Débuter en électrique avec un "bon budget" !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stop
  • Stop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stop
    le 05 Fév 2022, 09:44
@ChopSauce,
Je suis désolé si tu as ressenti une sorte de condescendance.
Je proposais une approche par rapport à ce qu'on lit dans les forums.
on peut cependant démarrer avec une Gibson SG avec un ampli Joyo branché dans Baffle avec un Celestion V30, ce n'est pas déconnant pour débuter, loin de là. Je connais un qui a fait ça, ça lui convient.
Je comprends ta saine réaction, ça prouve justement qu'il ne faut pas être dogmatique, comme en ampli si il est souvent conseillé de la modélisation, l'histoire de l'initiation pour de la lampes, c'est à se tordre de rire.

@Logan,
tu as raison, il peut se rendre dans un de ces magasins, et se faire conseiller.

Puis, et de toutes façons, ça ne sert à rien de se prendre la tête lorsqu'on débute, une guitare juste et un ampli qui se gère à bas volume et basta, en fait les choix sont considérables, une Harley Benton St62 dans le combo HB Celestion 5 watts, c'est excellent et on s'en sort avec 250 euros.

moi je sors, bon week end à tous.
Purenature
J'aurais bien voulu y aller ce matin chez Music change mais à cause du marché il m'a été impossible de trouver une moindre place, c'est quoi cet ville.

Donc je compte bien y aller cet aprèm, voir les "clones" de Strat' proposé par ce vendeur ainsi que les ampli à lampe / transistor.

J'ai notamment en vue les marques :

Fender / PRS / Gibson / Sire Larry Carlton

VOX / Marshall / Yamaha

Le gérant est un autodidacte, c'est intéressant car cela sous entend qu'il est moins sujet au formatage.

Pour revenir sur l'esthétique / finition d'une guitare : à mon sens ça compte d'avoir un instrument qui assure de ce coté, c'est un instrument que l'on regarde souvent, tenu près de soi, contre soi, qui est fait à partir d'un matériau noble qu'est le bois, et qui plus est une chouette guitare peut être un levier émotionnel favorisant l'apprentissage (on peut s'imaginer maitriser un instrument qui nous fait rêver !).
Le regard des autres ? Bullshit, "tu rentre dans une salle avec 1000 personnes assises et tu leur fait un F*CK"
Slash-36
Stop a écrit :

Bonne promenade !
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Stop
  • Stop
  • Publié par
    Stop
    le 05 Fév 2022, 12:18
Slash-36 a écrit :
Stop a écrit :

Bonne promenade !

Déjà Alzheimer, tu ne cesses de te répéter, oublie moi, tu en seras moins ridicule.
Slash-36
EDIT MODERATION : MERCI DE REVENIR AU SUJET SVP
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Logan_Ingalls
ça me rappelle le bon vieux temps sur G.COM
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Stop
  • Stop
  • Publié par
    Stop
    le 05 Fév 2022, 12:48
EDIT MODERATION : MERCI DE REVENIR AU SUJET SVP

Edit, 7 février 2022
Oui merci pour l'EDIT, j'ai eu tort de répondre à une sorte de harceleur.

à part ça, j'ai un peu l'impression que ce post, l'auteur, voir la suite, .. ce n'est pas une sorte de troll ??

Il dit vouloir apprendre la guitare, acheter une guitare, puis comment on fait pour kiffer ...
Enfin bon, je me retire de ce topic pignolage.
Logan_Ingalls
le "tu" tue
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Purenature
Qu'est ce que je n'ai pas fais en lançant cet discussion !
Le regard des autres ? Bullshit, "tu rentre dans une salle avec 1000 personnes assises et tu leur fait un F*CK"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Fév 2022, 14:31
Purenature a écrit :

J'ai notamment en vue les marques :
Fender / PRS / Gibson / Sire Larry Carlton
....
Tu as l'air focalisé sur les marques américaines mais sais tu que les asiatiques font de très bons instruments et généralement pour moins cher : Ibanez, Cort, Yamaha, ...
et pas que les asiatiques : Hagstrom, Haley Benton (je suppose que Duesenberg n'est pas dans ton budget), Lag (cocorico ), ...

