Daube users club: topic officiel !

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 24 Janv 2008, 20:33
Laughincow a écrit :

la strat mex standard, définitivement oui! la CP, malheureusement non?

Oh bah pourquoi "malheureusement"?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Laughincow
Steb. a écrit :
eh ben pas la mienne !!!!

CP ?

t'as une strat mex standard? bienvenue au club alors!

CP = classic player... c'est de la mex aussi, un poil moins cheap que la standard!
Laughincow
fabh a écrit :
Laughincow a écrit :

ça aurait été beau de mettre toutes les fender mex dans la catégorie daube... mais bon, ça se mérite! tout le monde entre pas comme ça, quand même!

je propose qu'on passe au vote: daubes ou pas les fender MIM ?
Invité
moi je me fabrique ma propre daube à partir de pièces

ce sera une daube custom

tiens ça me donne l'idée de créer un custom dobic shop pour vendre à prix prohibitif de la bonne grosse daube sur commande
comment? Fender et Gibson l'ont déjà fait?????

zut alors
leaedman
fabh a écrit :
Laughincow a écrit :

J'ai une Fender Mex classic player 50' et c'est tout sauf une daube

Sinon j'ai une Les paul de marque "MAISON" avec le manche visé qui à la particularité d'avoir les incrustations de décollées

Ca c'est de la daube
oldsquier
J'ai toujours la première gratte que je me suis payée d'occase à 14 ans (j'en ai 51), c'est une Framus Wander 5/1 Amateur, une accoustique demi-caisse usée jusqu'à la corde et devenue injouable. Je la garde par nostalgie. J'ai aussi acheté voici deux semaines une Elypse Classic neuve pour 79 € chez Milonga. C'est une copie de LP Black Beauty mais je ne sais pas s'il y a la moindre pièce en bois, même de cagette, dedans. Ceci-dit, elle est jouable et est très belle en déco sur le mur.
Et puis je me souviens de ma première électrique, vers 72 ou 73. C'était une copie de Telecaster de marque Sakai. Elle était tellement injouable qu'elle a faillit me dégouter à jamais de la guitare.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
flavien.r
Moi j'ai ça :

Une magnifique copie télécaster en aggloméré ( si si la colle avec des copeaux de bois dedans ), ça pèse 1 tonne et en qualuté de résonance on a vu mieux mais le reste n'est pas complétement catastrophique.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Invité
  • Invité
Laughincow a écrit :
ça aurait été beau de mettre toutes les fender mex dans la catégorie daube... mais bon, ça se mérite! tout le monde entre pas comme ça, quand même!

J'ai pas de MIM ... mais y a de la gosse provoque la dedans... MDR
Laughincow
dantin a écrit :
Laughincow a écrit :

je prends ça pour un OUI!

Fender MIM: daube 1/pas daube 0
JumpingJack
Laughincow a écrit :
dantin a écrit :
Laughincow a écrit :

Y'en a qui cherchent la m*rde :mdr: ! ça va dégénérer vite fait tout ça...

Bon, je suis pour la défense des MIM : j'en ai pas, mais j'ai un collègue qui enregistre ses maquettes avec sa Strat MIM, et ça sonne !

http://www.boudewijnsmit.com/music.php
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 25 Janv 2008, 08:51
Laughincow a écrit :
dantin a écrit :
Laughincow a écrit :

en fait tu t'es trompé dans tes critères.Pour toi est daube tout ce qui n'est pas Made in Usa
Ca ira plus vite comme définition pour que tout le monde comprenne
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Guitar_addict
Steb. a écrit :
en parlant de copie à 100€, j'ai eu une : Storm à 125€ neuve, forme stratocaster. Je l'ai revendue pour mon actuelle guitare.

Bon j'ai jamais vraiment eu à m'en plaindre, mais j'ai vfraiment senti la différence entre les deux guitares

ça existe encore ? quelqu'un en a une ?

C'est toujours distribué dans les Music Leader mais c'est pas du niveau d'une stagg tout de même lool
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
Guitar_addict
Irons trooper a écrit :
Sinon je me rappel avoir tester une "Duke" ... copie SG, les cordes étaient a 1 cm du manche, les mécaniques pourries ... Enfin bref la totale, si quelqu'un connait ...

C'est pas celle qui fait un bruit de canard quand tu joues ?
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
Laughincow
ori a écrit :
en fait tu t'es trompé dans tes critères.Pour toi est daube tout ce qui n'est pas Made in Usa
Ca ira plus vite comme définition pour que tout le monde comprenne

non, non! tout est bien réfléchi dans ce topic! argumenté et tout et tout!

mais il se fait que les fender MIM tombent dans la catégorie "pas cher et si ça avait été plus cher je l'aurais pas achetée (j'aurais pris US)". donc débat bien sûr puisqu'on est en droit de se demander pourquoi elles sont si peu chères...

mais n'ayant pas de fender MIM moi-même, je ne participe pas aux votes!

En ce moment sur guitare électrique...