Daube users club: topic officiel !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughincow
ori a écrit :
en fait tu t'es trompé dans tes critères.Pour toi est daube tout ce qui n'est pas Made in Usa
Ca ira plus vite comme définition pour que tout le monde comprenne

non, non! tout est bien réfléchi dans ce topic! argumenté et tout et tout!

mais il se fait que les fender MIM tombent dans la catégorie "pas cher et si ça avait été plus cher je l'aurais pas achetée (j'aurais pris US)". donc débat bien sûr puisqu'on est en droit de se demander pourquoi elles sont si peu chères...

mais n'ayant pas de fender MIM moi-même, je ne participe pas aux votes!
Laughincow
Guitar_addict a écrit :
Laughincow a écrit :
référendum fender MIM (suite)

daube 1/pas daube 2

J'ai jamais eu une Fender qui soit une daube.....je suis sérieux

fender MIM: daube 1/pas daube 3
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 25 Janv 2008, 09:26
Laughincow a écrit :
ori a écrit :
en fait tu t'es trompé dans tes critères.Pour toi est daube tout ce qui n'est pas Made in Usa

mais il se fait que les fender MIM tombent dans la catégorie "pas cher et si ça avait été plus cher je l'aurais pas achetée (j'aurais pris US)". donc débat bien sûr puisqu'on est en droit de se demander pourquoi elles sont si peu chères...

Ton concept est trop vaste et mal défini puisque pour toi daube regroupe aussi ien la copie bas de gamme à 100 euros que ^su beau boulot a plus de 1000 euros...

Ensuite, comment ESP rentre t il dans la gamme daube puisque qu'il ne repond a aucun critère sauf celui de ne pas etre made in usa?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Guitar_addict
ori a écrit :
Laughincow a écrit :
ori a écrit :

Donc pour toi daube ne veut pas dire guitare nulle, ca veut aussi dire "hors de question de se faire entuber parce qu'il y a une marque ou une provenance"

Ce sont toutes les guitares "cheap" qui sont tellement cheap que l'on voit manifestement que le travail est du "vite-fait" que les micros sont là que pour faire joli (ça sonne pas) que l'accordage ne tient pas (50% du temps passé qsur la gratte c'est pour l'accordé). En gros une guitare qui te fait péter les plombs tellement elle est mauvaise mais ce n'est pas forcément une guitare petit prix. Les Squier sont abordables mais pas daubés.

C'est ce que je pense
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
strathydra
Irons trooper a écrit :
Sinon je me rappel avoir tester une "Duke" ... copie SG, les cordes étaient a 1 cm du manche, les mécaniques pourries ... Enfin bref la totale, si quelqu'un connait ...

Keuuuppaingg!!!

J'avais déja poster dans un autre topic, mais j'ai une belle basse Duke, une Vintage Daube aussi puisqu'elle doit daté des 70's! Alors, les extraordinaire caractéristique que vous attendez tous :

- Coprs en contre plaqué
- Chevalet "Tétanos" (a ui, le premier qui pose ses mains dessus risque ca vie...)
- Manche en V + D + C (suivant l'endroit), mais surtout en S!
- Micro qui font du sons... enfin du bruit quoi...
- Touche foncé par la crasse en liege dur (ui ui, comme les bouchons)
- Une méca Fender taillé a la scie circulaire et 3 méca "spécial duke désign"

Enfin bref, un merveille :

Et avec un pote on a décidé de la refaire (me demander pas pourquoi)... :

Sinon ce serais dommage que ca parte un live a cause de préjugé, ici comme dit dans l'entete du topic, on parle bien de gratte fait en bois de cagette, avec des méca faites par des tailleurs de pierre, une finition "cloque", etc...

Et les Fender Mex sont tout sauf ca, au même titre que les Epiphones et encore bien d'autres cité. Quand un pti jeunes qui commence la gratte avec des XP, la ok on peut dire que c'est une merde. Quand il commence avec une Strat MIM, la je dirais que c'est un gros chanceux

Donc non, perso ce sera :

fender MIM: daube 1/pas daube 4

++
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 25 Janv 2008, 09:32
Guitar_addict a écrit :
ori a écrit :
Laughincow a écrit :
ori a écrit :

Donc pour toi daube ne veut pas dire guitare nulle, ca veut aussi dire "hors de question de se faire entuber parce qu'il y a une marque ou une provenance"

Ce sont toutes les guitares "cheap" qui sont tellement cheap que l'on voit manifestement que le travail est du "vite-fait" que les micros sont là que pour faire joli (ça sonne pas) que l'accordage ne tient pas (50% du temps passé qsur la gratte c'est pour l'accordé). En gros une guitare qui te fait péter les plombs tellement elle est mauvaise mais ce n'est pas forcément une guitare petit prix. Les Squier sont abordables mais pas daubés.

C'est ce que je pense

moije pense exactement comme toi mais l'auteur du topic je pense pas...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Guitar_addict
strathydra a écrit :
Irons trooper a écrit :
Sinon je me rappel avoir tester une "Duke" ... copie SG, les cordes étaient a 1 cm du manche, les mécaniques pourries ... Enfin bref la totale, si quelqu'un connait ...

Keuuuppaingg!!!