Amuse toi bien.
Kandide
Stop a écrit :
Puis, et de toutes façons, ça ne sert à rien de se prendre la tête lorsqu'on débute, une guitare juste et un ampli qui se gère à bas volume et basta, en fait les choix sont considérables, une Harley Benton St62 dans le combo HB Celestion 5 watts, c'est excellent et on s'en sort avec 250 euros.
Effectivement, si t'as pas trop de tunes...
Faut bien commencer...
Rare sont ceux qui commence à conduire sur une Ferrari ou une Porsche...
Si vous voyez ce que je veux dire...

D'autant que beaucoup sous-estiment la gratte et au bout de 3 mois arrêtent...
Donc ça ne sert pas à grand-chose à mon avis de partir directement sur une LP Gibson ou Fender custom...

J'imagine que beaucoup ont commencé comme moi avec très peu de tune...
Et pis au fil du temps et des envies on a "upgradé" petit à petit son matos...

Après encore une fois, chacun son parcours, l'importance aussi de rêver devant un bel instrument, etc.

Fais-toi plaisir !
Logan_Ingalls
Kandide a écrit :
Stop a écrit :
Effectivement, si t'as pas trop de tunes...
Faut bien commencer...
Rare sont ceux qui commence à conduire sur une Ferrari ou une Porsche...
Si vous voyez ce que je veux dire...

D'autant que beaucoup sous-estiment la gratte et au bout de 3 mois arrêtent...
Donc ça ne sert pas à grand-chose à mon avis de partir directement sur une LP Gibson ou Fender custom...

J'imagine que beaucoup ont commencé comme moi avec très peu de tune...
Et pis au fil du temps et des envies on a "upgradé" petit à petit son matos...

Après encore une fois, chacun son parcours, l'importance aussi de rêver devant un bel instrument, etc.

Fais-toi plaisir !

Bin en fait, lui il en a pas mal. Du coup il a comme on dit l’embarras du choix !

Je suis d'accord avec toi, aujourd'hui pour débuter en mettant peu on arrive à quelque chose de très bon et très jouable !
Quitte à y revenir un an après.
C'est pour cela qu'il faut adopter des choses très modulables :

Un cab ça se garde et ça s'upgrade, une strat d'occaz ça se revend au même prix, des têtes d'ampli il y en pléthore sans y mettre un fric fou et à y faire péter les murs de sa piaule pour commencer à bosser.

Après, s'il y a une très forte envie à avoir du très bon, c'est une chose que l'on ne peut pas maîtriser.
Kandide
Logan_Ingalls a écrit :

C'est pour cela qu'il faut adopter des choses très modulables :

Un cab ça se garde et ça s'upgrade, une strat d'occaz ça se revend au même prix, des têtes d'ampli il y en pléthore sans y mettre un fric fou et à y faire péter les murs de sa piaule pour commencer à bosser.

Après, s'il y a une très forte envie à avoir du très bon, c'est une chose que l'on ne peut pas maîtriser.
casseoreille
Que de pages pour l'achat d'une guitare, alors qu'il suffit de se rendre dans quelques magasins pour comparer des guitares et trouver son graal.
Purenature
Du coup, je suis de retour après être passé chez Music Change. Humainement parlant le gérant à l'air top, très connaisseur niveau guitare et très accessible il n'a jamais paru hautain.

Le souci vient du fait qu'étant un "petit" revendeur le réseau Fender et consort refuse de "jouer" avec lui du coup il mise sur l'occaz et sur la marque Sire Larry carlton. De même, il ne bosse pas avec Marshall mais avec blackstar ou encore Koch.

Une personne qui repart de chez lui aura à coup sûr un instrument bien réglé comme il le dit, toutefois j'aime avoir du choix quand j'achète quelque chose...
Kandide
Purenature a écrit :
Du coup, je suis de retour après être passé chez Music Change. Humainement parlant le gérant à l'air top, très connaisseur niveau guitare et très accessible il n'a jamais paru hautain.

Le souci vient du fait qu'étant un "petit" revendeur le réseau Fender et consort refuse de "jouer" avec lui du coup il mise sur l'occaz et sur la marque Sire Larry carlton. De même, il ne bosse pas avec Marshall mais avec blackstar ou encore Koch.

Une personne qui repart de chez lui aura à coup sûr un instrument bien réglé comme il le dit, toutefois j'aime avoir du choix quand j'achète quelque chose...
Mais t'as essayé une gratte ?

En ce moment sur guitare électrique...