- Publié par
Stop le 01 Fév 2022, 22:01
Mince, je sens que je vais me faire de nouveaux amis, tant pis, je dis ce que je pense de cet équipement puisque je le connais un petit peu, cependant à contre courant des avis..
Le Koch Jupiter junior, j'en connais dans mon entourage, tout le temps en panne, déjà neuf, à volume fort, des vibrations de partout et des soucis, un sav qui a relevé du parcours du combattant. Acheter un Koch neuf, c déjà pas si facile que ça, le sav, il semblerait que c'est encore plus compliqué, très long et pénible et pour l'un impossible, un sav qui trainait sur des mois.
Un autre Koch, différent, un tout lampes, le Studiotone, pas de vibrations, mais plein d'ennuis, à décourager mon pote, un arrangement a été trouvé consistant à rembourser l'ampli.
Vraiment dommage puisque le Jupiter Junior offre un super son, l'idée est excellente, le Studiotone (tout lampes) est franchement hyper bon, c'est super dommage que Koch finisse (apparemment) pas le boulot, puisque sur deux potes qui se sont équipés Koch, ils rencontrent autant d'emmerdements.
Je serai beaucoup plus positif pour la guitare, même si je lui ai préféré une Fender.
La Larry Carlton est superbe, cependant contrairement au Koch dont j'adore la sonorité, j'étais moins positif sur les sonorités par rapport à du Fender voir même à une simple Squier CV, mais bien sur c'est très subjectif, donc ne pas tenir compte de cela.
L'électronique de la Larry Carlton est super soignée, c'est étonnant pour le prix, c'est bien mieux fait qu'une Fender, cependant j'ai eu un super stop avec la Larry Carlton, j'ai trouvé le manche magnifique, fantastique, mais bordel, ils avaient tellement arrondi la frette qu'il en restait plus assez pour les cordes de mi qui étaient limites bord de frettes, prêtes à faire le grand plongeon dans le vide, on peut très bien s'habituer à jouer avec les cordes de mi en bordures, mais pour moi, ma façon d'attaquer les cordes, ça ne peut pas le faire.
Donc mon avis, la proposition Larry Carlton / Koch est une belle alternative que je qualifierai de underground, mais ce ne serait pas mon choix, en tout cas, ça ne l'a pas été puisque j'ai préféré une Fender pour la guitare, l'ampli, ça reste à décider pour ma part.