Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Le mini au niveau lutherie, certes en ce qui concerne la quantité de micros et réglages/boutons ; mais un vrai caractère (profil du manche, forme, conception semi creuse, bois utilisé...).
Une question en passant : est-ce que l'un de vous a déjà essayé de règler un chevalet (DC59) en hauteur ? Le mien, et je suppose que c'est le cas pour tous, est légèrement surélevé, comme en appuis sur 3 pieds. Alors faut-il visser les 3 vis pour le baisser ? Je n'ai pas l'impression qu'il soit vraiment réglable en hauteur...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Félicitations Germain, tu ne vas pas en revenir.

viso56 a écrit :
Le mini au niveau lutherie, certes en ce qui concerne la quantité de micros et réglages/boutons ; mais un vrai caractère (profil du manche, forme, conception semi creuse, bois utilisé...).
Une question en passant : est-ce que l'un de vous a déjà essayé de règler un chevalet (DC59) en hauteur ? Le mien, et je suppose que c'est le cas pour tous, est légèrement surélevé, comme en appuis sur 3 pieds. Alors faut-il visser les 3 vis pour le baisser ? Je n'ai pas l'impression qu'il soit vraiment réglable en hauteur...

Perso, je n'y ai pas touché pour la simple et bonne raison que la gratte était super jouable d'origine. Maintenant, y a-t-il moyen de le baisser
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Janv 2008, 22:37
oui en vissant les vis, le chevalet s'abaisse. Mais bon ce n'est pas non plus la folie.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
germain b
[quote="LoFuzz"]Félicitations Germain, tu ne vas pas en revenir.

Merci, j'en ai l'impression.

Je crois que la question a déjà été posée : quelqu'un connait le tirant d'origine ?
On dirait du 10 quelque chose. Je pensais mettre du 11/49, mais je trouve le tirant d'origine pas mal sur ce manche. Par contre, je remplacerais bien les cordes d'origine par des daddario (d'où la question).

ps : si quelqu'un a monté du 11/49, qu'est-ce que ça donne ?
Mister-Dub
germain b a écrit :
quelqu'un connait le tirant d'origine ?
On dirait du 10 quelque chose.

Le quelquechose est effectivement du 46 , les cordes d'origine sont à changer d'office, les barilla al dente s'en sortent même mieux
germain b
Mister-Dub a écrit :
germain b a écrit :
quelqu'un connait le tirant d'origine ?
On dirait du 10 quelque chose.

Le quelquechose est effectivement du 46 , les cordes d'origine sont à changer d'office, les barilla al dente s'en sortent même mieux

Oui, les cordes ne sont pas bonnes.
Mais, je n'ai que du 11/49. Quelqu'un a essayé ?
Y aura-t-il besoin de faire régler le manche en passant de 10/46 à 11/49 ?
stérimar
comme sur toute mes guitares j'ai mis du 11/48 de chez ernie ball sur ma DC59

j'ai changer les cordes il y a deux jours sur ma guitare acheté il y a deux semaines donc en deux jours j'ai pas vu de changement flagrant sur le manche

voilà dis-nous comment ca se passe sur la tienne
pour ceux qui aime le rock'n'roll voici un label francais de grande classe!!!:
http://www.myspace.com/beastrecordsfr

kill a punk for Rock'n'Roll!!
LoFuzz
  • LoFuzz
Dano Pro arrivée à la maison.

Je traite la touche et change les Barillas. Je vous donne mes impressions plus tard.
LoFuzz
  • LoFuzz
Voila, je n'ai pas encore eu le temps de tester la Dano Pro comme je l'aurais désiré mais...elle sonne bel et bien différement de la 59DC, tout en ayant la touche Danelectro.

Je ne peux pas encore vous livrer beaucoup de détails, voici donc mes premières impressions :

*Première chose qui frappe, même débranchée, c'est l'ampleur du son par rapport à la 59DC. Le corps vibre, vit encore plus. Impression confirmée une fois branchée, la guitare sonne plus ample mais aussi plus équilibrée, avec bien plus de basses. Le son est plus doux, moins claquant. Le micro aigu sonne moins lo-fi, en clean c'est un pur bonheur. Du côté du micro manche, si le jazz était un régal avec la 59DC et bien ici, c'est carrément jouissif grâce à la résonance du corps accrue.

*Là où je disais qu'avec la 59DC, le Tone "commence" à la moitié de la course et bien surprise, le Tone de la Pro est utilisable sur toute sa course.

*L'accès aux aigus est relativement retreint mais en adaptant un peu sa technique, il y a tout à fait moyen de jouer jusqu'à la 18 voire 19ème case (ca tombe bien, c'est la dernière!). D'accord, pas avec la même aisance que sur une SG mais c'est tout à fait possible.

*Une fois de plus, très belle guitare, parfaitement finie, sans le moindre défaut de finition. Proposer une telle guitare à ce prix, cela relève du miracle.

Me voilà donc rassuré quant au son (j'avais peur que ce soit trop proche de la 59DC), l'accès aux aigus et à la couleur.
Bon, j'y retourne, c'est trop bon.
leuzozo
et bien globalement tu as l'air de la trouver supérieure à la 59DC (plus de coffre)

pas cool pour les copains surtout pour le cheval à finances (quoique c'est pas une Dano qui mène à la ruine ...)

tu me fais venir de drôles d'envie là
LoFuzz
  • LoFuzz
J'attends, disons une grosse semaine, avant de vous livrer une vraie revue de l'engin.

Supérieure à la 59DC, je ne sais pas encore, je n'ai pas eu le temps d'explorer assez de terrain. Différente ? Oui et heureusement.

C'est vrai que la forme peut sembler bizarre (une boîte à chaussure avec un manche) de prime abord. J'étais encore assez dubitatif, même après 2 heures de jeu. Jusqu'à ce que Madame ne se mette à jouer avec la Pro, debout. Et là...waouwww, qu'elle est cool !!! On ne se retrouve plus avec une boîte à chaussure mais avec une gratte à corps "offset", étiré comme une Jazzmaster.

Pas comme çà

Mais comme çà

stach stach
j'attends la 63' de pied ferme
je penche pour tangerine...

en tout cas la forme change le son, ça se confirme !
les possesseurs de la 56 parlent d'un son plus rond (je confirme)
ceux qui ont la 59 parlent d'un son plus fin, plus claquant

la 63 serait idéale niveau forme, rondouillarde avec des cornes, ronde et piquante (bon ok arrètez moi si je suis en plein délire :X
LoFuzz
  • LoFuzz
Je ne sais pas si cela vient de la forme ou pas.
J'aurais peut-être dit que la résonance supplémentaire vient du fait que le manche n'est pas vissé sur un talon mais directement dans le corps.
Faudrait voir l'avis des autres membres.
LoFuzz
  • LoFuzz
Et bien sûr, je vais me faire une '63 aussi (Tangerine ou Peach).
germain b
PUTAIN, faites chier. Je vais arrêter de vous lire.
A peine j'achète la 59, "y a la pro, la 63..."
Ca donne envie de tout acheter.
Y en a marre de ces tentations. VA DE RETRO DANELECTRO !!!

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...