Benucho a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
à noter quand même que Thomann j'y ai essayé beaucoup de matériel et renvoyé presque autant : il ne te demande rien et cela ne te coûte même pas les frais de port.
A éviter de faire trop souvent quand même => 1) c'est pas très écolo / 2) à force de tirer sur la corde, Thomann va finir par arrêter de faire ce genre de choses un de ces jours
Pour mettre une pièce de plus dans la machine, je vais aussi te donner mon avis qui vaut ce qu'il vaut
A ta place, voici ce que je prendrais :
- pour la guitare : une Larry Carlton S7 en SSH (2 micros simples, un double)
https://www.thomann.de/fr/larr(...)s.htm
- pour l'ampli : un petit Vox Adio Air GT
https://www.thomann.de/fr/vox_(...)w_wcB
Pour la gratte : cela correspond au look que tu recherches et le fait d'avoir un double en micro chevalet t'aidera à aller chercher des gros sons en satu. Si tu prends une strat SSS, tu risques d'être déçu du rendu pour ces sons-là.
En revanche, comme l'ont dit mes petits camarades : il faut absolument que tu testes les manches avant de choisir ta gratte, il y a de grosses différences entre les différents types et certains manches ne sont pas faits pour tout le monde (et c'est un mec avec des petits doigts boudinés qui te le dis
).
Pour l'ampli, je suis clairement dans la team transistor avec un peu d'émulations (pas une usine à gaz non plus, hein). Et je suis complètement en phase avec Spawn.Ranch sur ce point.
Un ampli à lampe, c'est très cool, mais ce n'est pas si simple à appréhender pour un débutant et ça a un son qui est aussi bien marqué, ce n'est pas des plus versatiles.
Avec quelques émulations, en revanche, tu prendras vite du plaisir car tu arriveras très facilement à avoir des sons qui s'approchent de ce que tu aimes.
L'Adio Air est parfait pour ce que tu cherches : très petit encombrement, facilement transportable; les sons sont plus que convenables, tu peux mettre ta musique en backtrack en Bluetooth, tu peux jouer au casque également...
.
Concernant le point 1 je pourrais t'expliquer ce que je fais en terme d'écologie et concernant le point 2 : ça ne fait pas perdre de l'argent à Thomann mais lui en fait gagner.