Voila, je n'ai pas encore eu le temps de tester la Dano Pro comme je l'aurais désiré mais...elle sonne bel et bien différement de la 59DC, tout en ayant la touche Danelectro.
Je ne peux pas encore vous livrer beaucoup de détails, voici donc mes premières impressions :
*Première chose qui frappe, même débranchée, c'est l'ampleur du son par rapport à la 59DC. Le corps vibre, vit encore plus. Impression confirmée une fois branchée, la guitare sonne plus ample mais aussi plus équilibrée, avec bien plus de basses. Le son est plus doux, moins claquant. Le micro aigu sonne moins lo-fi, en clean c'est un pur bonheur. Du côté du micro manche, si le jazz était un régal avec la 59DC et bien ici, c'est carrément jouissif grâce à la résonance du corps accrue.
*Là où je disais qu'avec la 59DC, le Tone "commence" à la moitié de la course et bien surprise, le Tone de la Pro est utilisable sur toute sa course.
*L'accès aux aigus est relativement retreint mais en adaptant un peu sa technique, il y a tout à fait moyen de jouer jusqu'à la 18 voire 19ème case (ca tombe bien, c'est la dernière!). D'accord, pas avec la même aisance que sur une SG mais c'est tout à fait possible.
*Une fois de plus, très belle guitare, parfaitement finie, sans le moindre défaut de finition. Proposer une telle guitare à ce prix, cela relève du miracle.
Me voilà donc rassuré quant au son (j'avais peur que ce soit trop proche de la 59DC), l'accès aux aigus et à la couleur.
Bon, j'y retourne, c'est trop bon.