Daube users club: topic officiel !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 25 Janv 2008, 10:21
Ägent_Gïbs a écrit :

tu te régales toi!
il est bien au moins ce livre????
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
  • Invité
strathydra a écrit :
Et les Shur, a 2500€ la gratte ? Copie donc daube.... Les Tokai ? Copie, donc daube... Hey, mais les Gretch ressemble a des ES ??? Donc des daube!!!! A moins que ce ne soit l'inverse ... classons aussi les ES dans les daubes, comme ca

Nan faut arreter, je trouve ca bien sympa un topic qui resence les daube existance, mais faut garder un minimum de serieux et de cohérence...

++

, bien vu.
On peut même dire que ça, ca rentre dans la catégorie megadaube, puisque plus cher que l'original.
Invité
  • Invité
ori a écrit :
tu te régales toi!
Aucune idée, je n'en ai pas besoin.

Sinon une daube, c'est une daube, ca existe aussi des gibson de daube, des fender CS de daube, etc...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 25 Janv 2008, 10:38
Ägent_Gïbs a écrit :
ori a écrit :
tu te régales toi!
Aucune idée, je n'en ai pas besoin.

Sinon une daube, c'est une daube, ca existe aussi des gibson de daube, des fender CS de daube, etc...

une fois de plus je suis entièrement d'accord mais je ne pense pas que l'auteur du topic l'est
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
maximo44
ori a écrit :
maintenant si est une daube tout ce qui s'inspire d'une strat Fender ou Gibson, quelle que soit la qualité... on est mal...

Mouais, j'ai ptet pas suivi tout le topic... mais ca métonnerais que c'est le message d'une sage personne comme Laughincow...

C'est vrai quoi, il est sage
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
Che Gue Natha
J'ai une Wesley Acrilic, une gratte stratoide transparente violette en plexi Payée 64 euros neuves avec les frais de ports.
Bon ba que dire : ça sonne que sur le micro manche voir à la rigueur manche+middle, le reste sonne carton et surtout il n'y a pas de différence de son entre les 3 autres positions, le son est bourré d'aigus qui arrachent, elle est aussi lourde qu'une basse 6 cordes, elle ne tient pas l'accord etc etc
Par contre le manche est pas mal
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Janv 2008, 10:46
Je pense que le topic s'est égaré a partir du moment ou l'auteur est parti sur un sujet qu'il ne connait apparement que tres mal: les copies japonaises.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
tout dépend si c'était du second degré
si ça l'était bien, j'admet que ça ne se ressent pas trop dans les post en effet
Doc Loco
ori a écrit :
maximo44 a écrit :
Hep ori !
Faut pas le prendre a coeur comme ca...
On a tous eu des daubes (ou été des daubes) un jour ou l'autre...

Mais ne te prend pas la tete comme ca!! Ca bastonne sec

Moi par exemple j'ai eu une Jim Harley (facon Strat), c'était ma mienne de guitare de mes reves de fou... (ya pire encore, mais ca sonne quand meme comme du bambou a vide)
Ensuite jsuis passé un cran au dessu avec un Télé US.. Rien a voir c'est sur...

Ben en fait je me bastonne pas du tout je ne suis juste pas du tout d'accord avec la definition du mot daube.

et je pense que la majorité des gens sont d'accord qu'une daube est une guitare de débutant , mal reglee , avec un son pas génial, et généralement une copie.

maintenant si est une daube tout ce qui s'inspire d'une strat Fender ou Gibson, quelle que soit la qualité... on est mal...

D'accord avec Ori. Des daubes, j'en ai eues, des vraies (genre Eko bas de gamme - même leur haut de gamme peut échapper au terme de daube , Aria des seventies etc ...) et j'en ai encore (de temps en temps, je me prend une gratte vraiment cheap sur ebay, genre une Infinity à 80€ ou une SX, pour voir ce qu'on obtient avec aussi peu d'argent) et il reste un monde de différence avec même le bas de gamme Fender ou Tokai par exemple. Alors, comme souvent sur ce forum (sur les forums en général?), j'ai l'impression que sous couvert d'humour, certains essayent de faire passer quelque chose de pas humoristique du tout: de vieux préjugés ou rancoeurs. Enfin moi c'est l'impression que ça me donne, je ne demanderais pas mieux que de me tromper.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fenderjeff
leaedman a écrit :
Sinon j'ai une Les paul de marque "MAISON" avec le manche visé qui à la particularité d'avoir les incrustations de décollées

Ca c'est de la daube

j'ai eu une LP Maison aussi, j'avais même décollé les incrustations pour les retailler et les recoller proprement!
je l'ai revendue dans un Milonga (gros pourvoyeur de daubes aussi, d'ailleurs!).
t'as pas de photo de la gratte complète?
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
20th Century Boy
fabh a écrit :
Je pense que le topic s'est égaré a partir du moment ou l'auteur est parti sur un sujet qu'il ne connait apparement que tres mal:

les guitares... oui sans doute!