J'avais déja poster dans un autre topic, mais j'ai une belle basse Duke, une Vintage Daube aussi puisqu'elle doit daté des 70's! Alors, les extraordinaire caractéristique que vous attendez tous :

- Coprs en contre plaqué
- Chevalet "Tétanos" (a ui, le premier qui pose ses mains dessus risque ca vie...)
- Manche en V + D + C (suivant l'endroit), mais surtout en S!
- Micro qui font du sons... enfin du bruit quoi...
- Touche foncé par la crasse en liege dur (ui ui, comme les bouchons)
- Une méca Fender taillé a la scie circulaire et 3 méca "spécial duke désign"

Enfin bref, un merveille :

Et avec un pote on a décidé de la refaire (me demander pas pourquoi)... :

Sinon ce serais dommage que ca parte un live a cause de préjugé, ici comme dit dans l'entete du topic, on parle bien de gratte fait en bois de cagette, avec des méca faites par des tailleurs de pierre, une finition "cloque", etc...

Et les Fender Mex sont tout sauf ca, au même titre que les Epiphones et encore bien d'autres cité. Quand un pti jeunes qui commence la gratte avec des XP, la ok on peut dire que c'est une merde. Quand il commence avec une Strat MIM, la je dirais que c'est un gros chanceux

Donc non, perso ce sera :

fender MIM: daube 1/pas daube 4

++

Vu l'état je la classerai dans les fameuses et tant recherchées "daubes relics"
ESP Users' Club Member
Laughincow
ori a écrit :
Ton concept est trop vaste et mal défini puisque pour toi daube regroupe aussi ien la copie bas de gamme à 100 euros que ^su beau boulot a plus de 1000 euros...

Ensuite, comment ESP rentre t il dans la gamme daube puisque qu'il ne repond a aucun critère sauf celui de ne pas etre made in usa?

copie = bonne daube! quel que soit le prix!

me suis jamais prononcé sur ESP... mais c'est de la copie de strat plus ou moins modernisée, non (superstrat et compagnie)?

enfin, l'origine de fabrication n'est pas un critère pour être "adaubé"!
Guitar_addict
Laughincow a écrit :
ori a écrit :

me suis jamais prononcé sur ESP... mais c'est de la copie de strat plus ou moins modernisée, non (superstrat et compagnie)?

Là par contre je suis pas d'accord. Je suis pour le critère objectif. C'est-à-dire si la guitare est objectivement daubé, mais il y a des bonne copie par exemple les copies strat chez ESP sont certainement de bonnes grattes. C'est quand même pas daubé, sinon les valley arts sont daubés car elles ont la forme des strat ?

Tout de même pas
ESP Users' Club Member
strathydra
Et les Shur, a 2500€ la gratte ? Copie donc daube.... Les Tokai ? Copie, donc daube... Hey, mais les Gretch ressemble a des ES ??? Donc des daube!!!! A moins que ce ne soit l'inverse ... classons aussi les ES dans les daubes, comme ca

Nan faut arreter, je trouve ca bien sympa un topic qui resence les daube existance, mais faut garder un minimum de serieux et de cohérence...

++
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 25 Janv 2008, 10:06
Guitar_addict a écrit :
Laughincow a écrit :
ori a écrit :

Là par contre je suis pas d'accord. Je suis pour le critère objectif. C'est-à-dire si la guitare est objectivement daubé, mais il y a des bonne copie par exemple les copies strat chez ESP sont certainement de bonnes grattes. C'est quand même pas daubé, sinon les valley arts sont daubés car elles ont la forme des strat ?

Tout de même pas

Pareil pour Ibanez alors, puisque toutes les RG et compagnie sont des strats ....

En fait a tes yeux il reste quoi a part Fender et Gibson?

Pour les voitures c'ets pareil a part Ford y a que des daubes?

En gros y a que les pionniers et le reste c'est de la daube, si je suis bien ta définition.
maximo44
Hep ori !
Faut pas le prendre a coeur comme ca...
On a tous eu des daubes (ou été des daubes) un jour ou l'autre...

Mais ne te prend pas la tete comme ca!! Ca bastonne sec

Moi par exemple j'ai eu une Jim Harley (facon Strat), c'était ma mienne de guitare de mes reves de fou... (ya pire encore, mais ca sonne quand meme comme du bambou a vide)
Ensuite jsuis passé un cran au dessu avec un Télé US.. Rien a voir c'est sur...
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
Invité
  • Invité
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 25 Janv 2008, 10:19
maximo44 a écrit :
Hep ori !
Faut pas le prendre a coeur comme ca...
On a tous eu des daubes (ou été des daubes) un jour ou l'autre...

Mais ne te prend pas la tete comme ca!! Ca bastonne sec

Moi par exemple j'ai eu une Jim Harley (facon Strat), c'était ma mienne de guitare de mes reves de fou... (ya pire encore, mais ca sonne quand meme comme du bambou a vide)
Ensuite jsuis passé un cran au dessu avec un Télé US.. Rien a voir c'est sur...

Ben en fait je me bastonne pas du tout je ne suis juste pas du tout d'accord avec la definition du mot daube.

et je pense que la majorité des gens sont d'accord qu'une daube est une guitare de débutant , mal reglee , avec un son pas génial, et généralement une copie.

maintenant si est une daube tout ce qui s'inspire d'une strat Fender ou Gibson, quelle que soit la qualité... on est mal...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 25 Janv 2008, 10:21
Ägent_Gïbs a écrit :

tu te régales toi!
il est bien au moins ce livre????

En ce moment sur guitare électrique...