Débutant, j'aimerai des conseils svp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Derko
  • Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le 16 Avr 2005, 02:27
Je sais que j'vais paraittre chiant, mais j'sais pas,j'ai l'impression d'avoir plus de force dans le bras gauche (en même temps, c'est normal lol ) , donc, c'est important pour gratter...
Puis j'arrive pas à faire des mouvement rapide et court avec ma main droite... alors qu'avec la main gauche, pas de problème

Et il parait que les gauchers sont plus doués, mais bon, j'ai pas vérifié

j'vais faire un tour du côté des petites annonces, bonne idée merci
Invité
  • Invité
Derko a écrit :
Je sais que j'vais paraittre chiant, mais j'sais pas,j'ai l'impression d'avoir plus de force dans le bras gauche (en même temps, c'est normal lol ) , donc, c'est important pour gratter...
Puis j'arrive pas à faire des mouvement rapide et court avec ma main droite... alors qu'avec la main gauche, pas de problème

C'est toi qui voit, mais te plaind pas dans 10 ans si tu as toujours la passion de la guitare et que tu cherche un modèle haut de gamme introuvable en gaucher
Derko a écrit :

Et il parait que les gauchers sont plus doués, mais bon, j'ai pas vérifié

Pas mal, je la ressortirai
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 16 Avr 2005, 02:47
Lol
j'ai fait un ptit tour sur le forum des petites annonces, mais rien du tout sur le Line 6 Spider II 15 W

J'ai trouvé une pacifica 112 à 227 € , mais y a pas marqué droitier ou gaucher... à mon avis c'est droitier.
Mais dans un autre site elle est à 250 € en droitier... qu'est ce qui justifie une telle différence ?
elle est vendue sans corde ou quoi sur le site à 227 € lol ?
Invité
  • Invité
Des cordes si chères, je doute

Ouai, fais attention, quand c'est pas précisé, c'est souvent droitier...
Pour la difference, ça doit jouer du côté de l'importateur.
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 16 Avr 2005, 03:01
La pacifica 112 à 227 €, c'est sur le site d'un magasin à paris... j'vais les appeler demain pour savoir si il la vende en gaucher. Par contre, j'crois qu'en gaucher, elle est dispo que en 1 seule couleur (là encore, je suis pas sûr)
Mais peut être que celle à 250 € est vendue avec une sangle et/ou un câble, mais rien n'est précisé
Bon, j'me renseignerais demain lol
Invité
  • Invité
Derko a écrit :
La pacifica 112 à 227 €, c'est sur le site d'un magasin à paris... j'vais les appeler demain pour savoir si il la vende en gaucher. Par contre, j'crois qu'en gaucher, elle est dispo que en 1 seule couleur (là encore, je suis pas sûr)
Mais peut être que celle à 250 € est vendue avec une sangle et/ou un câble, mais rien n'est précisé
Bon, j'me renseignerais demain lol

Quand t'achetes sur le net, t'as rien en cadeau, oublie la sange, mediators...
Le cable est automatiquement fourni avec l'ampli.

Sinon, tu commences à piger la galère de jouer en gaucher...
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 16 Avr 2005, 03:09
Est ce possible d'obtenir ce type de saturation avec la pacifica 112 et un Line 6 Spider II 15 W :

La musique de fond sur la page d'acceuil de ce site :

http://membres.lycos.fr/musiqueaulogis/

Merci
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 16 Avr 2005, 03:12
Ouais j'ai remarqué, ça m'énerve que les gaucher soit un peu (beaucoup) oubliés...
Mais bon, si je prend une configuration droitier, ça va être encore plus dure de débuter et je risque de m'énerver parce que ça va être comme si t'essayais d'écrire ton prénom avec la main gauche quoi lol
Le bord*l en résumé
Invité
  • Invité
Derko a écrit :
Est ce possible d'obtenir ce type de saturation avec la pacifica 112 et un Line 6 Spider II 15 W :

La musique de fond sur la page d'acceuil de ce site :

http://membres.lycos.fr/musiqueaulogis/

Merci

Ouep, c'est un drive facilement émulable avec le Spider (j'ai la version 150 watts) et avec un delai (également incorporé à l'ampli) tu t'en sortira facilement.
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 16 Avr 2005, 03:17
oulah,c'est du chinois pour moi, c'est quoi un delai?
Pardonnes moi mon ignorance
D'ailleurs, es ce que tu connais un site avec la guitare de A à Z , avec tout e vocabulaire d'expliqué etc... ?

Merci
Invité
  • Invité
Désolé, j'ai mal calculé mes mots La fatigue me guette (t'as vu l'heure, j'y vais après ce post, m'en veut pas :lol

Alors, en fait sur ta musique de fond, c'est un simple solo avec une saturation basique de l'ampli que tu compte acheter. (C'est la saturation METAL sur l'ampli, même si le morceau n'est pas du metal.)

Un delai, c'est un peu comme un echo, ça donne plus de concistance, et ajouté à de la Reverb (de la résonnance) ça donne un solo assez sympa.

Quand je dit émulable, c'est parsque la gamme Line6 Spider (et autres) est connue pour la modélisation.
ça veut dire qu'ils "imitent" les amplis les plus connus. (N'entrons pas dans un débat, je t'invite à rechercher sur ce forum les posts concernants le Spider2 et la modélisation en général)

Pour le site de A à Z, ce forum est une mine d'or (il l'était encore plus quand tout était gratuit, mais passons) regarde GuitarLive.com mais c'est payant. Tu trouveras aussi des méthodes en DVD facilement à la fnac...

Voilà pour le roman; bonne nuit
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 16 Avr 2005, 03:28
Merci beaucoup pour tes conseils
Moi aussi j'y vais ++
bonne nuit
Limulus
Bein pour jouer du sture c pas top, mias l'aplie est aparament fait pour ça, donc je réponderias un moyen oui ...
Il faut achter en plus: moi je dirais rien tu verra bien aprais de ce que t'a besoin ...
Et pour finir, PARFAIT pour un debutant ...
ET croie moi c'est pas totalement ridiculle de commencer sur ELECTRIQUE, le calssique ne donne que les basses ... C sur qu'il convien mieux de commencer par là, mais si tu veux aller dircte sur electrique, va s'y !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Civodul
personnelemen g debuter avec une guiatre presque pareil (une squier bullet strat) avec un pti marshall et juska ojourdui je men plin pas. pr debuter sa va tré bien et le marshall pr les son saturé sa va trankill ossi
Limulus
Ouais j'ai aussi une Squier Bulet strat et je trouve que pour le prix qu'elle ma couter (150€) elle s'en sort pas mal la petite !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 16 Avr 2005, 13:33
Ouais mais alors, je prends quoi finallement, une pacifica 112 ou une bullet ?
Mon budget est claqué si je prends la pacafica 112... j'ai juste 150 €pour acheter l'ampli + les accecoires...
alors que si je prends une bullet, il me restera 250 €pour acheter l'ampli + accecoires
Aidez moi
Merci

En ce moment sur guitare électrique...