Kandide a écrit :
Stop a écrit :
Puis, et de toutes façons, ça ne sert à rien de se prendre la tête lorsqu'on débute, une guitare juste et un ampli qui se gère à bas volume et basta, en fait les choix sont considérables, une
Harley Benton St62 dans le combo HB Celestion 5 watts, c'est excellent et on s'en sort avec 250 euros.
Effectivement, si t'as pas trop de tunes...
Faut bien commencer...
Rare sont ceux qui commence à conduire sur une Ferrari ou une Porsche...
Si vous voyez ce que je veux dire...
D'autant que beaucoup sous-estiment la gratte et au bout de 3 mois arrêtent...
Donc ça ne sert pas à grand-chose à mon avis de partir directement sur une LP Gibson ou Fender custom...
J'imagine que beaucoup ont commencé comme moi avec très peu de tune...
Et pis au fil du temps et des envies on a "upgradé" petit à petit son matos...
Après encore une fois, chacun son parcours, l'importance aussi de rêver devant un bel instrument, etc.
Fais-toi plaisir !
Bin en fait, lui il en a pas mal. Du coup il a comme on dit l’embarras du choix !
Je suis d'accord avec toi, aujourd'hui pour débuter en mettant peu on arrive à quelque chose de très bon et très jouable !
Quitte à y revenir un an après.
C'est pour cela qu'il faut adopter des choses très modulables :
Un cab ça se garde et ça s'upgrade, une strat d'occaz ça se revend au même prix, des têtes d'ampli il y en pléthore sans y mettre un fric fou et à y faire péter les murs de sa piaule pour commencer à bosser.
Après, s'il y a une très forte envie à avoir du très bon, c'est une chose que l'on ne peut pas maîtriser.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!