le top) et tu risques d'être un peu dégouté de la guitare.
Menfin c'est comme ça que je vois les choses (et c'est comme ça que j'ai fait) mais je peux me tromper
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 15 Avr 2005, 21:30
Derko a écrit :
340 € pour mon budget...
Alors si c'est pas ça pour obtenir des sons saturés celle du lien...vous me conseillez quoi comme modèle ?
Je suis gaucher...
Et sinon, vous connaissez de bons magasin sur paris
?

En fait, il me faudrait une guitare avec ampli...et tous les accecoires nécessaires pour débuter mais à moindres coût quand même.
Merci pour vos réponses

rue de douai / rue victor massé...
ya plusieurs magasin "gaucher"

metro pigalle...
attention les yeux quand meme...
SolarFall
Héhé je vais te rassurer un peu : ça fait 8 mois que je fais de la guitare, j'ai
commencé par l'électrique, et je me débrouille actuellement mieux que certains
potes qui jouent depuis plus longtemps. Bon autant te le dire, je ne me sers
que très peu de mon ampli, le bruit de la satu me fait penser à un appaud à
canard ... mais si tu as des copains qui jouent de le gratte, ils pourront surement te donner des bases de départ.

Commence par apprendre les accords, moi je les ai pas appris tout de suite,
et bah j'aurai du (ceci dit j'ai commencé par Afraid To Shoot Strangers ...)

nostalgie
Nan sérieusement y a pas de voie bien tracée pour apprendre la guitare. Guitare Pro aide un brin au début, en particulier pour l'accordage, si t'as pas d'accordeur électronique. Au bout de quelques mois (un ou deux) tu devrais avoir la bête bien en main, après tout dépend de ta motivation ...
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 15 Avr 2005, 21:35
Qu'est ce que vous me conseillez comme modèle de guitare + ampli pour moins de 340 € ?

C'est ce genre de saturation qui me plait:

http://www.multimania.com/musi(...)u.mp3

Mais en fait, une guitare polyvalente serait pas plus mal...
Merci, j'suis un peu pomé lol

En ce moment sur guitare électrique...