Débutant, j'aimerai des conseils svp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Derko
  • Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le 15 Avr 2005, 21:49
Excuser moi, mais c'est quoi Guitar Pro? un accesoire? un logiciel ? un bouquin ?

Franchement, aidez moi à choisir le matériel, je suis méga pommé

Merci beaucoup
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 15 Avr 2005, 22:04
Derko a écrit :
Excuser moi, mais c'est quoi Guitar Pro? un accesoire? un logiciel ? un bouquin ?

Franchement, aidez moi à choisir le matériel, je suis méga pommé

Merci beaucoup

guitar pro c est un logiciel super mega complet qui permet de voir des tablatures en meme temps que la zic...

cherche GP4 sur un peeer2peer et va sur " mysongbook.com"
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 15 Avr 2005, 22:17
j'ai pas de log de P2P
Bon, j'ai cherché sur un site d'un magasin de paris, et j'ai trouvé une pacifica 112 yamaha à 227 € , ça me parait un peu cher pour ce modèle non ?
Elle est polyvalente et adaptée au débutant la pacifica 112 ?
Thanks!
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 15 Avr 2005, 22:37
Derko a écrit :
j'ai pas de log de P2P
Bon, j'ai cherché sur un site d'un magasin de paris, et j'ai trouvé une pacifica 112 yamaha à 227 € , ça me parait un peu cher pour ce modèle non ?
Elle est polyvalente et adaptée au débutant la pacifica 112 ?
Thanks!

c est generaement ce qui est conseillé ici pour debuter...
simu
  • simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le 15 Avr 2005, 22:42
Ce pack est excellent pour débuter la gratte !!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Grossetesti
@dooadonut : C'est exactement m'a facon de pensé j'adore ce que t' écrit même s ce que j'ai appris au début c'était pas ce que t'as marquer c 'est des accords simple. Pour etre honnete : au début j'avais peur des accords je sais pas pourquoi j'avai trop peur de pas savoir faire mon probleme c'est que j'essayai pas ... même "manu chao" des Wampas j'avais peur de fare parce que j'avai peur de jamais y arriver et en fait c'est simple les accords lol

M'a toute première tablature c'était le riff du début de come as you are un classqiue lol tlm le fait meme si c'était pas mon registre... apres je me suis pencher sur le solo de walkin in the air de nightwish apres je me souvient plus aujourd'hui je suis sur master of puppets et johnny be goode(trop rok n roll sa défonde lol )
Sinon je te rejoind sur le fait que prendre des cours sa peut dégouter c'est aussi pour sa que j'en veux pas chui autodidacte et passionné comme jani le guitariste de Sonata arctica.

Après j'espère que tu veux pas te payer une gratte pour le style moi j'ai économisé 6 ans pour me la payer et si c'étais a refaire je le referais parce que je suis passionné....

Te décourage pas comme moi a ton premier accord,a ta premiere corne sur ton index etc parce que c'est franchement cool: j'ai vu un interview de Angus Young il disait : " patience et persévérance,tout le monde peut le faire,c'est du désir que n'aît la passion" jtrouve sa vrai et beau... :s

Sinon pour le matos je te conseille d'aller au magasin que l'on t'as indiqué et d'essayer:c'est courant comme réponse mais ya que sa de vrai et si le vendeur c'est pas un pourris il te fera essayer tout ce qu'il a

La nuit porte conseil jeune hendrix
Au plaisir....

PS:merci pour l'avatar lol
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 15 Avr 2005, 23:31
Oui enfin euh lol, si je vais dans un magasin, j'vois pas comment j'pourrais l'essayer, je suis le plus débutant des débutant lol!!!!!!!
Mais j'connais 2 personnes qui font de la gratte (sèche) et qui pourront me conseiller après...
Mais je comprends pas le système des double micro et micro simples... et les bobinages, quelqu'un peut m'expliquer quel son ça produit en fonction de la configurations des micros ?

Et quelle est la meilleur guitare pour faire du rock/punk rock/hard rock/ et aussi style son metal
enfin polyvalente quoi lol

- Yamaha pacifica 112 285€ (ça fait cher )
Gaucher - Corps aulne - Manche érable - Touche palissandre 22 cases - 1 micro double + 2 simples - Sélecteur 5 positions - Volume + tonalité - Vibrato Vintage - Accastillage chromé - Couleurs : noir, naturel satiné

- Squier Strat 51 195 €

- Squier Strat Affinity 215 €
Asie - Série Vintage modified - Corps tilleul - Plaque 1 pli style 51 - Manche érable forme en C teinté vintage - Touche érable 21 cases - Frettes médium jumbo - Diapason : 25,5 pouces - 1 micro manche simple bobinage + 1 micro chevalet Hot double bobinage - Volume + tonalité - Sélecteur rotatif + split du micro grave par push/pull - Chevalet hard tail - Mécaniques closes - Couleurs : sunburst 2 tons, black, vintage blonde

- Cort X2 Gaucher 185 € (belle )
Corps basswood - Manche érable - Touche palissandre 24 cases - 2 micros PowerSound double bobinage - Chevalet Full Action II Mécaniques closes - Couleur : (BK) noir

Voila besoin de vos conseils
PS: c'est chiant d'être gaucher, les prix sont plus élevés
Belgian_PEPSI
je connais pas vraiment l'electronique des micros mais ce que je sais :
c'est qu'en gros --> humbucker (double micro) c'est mieux pour avoir un son puissant, ca donne une belle satu

simple coil (micro simple) c'est mieux pour le son claquant en clair et de tres petites disto!

