Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 19 Janv 2013, 14:08
finyan a écrit :
zeglaudefr a écrit :
MeatisMurder a écrit :
finyan a écrit :
zeglaudefr a écrit :
Je ne connaissais pas cette photo (désolé si elle a déjà été postée)...
En même temps, même si c'est pour la revoir:

J'ai la même !

C'est quoi ce modele ?

U2?

oui, c'est bien une U2

bibi a écrit :
non c'est elvis

308NATO
Bonjour à tous...
J'aimerais bien adapter un ensemble (chevalet+micral) telecaster sur ma DC 59...est-ce techniquement possible?
Merci et à peluche
zeglaudefr
308NATO a écrit :
Bonjour à tous...
J'aimerais bien adapter un ensemble (chevalet+micral) telecaster sur ma DC 59...est-ce techniquement possible?
Merci et à peluche

Pas sur que la table en massonite/isorel supporte la tension des cordes traversantes

Pas sur que tu es assez de matière pour fixer ton chevalet ou alors il faudrait peut être ajouter des cales de bois... Tu as démonté ton pickguard/plaque accès à l'électronique pour voir un peu l'interieur de ta Dano?
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
308NATO
Je pensais effectivement partir pour un chevalet vintage 3 pontets (wilkinson) à cordes non traversantes (topload)...

EDIT

zeglaudefr a écrit :
Tu as démonté ton pickguard/plaque accès à l'électronique pour voir un peu l'interieur de ta Dano?

Pas encore...je posais d'abord la question en cas de réponse négative catégorique...
ou à l'inverse, si quelqu'un avait déjà tenté la transmutation
308NATO
C'est justement le sujet de mon interrogation...
308NATO
Je suppose qu'adapter mon lipstick sur un baseplate tele doit être une affaire de pro pour le faire coller dans un chevalet tele vintage?
Mais l'idée m'aurait séduite...
The Trout
C'est la 59 avec quel chevalet?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Ok. Dans ce cas je partirais plus sur un Tele Half Bridge alors.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
souvent quand même il y a une structure en bois entre les deux couches de masonite au niveau du bridge. Sur ma Hodad par exemple, mon tremolo etait hs et l'option des cordes traversantes n'a posé aucun probleme...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
308NATO
The Trout a écrit :

je vais peut-être partir sur un chevalet complet telly vintage avec micro telly...
Pour le look...c'est con peut-être...mais j'ai terriblement envie de faire de ma 59 une telly like
The Trout
308NATO a écrit :
The Trout a écrit :

je vais peut-être partir sur un chevalet complet telly vintage avec micro telly...
Pour le look...c'est con peut-être...mais j'ai terriblement envie de faire de ma 59 une telly like

Je ne vois pas ce qu'il y a de con à ça
Je parlais du tele half bridge parce qu'il éviterait, à priori, de plus gros travaux qu'avec un full bridge mais si tu veux lui coller un micro de tele, ce sera plus simple avec un full bridge.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...