Doc Loco a écrit :
j'ai l'impression que sous couvert d'humour, certains essayent de faire passer quelque chose de pas humoristique du tout: de vieux préjugés ou rancoeurs. Enfin moi c'est l'impression que ça me donne, je ne demanderais pas mieux que de me tromper.

Exactement. Ca aurait ete un possesseur de stagg qui aurait ouvert le topic ca aurait ete drole. Des daubes tout le monde en a eu, certaines on les aime meme bien . LA c'est juste un gros beauf qui vient se payer la fiolle de ceux qui n'ont pas de custom shop sous couvert de "second degre" et "d'avoir le sens de l'humour"...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Janv 2008, 11:13
20 century boy a écrit :
fabh a écrit :
Je pense que le topic s'est égaré a partir du moment ou l'auteur est parti sur un sujet qu'il ne connait apparement que tres mal:

les guitares... oui sans doute!

Rentré de vacances ca y est?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
maximo44
Doc Loco a écrit :
Alors, comme souvent sur ce forum (sur les forums en général?), j'ai l'impression que sous couvert d'humour, certains essayent de faire passer quelque chose de pas humoristique du tout: de vieux préjugés ou rancoeurs. Enfin moi c'est l'impression que ça me donne, je ne demanderais pas mieux que de me tromper.

Ca par contre jsuis d'accord Doc
Je pense ne pas avoir suivi ce topic ( et pas le temps d'en lire les pages)
donc je m'étendrais pas sur le sujet de ce topic...

Daube ou pas daube ... Ca veu pas dire grand chose...

Mais c'est vrai que l'humour à la Guy Bedos(humeur) de certain est tres palpables mais d'autres jouent avec ca (préjugés, ptite querelle) juste pour alimenter les topic...

Ca deviens du msn-live avec du public qui regarde et peut intervenir (souvent au détriment d'un comme moi)... Enfin
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
Invité
  • Invité
20 century boy a écrit :

Doc Loco a écrit :
j'ai l'impression que sous couvert d'humour, certains essayent de faire passer quelque chose de pas humoristique du tout: de vieux préjugés ou rancoeurs. Enfin moi c'est l'impression que ça me donne, je ne demanderais pas mieux que de me tromper.

Exactement. Ca aurait ete un possesseur de stagg qui aurait ouvert le topic ca aurait ete drole. Des daubes tout le monde en a eu, certaines on les aime meme bien . LA c'est juste un gros beauf qui vient se payer la fiolle de ceux qui n'ont pas de custom shop sous couvert de "second degre" et "d'avoir le sens de l'humour"...

Dans l'absolu, je suis pas d'accord. Il ne faut pas non plus voir le mal partout.
On peut très bien au cours des années avoir acquis de belles pelles et lancer un sujet sur les modèles daubique que beaucoup ont plus ou moins eu pour débuter et en parler avec humour.

Par contre, lorsque l'on voit ce qui est mis dans daube dans le cas présent et la tonalité général des posts, je suis plutot d'accord avec toi.
caribou71
les plus belle daubes sont les classiques vendues à 50 eur en grande surface... ça c'est sport... quelqu'un de ma belle famille en a une et c'est MA-GNI-FI-QUE !!!!
Invité
cäribou71 a écrit :
les plus belle daubes sont les classiques vendues à 50 eur en grande surface... ça c'est sport... quelqu'un de ma belle famille en a une et c'est MA-GNI-FI-QUE !!!!

J'ai!!!
offert pour ma communion, toujours chez moi, le sillet commence à se décoller
ma toute première "guitare"
elle m'a bien servie ma première année
une made in Auchan comme on n'en fait plus

c'est une pure daube, mais qu'est ce que je l'aime

En ce moment sur guitare électrique...