Voila

Achete sur thomann ou musicstore (il sait pas jouer donc pas essayé!)

Et derniere chose, JOUE EN DROITIER! J'etais dans ton cas y'a un mois (et 10 jours demain), je suis gaucher a la base mais on m'a dis de joeur en droitier, plus simple pour choisir sa guitare, et moins chere!
Apres 3 jours, j'etais deja totalement habitué a jouer en droitier, et mnt je m'imagine meme plus prendre ma guitare en gaucher lol

Une yamaha pacifica c'est 189 sur musicstore je pense!

Pour l'ampli, un roland cube ou un line 6 spider 2 15 watt tout les 2 ca devrait suffir!
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le 15 Avr 2005, 23:44
pour la distortion prends-toi une bonne petite pédale genre la boss ds1
Belgian_PEPSI
bof une pedale, on m'en a preter une, je m'en sers pas... La disto de mon spider 2 est bien plus belle et moins brouillonne!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 16 Avr 2005, 00:09
Ok merci... enfin acheter sur internet, qui plus est sur un site allemant je crois, ça me plait pas trop lol

J'hésite entre

- Yamaha pacifica 112
http://www.total-music.fr/uplo(...)B.jpg

2 micros simples et 1 micro double je crois

- Cort X2
http://www.total-music.fr/uplo(...)B.jpg
2X 1 micro double apparement

la meilleur pour du rock/punk rock/hard rock/ et aussi style son metal ?
La Cort X2 permet aussi de faire de bons son clairs ?
Sinon, franchement, j'préfèrerai prendre une gaucher parce que j'me vois pas du tout gratter avec la main droite

Un autre truc que je comprends pas, c'est que si j'achète une Pacifica 112 ou une X2 , y aura des cordes avec ou pas ?
Sinon, c'est compliquer de placer les cordes ?
Et pour l'ampli, j'suis dans ma chambre (en appartement) de ptetre 15/20 mètres carré, alors un petit ampli serait plus que suffisant...
Faut il connecter des enceintes à l'ampli ?

Enfin, quel accecoires me faut il en plus de la guitare: accordeur automatique, sangle,(cordes?),cables pour relier l'ampli à la guitare?,une alimentation?
Désolé pour toutes ces questions idiotes
Merci pour vos réponses, c'est sympa
angeles
Avec la guitare tu auras besoin d'une sangle, un fil et un accordeur (pas obligatoir mais très pratique). Dans les petits amplis, il n'y a pas d'enceintes à part; le haut-parleur est intégré. Le mieux c'est de prendre un 15 watts (voir les amplis cités dans les posts précédents). Comme les autres je te conseille de prendre une guitare de droitier parce que c'est moins cher et si tu n'as jamais touché à une guitare, tu ne verras pas la différence. Ah oui! Aussi, il y a des cordes sur la guitare quand tu l'achètes. Voilà!
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 16 Avr 2005, 02:11
Ouais mais le problème c'est que j'avais essayé de prendre en main une guitare sèche d'un pote (droitière),et c'est limite si j'arrivais à viser correctement les cordes avec ma main droite lol
Ca m'a un peut rebuter sur le moment, et donc gaucher, ça devrait mieux passer à mon avis (enfin j'éspère)

j'vais prendre une pacifica 112 alors

ça va être très très dur, mais comme la pacifica 112, j'vais la payer normalement 280 €, il me restera plus que 100 € pour acheter l'ampli + sangle + cable c'est mort quoi
A combien sont les prix des ampli 15 W en moyenne ?

Merci
Invité
  • Invité
Derko a écrit :
Ouais mais le problème c'est que j'avais essayé de prendre en main une guitare sèche d'un pote (droitière),et c'est limite si j'arrivais à viser correctement les cordes avec ma main droite lol
Ca m'a un peut rebuter sur le moment, et donc gaucher, ça devrait mieux passer à mon avis (enfin j'éspère)

Ne te fie pas à celà, franchement, débute en droitier, c'est vraiment un conseil qui vaut de l'or. C'est normal de pas savoir viser au début, c'est comme... euh non rien.
Bref, réfléchis-y!
Derko a écrit :

j'vais prendre une pacifica 112 alors

Excellente idée, très bon choix pour débuter, c'est le must de la polyvalence dans cette gamme
Derko a écrit :

ça va être très très dur, mais comme la pacifica 112, j'vais la payer normalement 280 €, il me restera plus que 100 € pour acheter l'ampli + sangle + cable c'est mort quoi
A combien sont les prix des ampli 15 W en moyenne ?

100€ pour un ampli, tu vas rien trouver de potable, sauf en occasion!
Regarde du coté des petites annonces de ce forum, tu y trouveras ton bonheur
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 16 Avr 2005, 02:27
Je sais que j'vais paraittre chiant, mais j'sais pas,j'ai l'impression d'avoir plus de force dans le bras gauche (en même temps, c'est normal lol ) , donc, c'est important pour gratter...
Puis j'arrive pas à faire des mouvement rapide et court avec ma main droite... alors qu'avec la main gauche, pas de problème

Et il parait que les gauchers sont plus doués, mais bon, j'ai pas vérifié

j'vais faire un tour du côté des petites annonces, bonne idée merci

En ce moment sur guitare électrique...