ori a écrit :
maximo44 a écrit :
Hep ori !
Faut pas le prendre a coeur comme ca...
On a tous eu des daubes (ou été des daubes) un jour ou l'autre...
Mais ne te prend pas la tete comme ca!! Ca bastonne sec
Moi par exemple j'ai eu une Jim Harley (facon Strat), c'était ma mienne de guitare de mes reves de fou... (ya pire encore, mais ca sonne quand meme comme du bambou a vide)
Ensuite jsuis passé un cran au dessu avec un Télé US.. Rien a voir c'est sur...
Ben en fait je me bastonne pas du tout je ne suis juste pas du tout d'accord avec la definition du mot daube.
et je pense que la majorité des gens sont d'accord qu'une daube est une guitare de débutant , mal reglee , avec un son pas génial, et généralement une copie.
maintenant si est une daube tout ce qui s'inspire d'une strat Fender ou Gibson, quelle que soit la qualité... on est mal...
D'accord avec Ori. Des daubes, j'en ai eues, des vraies (genre Eko bas de gamme - même leur haut de gamme peut échapper au terme de daube
, Aria des seventies etc ...) et j'en ai encore (de temps en temps, je me prend une gratte vraiment cheap sur ebay, genre une Infinity à 80€ ou une SX, pour voir ce qu'on obtient avec aussi peu d'argent) et il reste
un monde de différence avec même le bas de gamme Fender ou Tokai par exemple. Alors, comme souvent sur ce forum (sur les forums en général?), j'ai l'impression que sous couvert d'humour, certains essayent de faire passer quelque chose de pas humoristique du tout: de vieux préjugés ou rancoeurs. Enfin moi c'est l'impression que ça me donne, je ne demanderais pas mieux que de me tromper.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"