casseoreille a écrit :
Si notre ami veut, comme Kandide, avoir du plaisir à jouer, il faut qu'il trouve une guitare dont l'esthétique charme ses yeux, et dont le son séduise ses oreilles, et enfin, et c'est important, dont le manche soit facile à jouer!
S'il est indécis entre quelques modèles, il y a de grandes chances que quelques uns d'entre nous les possèdent, et ils pourront répondre à ses questions! Mais il est important qu'il parvienne à une sélection pour avancer. Encore que, par un coup de gas, il puisse enfin trouver l'instrument qui lui convient.
Après, il n'abandonnera pas sa guitare, car il aimera sa sonorité, sa musicalité, sa belle lutherie. Il est entré dans la quête de l'élue de son coeur, et cette recherche est le meilleur moment. Celui où l'on rêve, où l'on essaye des guitares différentes, jusqu'à trouver le graal. Et pour y parvenir, il faut prendre son temps, jusqu'au coup de foudre final, ce sont les meilleurs moments ceux du choix et de l'acquisition d'un superbe instrument.
Une fois choisi, il faudra lui trouver un ampli, pareil, à essayer également, et solliciter les avis de ceux qui les connaissent ou possèdent, en cas d'hésitation entre quelques uns. Le choix est assez complexe puisque cet ampli doit être adapté à son répertoire, tout en étant pas trop puissant, juste assez pour charmer ses oreilles.